France-Algérie : l’arme fatale des visas fait mal au régime algérien

11
1622

C’était prévisible. Le régime algérien a très mal réagi face aux décisions adoptées par Paris concernant la réduction drastique du nombre des visas Schengen délivrés au profit des demandeurs algériens. Cette sanction mal passe mal en Algérie car elle pénalise durement les fonctionnaires de l’Etat et les proches des Hauts responsables algériens férus de voyages vers l’Europe et de séjours dans les plus prestigieuses villes françaises et capitales européennes. Sans le précieux sésame que représente le visa Schengen, les décideurs algériens ne peuvent plus profiter de leurs prérogatives et du confort de vie que leur confère leurs fonctions. 

Il faut savoir que la France a annoncé, mardi 28 septembre, la réduction du nombre de visas accordés aux ressortissants du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, en raison du « refus » de ces pays du Maghreb de délivrer les laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France. En réaction à cette décision, le ministère algérien des Affaires étrangères a convoqué ce mercredi l’ambassadeur français François Gouyette, selon un communiqué officiel.

Le représentant du gouvernement français en Algérie s’est vu notifier « une protestation formelle du gouvernement algérien suite à une décision unilatérale du gouvernement français affectant la qualité et la fluidité de la circulation des ressortissants algériens à destination de la France », a précisé le ministère. Il s’agit d’une première depuis l’annonce française.

« Cette décision qui est intervenue sans consultation préalable avec la partie algérienne comporte l’anomalie rédhibitoire d’avoir fait l’objet d’un tapage médiatique générateur de confusion et d’ambiguïté quant à ses motivations et à son champ d’application », a estimé le ministère algérien des Affaires étrangères au sujet de cette réduction drastique. Il a en outre déploré un « acte malencontreux qui frappe de précarité et d’incertitude un domaine sensible de coopération » entre les deux pays.

L’attitude du régime algérien démontre qu’il a été particulièrement touché par cette « sanction » française puisqu’elle menace les intérêts personnels de ses dignitaires les plus puissants. Le régime algérien démontre ainsi qu’il est largement dépendante des visas Schengen délivrés par l’Ambassade de France à Alger pour jouir d’une ouverture sur l’Occident et fuir ainsi la sinistrose du quotidien algérien.

En France, les protestations algériennes ont été officiellement commentées par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, a indiqué dans une déclaration faite à BFM TV que la réaction algérienne est la preuve que la sanction française « fait réagir » et permet « d’ouvrir un dialogue » entre les deux pays pour trouver des solutions concrètes à cette problématique des laissez-passer consulaires. « Lorsque nous avons des ressortissants algériens radicalisés ou condamnés pour des violences conjugales, et  que nous devons les expulser, mais l’Algérie refuse de les reprendre, il y a un vrai problème », a souligné enfin à ce propos Marlène Schiappa en déplorant l’attitude passive des autorités algériennes.

11 COMMENTS

  1. Bon qui se lance ?? La Mouche à khra marocaine ? (https://www.tsa-algerie.com/decision-de-la-justice-europeenne-le-maroc-tombe-de-haut/)
    Hhhhhhhhhh…

    Ou la petite meute des zouaves castrés ? Dendani le Kav en vol blanc ? Ou Balouuuu le makiste lâche et refoulé ??
    A moins que le Rambo du net et du virtuel alias Loco ne se jette ??

    N’oubliez pas de parler de cachir…hhhhhh…. C’est un argument imparable surtout quand on pue la pisse et la bière…. hahahahahaha….

  2. Le régime terroriste est tombé dans son propre piege: fini la France pour leurs familles et les agents terroristes du DRS pour aller souffler et profiter avec les devises du pétrole dépenses dans boîtes à p.. de pigale!
    FAFA commence a lâcher la junte fauchée et qui terrorise le peuple algérien qui fuit pour se réfugier en France!
    Les harkas de 2021 seront abandonnés comme ont été abandonnés leurs aïeux en a962 sur les quais du port d’Alger… l’histoire ne fait que se répéter !!!
    Generaux assassins
    DRS terroriste

    Vive l’Algerie indépendante!!!

  3. Il paraît qu’en France, les sans papiers arrêtés, sont pour la plupart des proches de la nomenklotura arrivés en touristes et qui sont restés. C’est pour cette raison que les consulats ne donnent pas d’autorisations. Par contre, les exilés d’Espagne sont victimes de marchands de rêves cachiristes, nouveaux entrepreneurs-harragas qui loueraient leurs embarcations-ansej à prix forts, sous les yeux complices des hors-la loi.

  4. C’est parfait !
    On a eu comme je le pensais la crème de la crème des Zouaves castrés avec la mouche à khra marocaine…Cette sale putain de race de sous homme se pensait au dessus de tout et de tous..
    Et on voit là qui ils sont…des Vulgaires Kav qui puent la pisse et la bière… Ça pleure le jour et ça vole la nuit….

