8.9 C
Alger
lundi, janvier 30, 2023

Il est en détention à la prison de Belhacel (Relizane) : silence total sur l’affaire du fils du porte-parole du gouvernement algérien Ammar Belhimer

- Advertisement -
- Advertisement -

Un grand silence opaque et intrigant entoure jusqu’à aujourd’hui encore l’affaire du fils du porte-parole et ministre de la Communication en Algérie, Ammar Belhimer. Et pourtant, son fils, Boumédiene Belhimer est officiellement encore placé en détention à la prison de Belhacel dans la wilaya de Relizane. La justice a même refusé récemment une demande de remise en liberté qui a été introduite auprès de la Chambre d’accusation près la Cour de Relizane, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

En dépit de cette décision accablante, ce scandale est totalement étouffé. Et pourtant, il s’agit du fils du… porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, l’homme qui distille régulièrement des leçons de morale sur l’éthique et le patriotisme qui ferait défaut, à ses yeux, aux opposants et partisans du changement démocratique en Algérie. Aucun média algérien, à l’exception d’Algérie Part, n’a osé parler de cette affaire ni soulevé la moindre interrogation sur les dessous de ce dossier troublant.

Il s’agit, tout de même, de l’image de l’Etat algérien et de  sa crédibilité. Comment la « Nouvelle Algérie » peut-elle mener la moralisation de la vie politique et publique alors que l’entourage familial de ses propres dirigeants, et son porte-parole de surcroît, est loin d’être exempt de tout reproche ? Malheureusement, aucune voix ne peut s’élever aujourd’hui en Algérie pour dénoncer le scandale et réclamer des comptes aux autorités. La liberté d’expression a quasiment disparu en Algérie et le débat public est réduit uniquement aux invectives lancées par la machine de la propagande algérien à l’encontre de l’opposition ou des acteurs pacifiques du Hirak.

Il est rappeler que les investigations d’Algérie Part avaient dévoilé le côté obscur de cette affaire impliquant le fils d’Ammar Belhimer. Iinterpellé et présenté devant le juge d’instruction qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt depuis la fin du mois de février dernier, le fils d’Ammar Belhimer est accusé dans le cadre d’une enquête sur une affaire de drogues saisies lors de la première semaine du mois de novembre 2020. A l’époque, Algérie Part avait révélé les premiers détails de ce scandale de drogues.

Au départ, ce fut le chauffeur du fils d’Ammar Belhimer qui a été interpellé par les services de sécurité lors d’un barrage routier dressé à l’entrée d’Oued Rhiou dans la wilaya de Relizane. Ce chauffeur était en compagnie d’un autre ami du fils d’Ammar Belhimer, un certain Nazim L, qui est aujourd’hui en fuite à l’étranger.

Lors de son arrestation, le chauffeur du fils du porte-parole du gouvernement était en possession d’une quantité supérieure à 1 KG de kif traité. Placé en détention provisoire, le chauffeur du fils du ministre de la Communication a fait ensuite l’objet d’une instruction judiciaire qui a été confiée à un juge relevant du tribunal d’Oued Rhiou. Au fur des auditions, le chauffeur de Boumédiene Belhimer a fini par cracher le morceau en reconnaissant qu’il accomplissait plusieurs voyages entre les localités de l’ouest algérien et la capitale Alger pour transporter plusieurs quantités de kif traité.

Ces voyages étaient orchestrés avec la complicité et la participation active de Boumédiene Belhimer. Prenant en compte la gravité de ces agissements dignes d’un réseau de narcotrafic, le juge d’instruction prés le tribunal de Oued Rhiou a décidé d’inculper officiellement Boumédiene Belhimer en le soumettant à un mandat d’arrêt afin de permettre aux services de sécurité de procéder à son arrestation.

Au mois de novembre 2020, le fils d’Ammar Belhimer a pu échapper à l’incarcération parce que le chauffeur interpellé en flagrant délit avait accepté d’assumer entièrement la responsabilité de ses crimes de possession de substances illicites. Il s’avère qu’à la suite de la pression des auditions judiciaires, ce chauffeur a fini par passer à table incriminant ainsi officiellement le fils du porte-parole du gouvernement algérien. Ce scandale demeure, pour le moment, totalement étouffé et aucune source officielle ou officieuse n’a osé faire fuiter ce dossier sulfureux. Aucune source officielle ne veut également le commenter.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

23 COMMENTS

  1. Cette histoire de drogue est assez louche en Algérie !
    Il y’eu d’abord les 701 kg ! Mystère et boule de gomme !
    Il y’a épisodiquement de mini affaires de fils de …
    On les appellera les dealers de luxe protégés.
    Ca se trouve c’est les 701 kg qu’ils sont en train d’écouler !
    La suite de l’affaire, c’est probablement le juge qui va se
    faire muter.

