14.9 C
Alger
mardi, avril 23, 2024

Hirak : Facebook difficilement accessible à Alger, la connexion internet fortement perturbée et les axes routiers bloqués

Une atmosphère très tendue règne ce vendredi 21 mai à Alger où de nouvelles marches populaires pacifiques du Hirak sont attendues. Les autorités algériennes ont déployé un dispositif sécuritaire et répressif totalement inédit par rapport aux semaines précédentes. Dés les premières heures de la matinée de ce vendredi, les accès aux principaux axes routiers ont été coupés à la circulation créant ainsi des embouteillages monstrueux et totalement inhabituels pour un vendredi, un jour de week-end en Algérie. 

Mais les autorités algériennes ne se sont pas arrêtées ici. Des coupures successives d’internet sont signalées par les habitants d’Alger-centre et les réseaux sociaux notamment Facebook est difficilement accessible. Ces mesures arbitraires ont été prises par les autorités algériennes pour empêcher la diffusion des images et vidéos des manifestations du Hirak.

Un véritable black-out qui soulève de véritables craintes sur l’ampleur de la répression policière qui risque de s’abattre sur les manifestants pacifiques à Alger. Jusqu’à maintenant, il demeure difficile d’obtenir des informations fiables ou de contacter des sources oculaires pour disposer d’une description objective des tensions qui règnent dans les divers boulevards d’Alger-centre, le coeur battant du mouvement de contestation populaire le Hirak depuis le 22 février 2019.

 

dernières nouvelles
Actualités

5 تعليقات

  1. Donc aujourd’hui on va voir la répression de la junte en différé… ça change rien puisque il faut juste constituer les dossier (photos, vidéos, témoignages,…) sur les policiers, gendarmes, juges, indicateurs, candidats du 12/6/2021, … pour les juger après la chute du régime : crimes de guerre, haute trahison, viol, … Meme les criminels du DRS qui ont assassiné 130 jeunes en 2001 et les nombreux assassinats des années 90 vont être jugés pour crime de guerre! Vous êtes foutus!
    Généraux assassins,
    DRS terroristes
    Policiers caniches/harkas/tortionnaires

    VIVE le Peuple Algérien

  2. Makhnaz terroristes. Complice de génocide et lâche.
    Pédale 6 est la serpillère attitrée de Netanyahou et toi tu es l’esclave consentant de cet ignare inculte qui vend son peuple sur un claquement de doigts….
    Les jours de ton roitelet bouffi et Ta7ane sont comptés…Il le sait et surtout sa proxénète attitrée alias Fafa…

    Des milliers de marocains ont été éliminés et croupissent en prison juste parce-que qu’ils réclamaient un peu de dignité… Royaume moyenâgeux et prédateur parmi les plus dégueulasse au monde…Vive le peuple algérien palestinien et sahraoui !

  3. @Dey@ le roitelet a poussé ses propres sujets dont 1500 mineurs à risquer leurs propres vies pour passer une journée à Ceuta
    Des centaines de milliers de marocains dont les fameuses « femmes chameaux  » de Fnideq survivaient grâces aux trafics avec l’enclave
    Ailleurs c’est pire, des millions de travailleurs pauvres survivaient grâce aux tourisme, aux trafics avec les enclaves espagnoles, aux marchandises « voitures chameaux des immigrés marocains «