18.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

Incroyable manque de sécurité des aéroports algériens : un voleur s’est introduit jusqu’à l’intérieur de la Tour de Contrôle à Oran

Malgré le déploiement des forces de Police et les différents autres agents de sécurité, un voleur est passé comme dans du gruyère à l’aéroport d’Oran en réussissant à s’introduire jusqu’à l’intérieur des bureaux de la Tour de Contrôle de cet important aéroport de la deuxième ville du pays, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. 

Un voleur qui cambriole la tour de Contrôle de l’aéroport de la deuxième plus grande ville algérienne. Cette incroyable mésaventure s’est déroulée au cours de la nuit du 20 décembre dernier à l’aéroport d’Oran. Un intrus a pu s’introduire dans l’enceinte aéroportuaire en trompant la vigilance des policiers et forces de sécurité. Il a même pu accéder aux bureaux de la Tour de Contrôle pour voler plusieurs objets dont des équipements techniques de sécurité très sensible. Le voleur a même tenté de passer la nuit au niveau de la Tour de Contrôle pour préparer sa fuite le lendemain matin avec tous les objets précieux qu’il a pu subtilisé pendant son « opération nocturne ».

Fort heureusement, ce plan surréaliste a échoué et le voleur a fini par être repéré et interpellé par des agents de sécurité. Mais cette affaire a été rapidement étouffée car elle aurait pu susciter un énorme scandale dévoilant de graves déficiences au niveau du dispositif sécuritaire autour des infrastructures aéroportuaires.

Il faut savoir qu’une direction de sécurité interne au sein de l’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA) est censée protéger l’accès aux infrastructures comme les Tours de Contrôle des aéroports. Cette direction est dirigée officiellement par un ancien colonel de l’avion militaire à la retraite, un certain Staihi Louar. Ce dernier n’a fourni aucune explication officielle sur les circonstances de ce « cambriolage » unique en son genre.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

8 تعليقات

  1. Pour les informations croustillantes franchement rien a dire mais a la rédaction vous relisez un peu avant la parution ??
    Parce que non seulement des erreurs de syntaxe et des fautes de style mais les fautes d orthographe très grave
    Khouna abdou chouf ki dir wallah un lecteur a dit c’est tbahdila c est plus que ca c est la mendba kbira

  2. Des sanctions doivent être appliquées sur ces manquements à la sécurité de la tour de contrôle. Aussi comment se fait il qu’il n’y ai pas d’un système de détection et d’alarme à l’entrée de la tour de contrôle. Il est d’une urgence absolue d’equiper tous les aéroports, marie, préfectures, postes de police, gendarmerie etc de ce genre de matériel par une société très compétant et très professionnelle. Ça sera un investissement très coûteux mais essentiel à la sécurité des sites « oubliés ». Un étude doit être faite en urgence pour identifier tous ces lieux à sécurisé. Mr le ministre de l’intérieur à vous reviennent les décisions à prendre en urgence.