  2. Semar,vous vous trompez.

    Vous axez votre laïus sur le fait qu’au gouvernement, il y a une écharde par la personne du fils du porte parole. Vous omettez de dire le plus important : ce fils, fusse-t-il celui d’un dignitaire du pouvoir, a été quand même incarcéré alors que dans un passé récent, il aurait échappé à la case prison du fait justement qu’il était fils de …

    Ne voyez-vous pas un certain changement ?

    Ou alors aveuglé par votre haine du pays, vous trouvez que tout est noir. Bof, si cela peut vous consoler, vous n’êtes pas le seul et il suffit de lire sur ce site des merdeux prétendus patriotiques qui déversent la même haine de soi.

  3. Fort heureusement que son fils et encore en prison, Samar vous êtes devenu le plus mythomane , le fils de belhimer est en prison vous n’êtes pas content et je suis sur ,s’il sort de la prison vous allez déclencher un mécontentement suivi d’une crise cardiaque. Vous avez envie de raconter vos défauts et c’est tout , depuis que votre ex ami Tebboune vous a mis deux mandats aux fesses , vous ne savez plus quoi dire, ça a fait en vous un choc incurable , en tous les cas vous avez l’appuie de homo6 en plus vous êtes français donc vous ne risquez rien .

  4. Je pensais que Seul un africain noir peut applaudir, danser et chanter pour son gouverneur corrompu.
    Mais il ya pire, le maghrébins, il est près à mourir pour son frère et maître corrompu
    Si le singe du zoo a cet air préoccupé, c’est parce qu’il se demande s’il est le frère de son gardien ou le gardien de son frère.

  5. Un fils d’un ministre en Algerie, la fille
    , la femme, la mère, le père, les maîtresses ou même les jules ont des voitures de service payé par le contribuable et avec un chauffeur en plus.
    C’est toute a fait normal que les « presidents’ , les ministres, les généraux, les salis, etc ne lâchent pas le morceau comme des chiens affamés qui tombent sur un os.
    Je croyais que c’était uniquement les maîtres des Esclaves comme le Grand Homosexuel et maîtres des Esclaves du Maroc ou autres maîtres d’Esclaves en Seoudite, Emirates qui vivent comme des parasités mais non. La guillotine sera longuement utilisée.

  6. Balou
    « Je pensais que Seul un africain noir peut applaudir, danser et chanter pour son gouverneur corrompu.»
    Encore une belle citation raciste que seul un algérien « supérieur » peut sortir.
    Vas te renseigner sur un certain Thomas Sankare et essaye de lui arriver ne serait-ce qu’à la cheville.
    Regarde accessoirement ce qui se passe actuellement au Rwanda, Ghana, leur dirigeants peuvent te donner des leçons.
    Mais pour cela, il faut sortir du nombrilisme nauséabond raciste de l’ingérien plus que moyen…
    Nos fils de pute au pouvoir se permettent leur passe droits parce que plus 90% cautionnent.
    Qui?
    Ton frère, m’a Soeur, le cousin….
    De bons africains aussi, mais du Nord.
    ( et pour info, la Tunisie est tout, sauf une démocratie, le vol, népotisme et la violence d’état y sont érigés en religion. Un étranger, à condition d’être occidental y a tous les droits devant les autochtones.Par contre, et c’est le malheur de ce peuple, l’éducation y est performante et leurs ouvrent les yeux)
    La torture y est pratiqué allègrement comme sous Ben Ali et ils fonctionnent par clans.
    Renseigne toi avant soit de dire n’importe quoi et fais preuve de pondération à défaut de sagesse avant d’utiliser un racisme condescendant envers l’Africain , le vrai chez qui nous ne sommes pas majoritaire.

  7. Le fils d’un ministre est maintenu en prison…et Zemmar n’est pas content
    Zemmar yazemmar car tout les bobards qu’il raconte sur la pandémie , le Hirak ( les millions de manifestants), le nombre d’ arrestations ( selon le CNLD qui publie les nom ), et les pénuries n’ont qu’à but, dénigrer son pays
    Il faut lire l’article du journale Liberté sur l’Université de Tizi Ouzou de ce jour : accablant gravissime
    Une des meilleurs Univesités des années 70 -80
    C’est ce que veulent certains: le chaos

  8. Le cas d’Amar Belhimer n’est pas important comme sujet. Que son fils soit en prison ou libre ne regarde que lui. De toute façon, Amar Belhimer finira comme les milliers de dirigeants algériens, installés en France et naturalisé français avec des biens immobiliers et un compte bancaire bien garnis. La république française a toujours gratifié ses serviteurs. Et, nos dirigeants se sont toujours précipités pour être parmi les premiers.
    Le drame, c’est la jonction militaro-islamiste, devenue effective, qui s’accaparera de l’Algérie après le 12 juin. Avec ou sans vote.
    L’islamisme avec ses « affairettes » a gangrené la police, l’armée. Presque toute la société algérienne. L’islamisme, c’est du pain béni pour la junte militaire algérienne. Car son ennemi, c’est le peuple qui rêve de justice, de liberté.
    Et vogue la galère.

