8.9 C
Alger
jeudi, février 9, 2023

Football, business et cocaïne : le scandale « GUENFOUDA », la nouvelle affaire qui ébranle Oran et Mostaganem

- Advertisement -
- Advertisement -

Un nouveau scandale mêlant football, business et cocaïne a éclaté au grand jour à Oran et Mostaganem. Et ce scandale risque de faire tomber plusieurs têtes. Il s’agit, effectivement, de l’affaire « Guenfouda ». Ce sobriquet est le surnom de Benamar Sofiane, un businessman qui s’est enrichi ces dernières années dans le monde de la nuit… et du football. 

Patron du club de foot Widad Mostagnem, il est également actionnaire au club Mouloudiat Wahran, le fameux MCO, l’un des clubs de football les plus populaires en Algérie. Benamar Sofiane dit « Guenfouda » est aussi le gérant et associé d’au moins trois boites de nuit à Oran dont le fameux cabarets et Night Club « DJAWHARA » à Ain El-TurK, la station balnéaire la plus prisée de l’Oranie notamment par les acteurs du monde de la nuit et les fidèles des soirées endiablées des cabarets algériens. Benamar Sofiane est propriétaire aussi de plusieurs hôtels à Oran et Mostaganem.

Guenfouda est devenu ces dernières années un personnage influent qui s’est lié d’amitié avec de nombreux hauts responsables dont des Walis, des magistrats, des dirigeants militaires ou des hauts gradés des services de sécurité. A Oran comme à Mostaganem, tout le gratin politique pensait que « Guenfouda » est un « intouchable » de la République.

Le destin va déjouer ces pronostics et ce jeudi 2 décembre, le fameux Guenfouda est « tombé » à la suite de son arrestation au niveau de l’aéroport d’Alger par la division centre de la Police Judiciaire alors qu’il revenait d’un voyage de l’étranger. Il a été ensuite transféré vers Oran pour ensuite être placé en garde-à-vue au niveau de la sûreté de wilaya d’Oran. Il devra être présenté dans les heures à venir devant le juge d’instruction du tribunal d’Oran qui ne manquera pas de l’inculper officiellement pour son implication dans une affaire de 10 KG de cocaïnes retrouvés et saisis dans un domicile situé à Oran et appartenant à l’un de ses associés. Un associé qui avait été arrêté  lundi dernier en possession de la plus chère et dangereuse des drogues.

Lors de son interrogatoire, le prévenu a craché le morceau reconnaissant que la fameuse cocaïne appartient à… « Guenfouda ». C’est le début d’un scandale retentissant qui risque d’emporter dans son sillage de nombreuses « grosses têtes » des autorités politiques et sécuritaires à Oran réputées pour leur proximité avec le roi de la nuit oranaise. Algérie Part reviendra prochainement sur ce scandale en publiant un feuilleton retraçant les tenants et aboutissants de plusieurs révélations fracassantes concernant les affaires secrètes du fameux « Guenfouda », l’un des plus puissants nababs du monde de la nuit en Algérie.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

13 COMMENTS

  1. Incroyable!!! On pensait que le Maroc avait le monopole mondial du trafic de drogue !!!
    Apres les tonnes de coke saisies au port d’Oran uniquement sur pression du FBI où des grosses huiles galonnées etaient impliquées, voilà une autre affaire où pleins de donneurs de leçons sont trempés comme le fils de Belhimmer par ex ou Air Algérie alias Air Zatla . Hypocrites!!!
    A chaque attaque et calomnie, une justice vous frappe en retour Subhanallah!

  2. Ce n’est qu’un des milles et un bouchers utilisés comme mules qu’ils font tomber, sans doute, pour un pseudo crime de lèse majesté, pour éviter que les choses débordent. Après quoi, les affaires reprendront leurs cours habituels. Et ainsi va le monde des hors la loi !

  3. C’est le pays de la cocaïne et la drogue par excellence qui dépasse largement Colombie.Insalubrité partout et les eaux usées en pleine ciel plus le vol,la corruption et la criminalité. Il faut donner les prochaineq jeux Méditerranéen aux Marocains car le patatatistan ne dispose même pas d’un stade pour jouer du foot en plus il n’y a pas de vol vers ce pays qui reste fermé depuis 22 mois

  4. @Samir
    En matières de drogues vous détenez la palme et en matières de mauvaises moeurs vous avez également décroché le cocotier ! Alors, comme diraient les africains, pour grimper haut sur le cocotier, il faut avoir le …,
    (je vous laisse finir la phrase pour apprendre à balayer devant votre porte d’abord !). A présent que vous avez deux protecteurs, dormez tranquilles et rester chez-vous au lieu de venir vous immiscer dans nos affaires !
    Les virus ont une vie dure, pour vous les crachats sont de l’eau et les insultes des paroles ! Plus rkhiss que ça tu meurs !

