16.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Islam de France – Quand l’Elysée Discrédite son Propre Ministre de l’Intérieur à cause du CFCM !

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), créé en 2003 par le Gouvernement français sur décision du Ministre de l’Intérieur d’alors Nicolas Sarkozy, est actuellement dirigé par le Franco-Marocain Mohammed Moussaoui, 58 ans, proche du régime marocain et proche des Frères musulmans.

Le CFCM était à l’origine censé devenir l’interlocuteur des pouvoirs publics pour toutes les questions liées à l’islam, qui représente près de 6 millions de musulmans en France.

Moussaoui, naturalisé en 2008 et membre depuis la création du CFCM, avait été élu à sa tête entre 2008 et 2013, puis de nouveau depuis le 19 Janvier 2020 suite au désistement de Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui avait préféré lui laisser la place pour encourager le « consensus » et la « concertation ».

Mal élu en 2011, il doit sa réélection à l’unique liste du Rassemblement des musulmans de France (RMF), une organisation proche du Maroc dont Moussaoui a été le Vice-Président.

Entretemps, le CFCM de Moussaoui s’est discrédité aux yeux du gouvernement français, notamment lorsque plusieurs fédérations qui lui sont affiliées avaient refusés de signer la charte des principes de l’Islam de France.

Ce qui avait fait dire à Gérald Darmanin, le 12 décembre 2021 dans l’émission Le grand jury (RTL-LCI-Le Figaro), que le Conseil français du culte musulman (CFCM) n’était « plus l’interlocuteur de la République ».

Selon l’entourage même de M. Darmanin le CFCM s’avère « complètement paralysé depuis un an » , notamment par des « jeux d’influence et des jeux de pouvoir » ou des « fractures idéologiques » …

Il faut dire que Moussaoui a largement failli dans sa mission à la tête du CFCM en vue de fédérer la communauté musulmane de France. Cette dernière, à l’instar des pouvoirs publics français, ne l’appréciant plus par rapport à ses prises de positions qui « feraient le jeu de l’islamophobie ».

Si sa réélection à la tête de cette instance a toujours constitué un véritable casse-tête, Moussaoui a toujours pu compter sur le vote de l’association Musulmans de France, anciennement l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des frères musulmans et inscrite en 2014 sur la liste des groupes terroristes publiée par les Émirats arabes unis.

 

Tout comme il a toujours pu compter sur son Ami Abdallah Zekri, qui avait, en 2011, conduit la liste du Languedoc-Roussillon pour supporter son ami Moussaoui, quitte à rompre avec la fédération de la Grande Mosquée de Paris qui s’arrêtait à le sanctionner.

En guise de récompense, Mohamed Moussaoui avait bombardé Abdallah Zekri, avec l’aide des comités départementaux du CFCM, président de l’Observatoire national de lutte contre l’Islamophobie.

L’Observatoire a été créé en juin 2011, quelques mois après la signature d’une convention entre le ministre de l’intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, et le CFCM pour « mieux suivre » les actes islamophobes. La communauté musulmane de France a vite fait de douter des chiffres de l’Observatoire sur les actes antimusulmans, car ils seraient de fait transmis par le ministère de l’intérieur français…

Il faut dire que Mohamed Moussaoui traine une surprenante proximité avec les services de sécurité, surtout marocains…

Selon les révélations de l’hebdomadaire Le Point, un agent des services marocains, Mohamed B, serait l’agent le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohamed Moussaoui.

« Plus qu’un simple agent, l’homme est en réalité un rouage essentiel de la Direction générale des études et de la documentation (DGED), l’équivalent marocain de la DGSE française », avait rapporté Le Point.

Sa mission était d’accroître le contrôle du Maroc sur la pratique de l’islam en Europe et serait derrière « tous les grands projets de ces dernières années pour asseoir l’influence du Maroc sur de nombreuses mosquées françaises et contrer ainsi les intérêts du rival algérien » !

C’est aussi, selon le magazine français, lui qui a permis l’ascension de Moussaoui en exerçant des pressions sur les représentants du culte au niveau local…

Enfin, Le Point affirme que les quittances de loyer de l’appartement parisien occupé par Mohammed Moussaoui seraient directement adressées à un certain Samir X., attaché à l’ambassade du Maroc en France, mais qui en réalité serait le numéro 3 de la DGED à Paris. « Une pratique en cours depuis des années sous l’impulsion de Mohamed B. », mentionne l’hebdomadaire.

