23.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Karim Tabbou enfin libéré par la justice !

Coup de théâtre ce jeudi à la Cour d’Alger. Cette haute instance judiciaire vient d’accepter de remettre en liberté l’opposant et le militant Karim Tabbou qui croupissait en prison depuis le 11 septembre 2019. 

Selon ses avocats, la Cour d’Alger a accepté la « libération provisoire » de Karim Tabbou, l’une des figures emblématiques du Hirak, mais ses affaires judiciaires ne sont pas terminées et il devra comparaître à nouveau devant les tribunaux dans un futur proche pour être jugé.

Karim Tabbou a été inculpé la première fois pour « atteinte au moral de l’armée » pour ses déclarations tenues le  à Kherrata. Il a été libéré sous condition le , puis de nouveau arrêté le lendemain pour revenir en prison. Il est condamné le 11 mars à une année de prison, dont six mois avec sursis, ainsi qu’à une amende, cette condamnation lui permettant une sortie de prison le 25 mars. La veille de sa libération, le 24 mars, il est condamné en appel, à la Cour d’Alger, à un an de prison ferme, dans des conditions contestées par ses avocats, empêchant ainsi sa sortie de prison.

 

dernières nouvelles
Actualités