Feux de forêt en Kabylie : l’Union Européenne débloque 80 mille euros pour secourir en urgence pas moins de 25 mille victimes

18
1797

L’Union Européenne a débloqué officiellement hier jeudi 2 septembre la somme de 80 mille euros pour financer des secours d’urgence au profit de 25 000 victimes des incendies de forêts qui ont ravagé la Kabylie (Tizi-Ouzou et Béjaia), mais deux autres wilayas, à savoir Jijel et Sétif, a indiqué un communiqué de presse rendu public par la Délégation de l’Union Européenne à Alger. 

« En réponse aux feux de forêts ayant touchés le nord de l’Algérie depuis le 9 août, l’Union européenne (UE) a débloqué 80 000 € de financement humanitaire pour venir en aide à 25 000 personnes avec des secours d’urgence. Cette aide permettra au Croissant-Rouge algérien de soutenir les familles touchées par les incendies dans les wilayas de Bejaïa, Tizi-Ouzou, Jijel et Sétif en apportant des abris d’urgence, des articles ménagers, des colis alimentaires et un soutien psychosocial », explique ainsi ce communiqué officiel d’après lequel « ce financement s’inscrit dans le cadre de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) ».

Ainsi, ce premier financement débloqué par l’Union Européenne  permettra « au Croissant-Rouge algérien de reconstituer les stocks de colis alimentaires et de maintenir la mobilisation de son personnel, son staff médical et ses bénévoles. Ces derniers recevront par ailleurs, un équipement de protection individuelle pour éviter qu’ils se retrouvent infectés, au moment où la pandémie de coronavirus 2019 continue de sévir », assure la même source.

Il est à rappeler enfin que l’Union Européenne s’est rapidement mobilisée pour venir en aide à l’Algérie ravagée par les feux de forêt qui se sont massivement déclenchés le 9 août dans la wilaya de Tizi-Ouzou. L’Union Européenne a activé le service Copernicus de Gestion des Urgences(link is external) pour fournir des cartes basées sur l’imagerie satellite et a répondu à la demande du gouvernement algérien en déployant, le 12 août, deux avions français Canadair dans les régions de Tizi Ouzou et Bejaia via le mécanisme de protection civile de l’UE.

 

18 COMMENTS

  1. Donc une modique somme qui revient à 3,5 euros par famille via le croissant rouge Algérien. Le cheminement des aide est réglementaire et est en conformité avec les règles de souveraineté internationale, pas comme le raciste et colonialiste président français qui déclare envoyer deux bassines volantes pour éteindre les feux en Kabylie. Le fils de pute qui est un de ceux qui sont derrière la volonté de créer des génocide en Algerie.

  2. Moi je dis que c’est très bien, comme ça au moins même si c’est peu, les gens verront peut-être la couleur. Si grosse somme il y’a elle sera directement transféré sur les comptes des chikours de l’anjiri.
    l’Europe les connaît très bien d’où ces aides avec parcimonie.
    Sincèrement depuis toujours,toutes les aides ont étés détournées, donc peut être c’est la solution.
    C’est juste mon avis de béotien, mais un berger ne fera jamais garder ces bêtes par des loups.

  3. La communauté Algérienne en 48 h a collecté plus de 500 milles euros et l’UE « offre 80 milles » avec beaucoup de publicité en plus…. c’est une insulte envers l’Algérie et cette dernière doit la refuser.
    Il faut prendre cette infos avec des pincettes car ZEMMAR l’excellent journaliste d’investigation excelle dans le fakenews

  4. Merci à l’Europe qui venue à notre secours.. j’attends avec impatience de voir comment vont réagir les pays arabes ? Ah oui les al saoud nous ont envoyé trois de tubes de vaseline et quelques boîtes de sardines et notre CNN internationale (alias entv) a fait tourner les images en boucle pendant soixante douze heures.. pour chanter sur les tous toits.. o combien on est amis et frères avec les al saoud.