  5. LOCO, j ai lu ton commentaire du 30 novembre …Je souhaite la force et le courage a mes frères , précaution avec la 3 eme dose du vaccin « des maux de tête , douleurs musculaires » et On peut attraper deux fois le Covid-19 , prenez soin de vous et de votre famille

    LOCO: STP GARDE LA FORCE DE TON CARACTERE, MES SALUTATIONS A TA FAMILLE

  6. Incroyable!
    Axis7, sujet du roi mondial de la Zetla qui réagit et se permet même un  » Subhanallah » !
    L’hôpital qui se moque de la charité.
    Fallait le faire, Axis7 l’a fait.
    Vous remarquerez une synchro parfaite entre la diffusion de « l’article » et le commentaire de Axis7.

  7. pour axis 7 bonne lecture tu as trois solutions c est vendredi , va prier , ou boire un verre…… ou bien un joint

    Les trafiquants pratiquaient la plongée sous-marine pour récupérer le haschich , L’Etat ferme régulièrement les yeux sur la violation de droits de l’Homme.

    Il en va de même pour la prostitution enfantine. Le secteur touristique est le second du pays et représente une source importante de revenu. On cherche à attirer le touriste de toutes les manières. Et malheureusement le tourisme sexuel en fait partie.Avant l’Asie du Sud-est était la terre promise des pédophiles, mais suite au tsunami qui ravagea la région, ils ont dû trouver d’autres endroits

    Le fait que le Maroc est bien plus proche géographiquement joue aussi en sa faveur. De même que les nombreuses liaisons aériennes à bas prix entre le Maroc et l’Europe. Dans le pays lui-même, tout est aussi moins cher qu’en Europe. En sachant que le taux d’échange de l’euro est très bas et que l’abus d’enfants reste souvent impuni, on ne peut qu’émettre cet amer constat : au Maroc les pédophiles ont ce qu’ils veulent à moindre prix.

    LA HONTE ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS

    Trafic de drogue – Du jamais vu, un narco-drone utilisé pour passer la marchandise entre le Maroc et l’Espagne avant d’être envoyée en France par la route et plus d’une tonne de cocaïne

    selon un journal international 19/10/2021 le Maroc est devenu la plaque tournant de la poudre blanche pour l’Europe.

    lundi 18 octobre 1,35 tonne de cocaïne à Tanger (nord) en provenance du Brésil, une des plus grosses quantités de poudre blanche saisies au Maroc ces dernières années, lundi, une grande opération de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi une tonne et 355 kg de cocaïne

    Depuis plusieurs années, la police multiplie les saisies importantes de cocaïne, les cartels sud-américains se servant du royaume comme d’une plaque tournante vers l’Europe. En octobre un peu plus de 2,5 tonnes de cocaïne pure en provenance du Venezuela, d’une valeur marchande estimée à des centaines de millions de dollars, avaient été saisies en plusieurs endroits du Maroc, un coup de filet record.

    affaire n° 3 En décembre 2018, la police avait découvert plus d’une tonne de cocaïne originaire d’Amérique latine lors d’une opération près de la ville côtière d’El Jadida (ouest). La drogue avait été acheminée de l’un des pays d’Amérique latine par un navire commercial avant d’être déchargée au large des eaux territoriales du royaume et transférée ensuite à bord d’un navire de pêche vers les côtes d’El Jadida. 2 novembre 2021 : saisie de près de 3 tonnes de drogue par la marine royale
    En 2020, plus de 217 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc,

    10 septembre 2021 tonnes de cannabis saisies par la police espagnole ; etc……………..;

    https://lapatrienews.dz/il-a-recu-et-decore-le-chef-de-file-du-lobby-lgbt-mohamed-vi-reconnait-implicitement-ses-tendances-homosexuelles/

  8. Si le scandale des 700 kg de coca (toujours de la ville d’Oran) n’a, à ce jour, conduit à aucune arrestation (même Kamal El Bouchi est arrêté pour d’autres affaires que celle-ci), pourquoi voulez-vous que cette affairette (10 kg de coca ne pèsent pas lourd devant les 700 kg ayant disparus comme par enchantement) connaisse une autre issue? Je suis prêt à parier que cette « guenfouda » sera condamnée, tout au plus, à 1 année de prison et avec sursis. Pour l’Algérie Nouvelle les vrais délinquants à pourchasser et à envoyer systématiquement en prison pour plusieurs années, même sans procès, ce sont les militantes et militants qui dérangent l’ordre établi. Quant aux trafiquants de coca et autres herbes, ils sont les associés des gardiens de ce même ordre établi. Donc, pas touche!