A eux deux, Moussaoui que l’on soupçonne fortement de travailler pour les services de renseignements marocains et Abdallah Zekri, que l’on dit harki, ont pris l’habitude de justifier ou de minimiser la menace de l’islamisme.

En effet, Zekri a été au centre d’un scandale médiatique en début d’année après avoir tenté d’excuser les menaces de mort adressées à une lycéenne qui avait dénoncé l’islam.

La secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, avait alors qualifié mardi de « criminelles » les déclarations du délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, contre Mila, la lycéenne qui avait tenu des propos hostiles à l’islam dans une vidéo. Le responsable de l’institution représentative des mosquées, avait déclaré : « Elle l’a cherché, elle assume… ».

Volant au secours de son protégé, Mohammed Moussaoui a affirmé « Depuis, Abdallah Zekri s’est expliqué sur cette expression et a réaffirmé [qu’]en aucun cas, il n’avait cautionné les menaces ou insultes« .

Incroyable attitude de ces deux représentants d’un CFCM critiqué pour son manque flagrant de représentativité, et qui n’est plus, de l’avis même de Gérald Darmanin, l’interlocuteur privilégié de l’Etat sur le culte musulman.

Sauf que l’Elysée, en invitant à la traditionnelle cérémonie des vœux aux autorités religieuses le président du CFCM, qui n’est plus en odeur de sainteté auprès de République, jette le discrédit sur son Ministre de l’Intérieur, dévoilant ainsi la grande incohérence du gouvernement français vis-à-vis du véritable Islam de France… Surprenant !

 

Extrait Crédit : AFP PHOTO / PIERRE VERDY

dernières nouvelles
Actualités

6 تعليقات

  1. axis 7 ton collègue moussaoui soi disant représentant du cfcm n’est qu’un sale espion à la solde du makhzen !! comme toi agent perturbateur tu manges dans la même gamelle
    vous ouvrez vos gueules depuis que les juifs sont à vos côtés mais vous paierez très cher! lalgerie vous battra et délivrera le peuple marocain opprimé du joug de cette famille de dégénéré ! et de pederastes

  2. Ya bilal,fils des PEDERASTES de la junte Anjirienne. Libère d’abord le peuple anjiriens en lui permettant d’avoir un litre d’huile et au moins un pain par jour !
    Tes patrons les grabataires, mafieux, apparemment te baise bien, tu as les yeux de l’amour pour eux, donc tout passe.
    Ya rkhiss ben rkhiss, comme disent nos amis africains, avant de grimper au cocotier il faut avoir les fesses propres. Vos fesses à toi et ta junte puent à des milliers de kms. Vous n’avez plus aucune crédibilité. Après 60 ans d’indépendance et des milliards de dollars, vous n’êtes même pas capable d’assurer un litre d’huile et un kg de farine et un pain au peuple, et vous venez donner des leçons au monde entier ????
    Vous n’êtes que des moins que rien, vous êtes des prédateurs,rien d’autre. Quant à mon Ip, j’attends ya rkhiss, et je t’autorise à la publier même avec mon nom et adresse, car des fils de putes PEDERASTES comme vous ,tout le monde sait que vous êtes des Aïcha rajel. Et puis si vraiment tu veux venir dans ma citadelle, je serai heureux de t’offrir en gourmandise à certains de mes cochons. Pendant que mes bas rouges vont te faire des léchouilles.
    Tfouhhhhhh ya wled lekheb.

  3. Gallek « on combat le terrorisme » …pauvre esclave
    Les Banques marocaines sont accusés de blanchiment d’argent sale y compris la banque de ton Roitelet Amir Al Hasachachine
    AttaijarawafaBank a été sanctionné en 2021 d’un blâme et de 500.000 $ d’amende
    C’est une lessiveuse , elle lave l’argent du cannabis, de la prostitution et de tous les traffic y compris au Sahel
    Le traffic du cannabis génére à lui seul 23 % du PIB marocain…et puisque des succursales des banques marocaines se trouvent aussi au Sahel , les transferts financent aussi les terroristes, les trafiquants d’armes, les passeurs et bien sur la corruption en Afrique …pour le baron marocain et ses esclaves, l’argent n’a pas d’odeur
    Des centaines de Millers de familles marocaines en Europe vivent du traffic de drogue

    Attijariwafa Bank : 500 000 euros d’amende en Europehttps://www.bladi.net › attijariwafa-bank-sanction-euro…
    29 janv. 2021 — La Commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution-ACPR a condamné Attijariwafa Bank (AWBE) à un blâme et à …