  5. Ce n’est qu’une somme symbolique, ils ne sont pas naïfs à cause de la corruption qui est reine en Algérie !
    Larbi, le Junkie de l’Assistanat, tu attendais le jackpot et des dizaines de canadairs en Open bar !
    Ah, c’est bien beau d’avoir, comme dogme, de ne pas vouloir s’endetter au prix de tout progrès économique et social !

    On a rien sans rien dans la vie !

    Il faut que le pouvoir Algérien assume ses responsabilités !

  6. Tu n’est pas par hasard y a Samar un samaritain ,tu n’arrêtes pas de nous parler comme un hébreu , avec ta langue de bois tu nous parles d’une petite offrande de 80 000 € le prix de 2 voitures , est ce que le peuple kabyle ne vaut que ça , pauvre meskin tu es.

  7. Donc une modique somme qui revient à 3,5 euros par famille via le croissant rouge Algérien. Le cheminement des aide est réglementaire et est en conformité avec les règles de souveraineté internationale, pas comme le raciste et colonialiste président français qui déclare envoyer deux bassines volantes pour éteindre les feux en Kabylie. Le fils de pute qui est un de ceux qui sont derrière la volonté de créer des génocide en Algerie.

    @Low ji, fils de pute chien sioniste, raciste et colonialiste français j’attends que les fils de putes de l’establishment français et tous les fils de putes sans aucune exception de l’establishment français gardent leur merdique aide pour eux. C’est les plus vils criminels qui puisse exister sur terre avec leurs chiens de garde sionistes, comme toi, chien sioniste.

  8. Larbi : Au lieu de vivre en France et détester les Français ! Pars dans un pays musulman, ils accueillent les membres de la fameuse Oumma !
    Si tu es musulman, respectes le Coran 4-97 :# je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des Polytheistes #

  9. Donc une modique somme qui revient à 3,5 euros par famille via le croissant rouge Algérien. Le cheminement des aide est réglementaire et est en conformité avec les règles de souveraineté internationale, pas comme le raciste et colonialiste président français qui déclare envoyer deux bassines volantes pour éteindre les feux en Kabylie. Le fils de pute qui est un de ceux qui sont derrière la volonté de créer des génocide en Algerie.

    @Low ji, fils de pute chien sioniste, raciste et colonialiste français j’attends que les fils de putes de l’establishment français et tous les fils de putes sans aucune exception de l’establishment français gardent leur merdique aide pour eux. C’est les plus vils criminels qui puisse exister sur terre avec leurs chiens de garde sionistes, comme toi, chien sioniste.

    @Loco/Balou Oulid el Kahba, ça reste dans tes gènes la prostitution. Tu n’a qu’à donné ta femme et tes filles au fils de pute Macron pour les baisers, c’est tous ce que vous pouvez offrir en tant l’infra-humain, Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc.

  10. La Kabylie est montrée du doigt. C’est l’occasion, n’est-ce pas, de concocter quelque sournoiserie assassine pour en finir avec ces territoires perturbateurs / Par Mohamed Benchicou

    Par Mohamed Benchicou

    Assez maintenant ! Le pays brûle. Le pays titube. L’épisode tragique du jeune Bensmaïl rappelle que le point de saturation est atteint.

    La Kabylie est montrée du doigt. C’est l’occasion, n’est-ce pas, de concocter quelque sournoiserie assassine pour en finir avec ces territoires perturbateurs. Pendant ce temps, que fait la Présidence de la République ? Elle organise des pitreries, des rencontres guignolesques avec des pseudo-journalistes qui gazouillent devant le regard des Algériens désabusés, offrant au monde le spectacle affligeant d’une République minaudière où l’on joue à faire les charlots, à défaut d’édifier une nation moderne.

    Le pouvoir algérien n’était préparé à rien : pas de respirateurs pour les personnes contaminées et qu’on a vues mourir en masse ; pas de dispositif contre les incendies ; aucune organisation pour la distribution de l’eau… Mais c’est cela, rien que cela, le pouvoir issu de la comédie électorale du 12 décembre 2019 et auquel on avait cru subtil d’ajouter, en juin 2021, une cohorte d’heureux bouffons chargés, eux, d’occuper le parlement, élus par personne et parmi lesquels on compte ce que la politique des copains et des coquins crée de pire pour un pays. C’est avec cette escadrille de simplets ahuris, de fripons attendant leur heure, que M. Tebboune entend édifier « une nouvelle Algérie » et solutionner les incommensurables problèmes qui se dressent devant le pays ?