  9. @ Balou, Le Grand Fils de pute

    « Je pensais que Seul un africain noir peut applaudir, danser et chanter pour son gouverneur corrompu. »

    Voila, un autre Grand Fils de pute, un fils de pute reel, qui en plus n’aime pas ceux qui ont fait ventre a sa putaine de mere, les noirs d’Afrique. Espece de raciste, grand fils de pute.

    Il s’agissait de corruptions de passe droit en Algerie, si tu est un Algerien mais aussi un Grand fils de pute, reste alors en Algerie et soit au moins un peut intelligent que le spermatozoide qui a gonfler ta mere.

  10. À larbin , enfants de chienne conçu dans un camp
    De Tindouf, ta mère était femme de joie , les sahraouis se sont tellement donnés à cœur joie
    Qu’elle dû d’expulsé avec les excréments 💩
    Alors je t’explique, je suis algérien et fier de l’être
    Contrairement à toi, j’ai ma liberté de penser et je n’insulte jamais personne et surtout pas les mères
    A moins qu’une sous merde de ton espèces commence et tu vas me trouver.

  11. @Balou, Grand Fils de pute,

    Tu est Algerien comme Massu est Bigeard et le Grand Homosexuel maitres des Esclaves du Maroc est, Grand fils de pute. Tu ne merite rien de plus, pas une seule lettre, toi le Grand savant Grand Fils de pute.

  12. @ Balou, Le Grand Fils de pute

    « Je pensais que Seul un africain noir peut applaudir, danser et chanter pour son gouverneur corrompu. »

    Voila, un autre Grand Fils de pute, un fils de pute reel, qui en plus n’aime pas ceux qui ont fait ventre a sa putaine de mere, les noirs d’Afrique. Espece de raciste, grand fils de pute.

    Il s’agissait de corruptions de passe droit en Algerie, si tu est un Algerien mais aussi un Grand fils de pute, reste alors en Algerie et soit au moins un peut intelligent que le spermatozoide qui a gonfler ta mere.

  13. A toutoune
    Alors la citation sur l’africain et faite par un un africain, donc en aucun cas j’ai un racismes quelconques contre les africains
    Tu dis que je suis raciste, alors d’après toi si je m’exprime en charabia c’est de la faute de qui ?
    Non je ne suis pas raciste mais j’ai la haine contre certains qui demandent le bombardement des miens, j’ai la haine de voir les miens se faire insulter, violer, incarcéré juste parce qu’ils sont berbères, j’ai la haine contre toutes ces personnes qui se terre pendant que les miens continue à se battre pour ce pays .
    Alors tu peux me taxer de tous ce que tu veux
    Mais ne me traite pas de raciste
    Je maintien que l’Algérie est algérienne
    Elle sera arabe le jour où elle sera amazigh
    Quand je part chez moi en vacances, les douaniers m’interpelle en arabe
    Alors pourquoi moi je fais l’effort de leurs répondre
    Alors que moi , si je me exprime dans ma langue maternelle je risque la prison .
    Alors à ton avis qui est raciste?

  14. À larbin
    Va te faire enculer grosse merde de serpillière
    Et je maintien que ta mère la femme de joie des sahraouis t’as expulsé par l’arrière tellement elle avait l’avant défoncer par les réfugiés

  15. À larbin
    Va te faire enculer grosse merde de serpillière
    Et je maintien que ta mère la femme de joie des sahraouis t’as expulsé par l’arrière tellement elle avait l’avant défoncer par les réfugiés

  16. @Balou, Grand Fils pute,

    Allez soyez a la hauteur du spermatozoide qui a gonfler ta mere, et je serai plus qu’heureux de te rencontrer vivant, du moins de l’espere! Chiche Grand fils de pute!

    PS: T’est pas un homme, tu n’est qu’un encule’ d’esclave consentant, je ne baise pas les males je les defonces fils de pute.

  17. Balou
    Je sais très bien que tu n’es pas raciste mais des fois une réponse non maîtrisée peut blessé.
    Imagine un africain subsaharien qui tombe sur ta citation…
    L’amour des siens c’est pas la haine des autres.
    On fait tous un effort et tout ira bien.
    Nos véritables ennemis se sont ceux qui soutiennent la dictature militaire au manettes et ils sont de toutes les régions et composantes du pays.
    Lo ji , kabylos sont des fachos notoires et pensent qu’ils ont le monopole des souffrances et injustices en Algérie.
    En tant qu’Arabe, je ne serai jamais leur victime expiatoire.
    Bien à toi.