7.9 C
Alger
samedi, janvier 28, 2023

Hommage Aux Disparus Ayant Vécu la Décennie Noire en Algérie

- Advertisement -
- Advertisement -

Deux Personnages ayant marqué l’Algérie à leur manière, viennent de nous quitter.

Il s’agit de l’ancien archevêque d’Alger, Henri Teissier, né le 21 juillet 1929 à Lyon, est décédé aujourd’hui, 01 Décembre 2020. L’évêque catholique franco-algérien avait officié Oran de 1972 à 1980, puis avait été évêque coadjuteur d’Alger, et archevêque d’Alger de 1988 à 2008. Devenu Archevêque émérite d’Alger, Mgr Henri Teissier est à l’origine de la béatification des religieux et religieuses d’Algérie assassinés entre 1994 et 1996.

Monseigneur Henri Tessier

Mgr Teissier avait traversé la terrible crise terroriste qu’a connue le pays dans les années 1990.

Terreur Décennie Noire Alger

Hier 30 Novembre 2020, c’était au tour du Général Major Abdelkader Khemane de nous quitter. Abdelkader Khemane, avait été le responsable des forces d’intervention rapide au sein du DRS (GIS), et avait, à ce titre, participé au farouche combat contre le terrorisme durant les années 90.

Eléments du GIS (Ninjas)

Directeur du centre Chekroune Farid des services de renseignements algériens, Abdelkader Khemane avait été membre du groupe de l’unité de la mort  »192 » au centre CPMI, avant d’être promu au grade de Général le 5 juillet 2006, puis Général-Major au DRS le 5 juillet 2011.

Deux destins différents, mais finalement unis par l’Hydre Islamiste… Qu’ils reposent en Paix !

Bachir Outaghani

[email protected]

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

5 COMMENTS

  1. Un criminels genocidaire a echaper a la justice des hommes mais maintenant il est devant la justice divine ou personnes n’echappe. Il repondera des 30 000 disparu et des 350 000 Algeriennes et Algeriens assassiner pour que ces sergents de l’armee francaise devenu generaux majors de l’armee algerienne aient des compte en banque en France, espagne, suisse ou italie. La il est devant son createur et il n’y a pas d’autres voies que devant lui et il repondera de ses crimes. Il a echaper a la justice humaine mais personnes n’echapera a la justice divine.

  2. Rabi yarahmou wa yarham koul chouhada el wadjeb.
    grâce à ces algériens sacrifiés, notre pays et malgré toutes les avanies, est resté debout grâce à la résistance populaire femmes et hommes et à l’armée algérienne constituée des enfants de ce peuple innocent, qui ont refusé le dictât de l’hydre terroriste qui nous aurait ramené au niveau de l’Afghanistan .
    A cette allure, bientôt on se retrouvera avec 1.500.000 morts pour la décennie noire ou rouge. le décompte macabre a commencé par 60.000 puis 100.000 pour atteindre 200.000 et aujourd’hui 350.000 victimes selon vous.

  3. le general Khemane rahimahou allah,etait un gamin durant la guerre d Algerie,a peine7,ou 8 ans,il etait cadet de la revolution apres l imdependance,comment peut il etre un militaire de l armee Francaise,rabbi yehdik pourquoi mentir?