    Pareilles inconsciences n’auraient pas soulevé tant d’inquiétudes si elles n’aggravaient l’irresponsabilité du pouvoir et sa démission. Le jeune Bensmaïl n’aurait jamais été arraché des mains de la police si cette dernière avait conservé la respectabilité rattachée aux institutions de l’État. Mais l’État est absent, absent comme il ne l’avait jamais été, absent au point d’être affolé devant la pandémie puis devant les feux de forêts. Affolé et impuissant. Sans la mobilisation des enfants de ce pays, de ses travailleurs de la santé (ceux-là que M. Zerhouni faisait tabasser joyeusement dans les rues d’Alger), du mouvement associatif national et international, sans le concours bénévole et soutenu, le bilan des pertes humaines aurait approché l’impensable.

    Les Algériens ont pallié à la faiblesse de leur État ! Un pouvoir élu démocratiquement, un pouvoir reflétant la volonté du peuple, se serait appuyé sur cette richesse humaine pour sortir l’Algérie de l’ornière. Mais non ! Depuis trois ans, le régime algérien avait multiplié les attaques à l’encontre de ces hommes et ces femmes qu’on avait vus secourir, réconforter, organiser la solidarité, le gouvernement avait envoyé sa police et réservé des places en prison.

    Le plus grand tort de Tebboune et de son entourage, est de vouloir « faire comme si… » ; leur plus grand crime est de faire payer des innocents, leur obstination à s’accrocher au pouvoir. L’Algérie ne peut plus supporter une telle gouvernance. Assez ! Ce pays n’en peut plus. Chaque jour que cette coterie passera à la tête du pays nous rapprochera de l’apocalypse.

  11. Donc une modique somme qui revient à 3,5 euros par famille via le croissant rouge Algérien. Le cheminement des aide est réglementaire et est en conformité avec les règles de souveraineté internationale, pas comme le raciste et colonialiste président français qui déclare envoyer deux bassines volantes pour éteindre les feux en Kabylie. Le fils de pute qui est un de ceux qui sont derrière la volonté de créer des génocide en Algerie.

    @Low ji, fils de pute chien sioniste, raciste et colonialiste français j’attends que les fils de putes de l’establishment français et tous les fils de putes sans aucune exception de l’establishment français gardent leur merdique aide pour eux. C’est les plus vils criminels qui puisse exister sur terre avec leurs chiens de garde sionistes, comme toi, chien sioniste.

    @Loco/Balou Oulid el Kahba, ça reste dans tes gènes la prostitution. Tu n’a qu’à donné ta femme et tes filles au fils de pute Macron pour les baisers, c’est tous ce que vous pouvez offrir en tant l’infra-humain, Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc.

    @Loco/Balou Oulid el Kahba je ne baise pas les putes, surtout les infra-humains, Esclaves consentantes du maître Homosexuel du Maroc, donc sur que mon DNA n’est pas au Maroc. Peut-être tu as le DNA des racistes et colonialistes français des chiens sionistes, des maîtres d’Esclaves sauvages Saoudiens ou autres animaux.

  12. Donc une modique somme qui revient à 3,5 euros par famille via le croissant rouge Algérien. Le cheminement des aide est réglementaire et est en conformité avec les règles de souveraineté internationale, pas comme le raciste et colonialiste président français qui déclare envoyer deux bassines volantes pour éteindre les feux en Kabylie. Le fils de pute qui est un de ceux qui sont derrière la volonté de créer des génocide en Algerie.

    @Low ji, fils de pute chien sioniste, raciste et colonialiste français j’attends que les fils de putes de l’establishment français et tous les fils de putes sans aucune exception de l’establishment français gardent leur merdique aide pour eux. C’est les plus vils criminels qui puisse exister sur terre avec leurs chiens de garde sionistes, comme toi, chien sioniste.