  9. Il est bon parfois de temporiser un peu son ardeur !
    Souvenons-nous de l’affaire naïma salhi qui a défrayé la chronique durant les années 2019, 2020 et quasiment 2021. Elle a été utilisée comme éclaireur(se) pour jeter l’opprobre sur les hirakistes en général et salir les kabyles en particuliers pour les jeter en pâture. Que de plaintes déposées contre elle restées lettres mortes et ce, malgré la loi antiracistes votée en grande pompe par teboune ! Bien au contraire, on l’a renforcée avec le lâchage des « badissistes-novembrilistes » pour sonner la charge de la contre révolution au Hirak.
    Après avoir cramé la kabylie et prétexté la rage à tous les hirakistes qui gênent et jetés en prison sans jugements, on se rappelle qu’il y’a un coup à jouer, en ces temps troubles, pour sonner la mobilisation nationale à peu de frais !
    Naïma salhi et les badissistes-nombrilistes sont certes de bons panneaux publicitaires, mais on aimerais surtout voir mis en cause les commanditaires qui se cachent derrière !
    Ce n’est pas d’envoyer salah goudjil au Djurdjura en novembre traiter les badissistes-nombrilistes de « secte » et se rappeler que naïma salhi divise le pays en décembre 2021 (vu enfin ! sur ap des nezzar, donc c’est paroles d’évangile) que le mal fait sera passé à perte comme par enchantement. D’ailleurs, ne dit-on pas déjà que le cas de naïma relève de la psychiatrie pour atténuer sa charge. Sûrement, on l’enverra dans un 5***** déguisé en clinque !
    De qui se moque t-on ? C’est vrai qu’on est en pays des « koul ôôtla fiha kheir » ! En oubliant qu’un malade a besoin de boire quand il a soif !

  10. @[email protected] l’esclave du plus grand trafiquant au monde de cannabis
    Tu lis pas la presse du makhnez ou les saisis de cocaïne rivalisent avec celles de cannabis
    Ce n’est pas avec 10 kg de cocaïne qu’on va vous réussir à vous détrôner pauvre esclave
    Ton narco état est non seulement le premier producteur et exportateur de cannabis au monde depuis des des décennies avec 25 milliards de $ de revenus illégaux mais aussi la plaque tournante de la cocaïne sud américaine selon les révélations de la presse du makhnez
    Tanger Med est devenu une plate forme de transit de la cocaïne à ciel ouvert avec la complicité des plus hâte autorités marocaines
    On saisit des kg de cocaïne partout dans chaque aéroport, chaque port, et pas seulement à Oran
    Chez nous cela fait la une, car chaque semaine nos Services saisissent des tonnes de cannabis à la frontières marocaines, frontières fermées, doublement surveillées,que cela une fait pas le buzz…le marocain Chez nous est synonyme de trafiquant

    Grosse saisie de cocaïne à Tanger Med – Medias24https://www.medias24.com › 2021/10/21 › grosse-saisie…
    21 oct. 2021 — Les services de la sûreté nationale au port Tanger Med ont mis en échec, lundi 18 octobre, une grande opération de trafic international de …

    Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américainehttps://www.bladi.net › maroc-cocaine-latino-americain…
    8 sept. 2020 — Le Maroc est devenu une plaque tournante, une zone de transit pour la cocaïne latino-américaine destinée à l’Europe. C’est ce qu’indique un …

  11. @[email protected] le petit dealer de banlieue parisienne
    Pourquoi tu vas pas commenter sur Yabladi , la dernière saisie de 9 tonnes de cannabis publié hier…
    Oui pauvre mec, 9 tonnes…à comparera au 10 kg…des pieds nickelés
    En février dernier , 9 tonnes saisis à Guemim
    En mars 9 tonnes à Kenitra
    En Avril 9 tonnes au port de Casa
    ….
    A oui à Guerguerat, le passage vers la Mauritanie…2 tonnes de cannabis saisis en juillet…que 2 tonnes…selon l’ONUDC du coté de Guerguerat c’est Tijuana …mais sans les armes…

    Comme disent les services sur une tonne saisie , il y’en 10 qui passent