    Hhhhhhhhhh….On les a dezinguer one by one…Eux leur mère et leur MAKak de débiles complets….hhhhhbbbh…

    Les zommelettes galek les Rebelles de mon cul…Juste des tafioles lâches comme Balou..le Makiste qui s’est auto refoulé..
    Hahahaahhaha….Loco l’autre image du vrai zouave… celui qui roule des épaules de loin et derrière son écran.. hhhhhbbbh

    Mais promis promis…Moi j’oublie tout à condition que les rebelles de sous homme qu’ils sont m’organisent un sanglier immense banquet de rôtis de porc en plein Ramadan Juste pour soit disant provoquer les musulmans et montrer que ce sont des zommelettes libres …Hhhhhhhhhh ..

    La mère de Balou derrière le comptoir et Loco avec une fourchette dans le fion les bras levés vers le ciel en fredonnant des paroles d’une énième musique de merde dont il a le secret et dont on s’en tape royalement…

    Je rêve de ce jour… Filmer et prendre des barres de rire.

    Yal khawas : n’oubliez jamais ce qu’est un Zouave arriéré et castré….Ne leur laisser ni les caisses ni des responsabilités…Ils vous noieront sans scrupules…

  5. O Balouuuu la putin de ta mère la pute….Elle est où ton indépendance ??? Putin elle est où ?? Dans un bar parisien qui pue la pisse ??? Dans le cul de ton grand père ??? On l’attend depuis le temps !!
    Allez bouge toi un peu…soisun demi homme pour une fois…Essaye d’avoir l’indépendance ne serait ce que de ton douar…Je te jure que je signe et j’appuie ta demande !!
    Je veux ma réserve de Zouaves castrés pour montrer aux générations futures ce qu’est un sous homme et une race de parasites…

    O mon Balouuuu… Pourquoi t as lâchement retourné ta veste ?? C’est génétique tu le diras…mais quand même… Fais au moins semblant comme Loco… Montre tes muscles virtuels…. hhhhhhh.

    Tfouuuu….

  6. Les harkis d’hier et les cachiristes d’aujourd’hui sont les mêmes klébards affamés qui rampent pour leurs ventres. Déshumanisés et formatés pour casser leurs prochains.
    On leur a appris paraît-il même à dissoudre leurs prochains dans de l’acide ! C’est dire, leur degré de sauvagerie ! Ils sont pourtant kharab qui se drapent de religion pour commettre leurs forfaits en toute impunité. Voilà les véritables traîtres qui s’associent au diable sioniste et qui font des dorausses pour endormir !

  7. Je ne sais pas pourquoi l Algérie refuse d accueillir ses ressortissants qui ne respectent pas les règles de l hospitalité dans les pays d accueil et s apprête énergiquement à chasser les ressortissants marocains établis sur son sol!!Elle a déjà fait ça en 1975,le jour de l Aid de surcroit,jour sacré pour les musulmans et les voisins qui ont l habitude de se réconcilier en cette circonstance au lieu d envenimer les relation!!Décidemment cette Algérie n est pas du tout lucide et patauge dans les contradictions!Chère Algérie,le bellicisme que vous montrez au monde vous a mise au ban des nations!Le monde,quand il voit ce que vous faites avec vos voisins censés être frères,grince des dents et ressent une antipathie envers vous!Tous vos voisins ont peur de vous car au moindre désagrément,vous réagissez d une manière disproportionnée!Vous amassez arme sur arme dans un environnement pauvre,ce qui suscite effroi et suspicion!Le monde veut vous punir aujourd hui,les visas ne sont que des barricades pour laisser passer quelques uns et refuser d autres!ça serait un prélude à une éventuelle rupture des relations diplomatiques puisque l Algérie(qui ne produit pas ce qu elle consomme)se la joue et se comporte comme un aventurier m as-tu-vu qui risque sa vie obeissant inconditionnellement à son Nif qui n est ni une valeur religieuse ni universelle!C est un ego démesuré,une fierté déplacée et un orgueil gonflé!C est donc une folie dont le monde a peur!Attendez-vous à des contrariétés de la part de l Espagne et de tout l occident,les ibériques trouveront un prétexte pour ne plus acheter votre gaz,ils lui préféreront le gaz de schiste américain,votre infrastructure pétrolière est dans un etat de délabrement ce qui réduira votre production d une manière inquiétante!L approvisionnement en denrées alimentaires,en médicaments surtout sera difficiles des carences diverse verront le jour!Cela est valable à un moindre degré à toute l Afrique du Nord!Les maîtres du monde veulent nous montrer leur indispensable présence pour que nous les écoutions et acceptions la vie à un peuple sur la terre de Dieu,un peuple que les voisins reconnaissent et que l Algérie refuse catégoriquement!

  8. Ya El Hadj Omar
    Alors combien de trolleybus vas-tu faire ce matin avant qu’il y’en a un qui veut bien te caler dans un coin ?
    Sinon le boule a ta reum ça va mieux ? Eh oui à Omar le boucher kabyle est bien équipé, j’en suis sûr qu’il pourra même faire quelques choses pour toi, passe le voir avec ta femme, il vous attend.