    @Loco/Balou Oulid el Kahba, ça reste dans tes gènes la prostitution. Tu n’a qu’à donné ta femme et tes filles au fils de pute Macron pour les baisers, c’est tous ce que vous pouvez offrir en tant l’infra-humain, Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc.

    @Loco/Balou Oulid el Kahba je ne baise pas les putes, surtout les infra-humains, Esclaves consentantes du maître Homosexuel du Maroc, donc sur que mon DNA n’est pas au Maroc. Peut-être tu as le DNA des racistes et colonialistes français des chiens sionistes, des maîtres d’Esclaves sauvages Saoudiens ou autres animaux.

  13. @u L3ar bin, qui adore le copié-collé
    Tiens, la ration finie tu ressors de la niche pour aboyer encore ? Pourtant, on a fait un effort et de généreuse façon on t’a livré un commande variée pour satisfaire le plus difficile des molosses, ce que tu n’es quand même pas, ça tout le monde le sait, en commençant par les voisins de ton miteux HLM. Les gens savent que tu n’es qu’un petit cabot de lignée incertaine qu’on calme avec une ration dans l’écuelle et le tour est joué !
    Là, tu reprends à japper, à te trémousser indûment, il semble même que tu as osé montrer tes tout petits crocs inoffensifs à ta voisine de palier, la vieille dame qui n’en pouvait plus d’entendre tes jérémiades.
    Quoi ? Elle t’a enfilé un coup de pied au luc ? Bien mérité ! Ça t’apprendra à jouer les barbots, pauvre petit clebard tapageur, meskine il s’est fait molester. La dame voulait te faire comprendre qu’elle en a vu d’autres, tes petits crocs n’effraient même pas les grelous familiers qui pullulent dans ton miteux HLM et son coup de pied c’est pour te renvoyer à la niche … et coucouche panier, papattes en rond.
    La prochaine livraison est prévue pour mardi le 7 septembre, tu auras du Ralston Purina spécial du Missouri, du Dr Ballard’s canadien, du Blue Wilderness européen ainsi que du Cesar.
    Pas de pourboire au livreur, tout est déjà payé.
    Il faut juste être poli avec le livreur, c’est un père de famille qui travaille dur, contrairement à toi il n’a aucune assistance souciale, rsa, HLM etc. On lui dit merci et bonne journée.
    Alors, tranquille… la niche et pas de haw haw hawing !

  14. Donc une modique somme qui revient à 3,5 euros par famille via le croissant rouge Algérien. Le cheminement des aide est réglementaire et est en conformité avec les règles de souveraineté internationale, pas comme le raciste et colonialiste président français qui déclare envoyer deux bassines volantes pour éteindre les feux en Kabylie. Le fils de pute qui est un de ceux qui sont derrière la volonté de créer des génocide en Algerie.

    @Low ji, fils de pute chien sioniste, raciste et colonialiste français j’attends que les fils de putes de l’establishment français et tous les fils de putes sans aucune exception de l’establishment français gardent leur merdique aide pour eux. C’est les plus vils criminels qui puisse exister sur terre avec leurs chiens de garde sionistes, comme toi, chien sioniste.

    @Loco/Balou Oulid el Kahba, ça reste dans tes gènes la prostitution. Tu n’a qu’à donné ta femme et tes filles au fils de pute Macron pour les baisers, c’est tous ce que vous pouvez offrir en tant l’infra-humain, Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc.

    @Loco/Balou Oulid el Kahba je ne baise pas les putes, surtout les infra-humains, Esclaves consentantes du maître Homosexuel du Maroc, donc sur que mon DNA n’est pas au Maroc. Peut-être tu as le DNA des racistes et colonialistes français des chiens sionistes, des maîtres d’Esclaves sauvages Saoudiens ou autres animaux.

    @Dendani Oulid el Kahba, terroriste du MAK a exterminer comme une vermine.