13.9 C
Alger
dimanche, février 5, 2023

Exclusif. Tahar Allache, le patron de l’aéroport d’Alger, récupère son passeport et s’apprête à partir en France

- Advertisement -
- Advertisement -

Les évènements s’accélèrent pour Tahar Allache, le directeur de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA). Officiellement limogé suite à une décision, et frappée d’une ISTN lui interdisant de quitter le territoire national depuis le mois d’août dernier en raison de son implication dans plusieurs dossiers de corruption sur lesquels enquêtent les services de sécurité et la justice algérienne, Tahar Allache est en train de trouver une échappatoire pour ne pas subir une incarcération à la prison d’El-Harrach comme de nombreux autres hauts responsables du pays et richissimes hommes d’affaires. 

En effet, comme il a été révélé par Algérie Part dans une précédente publication, Tahar Allache a été maintenu miraculeusement dans son poste de manière très artificielle grâce à l’intervention du patron de la Police algérienne, Khelifa Lounissi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

 

Après après fait jouer ses réseaux de relations au sein du gouvernement et notamment auprès de deux généraux de l’institution militaire, Khelifa Lounissi s’est permis d’exercer des pressions sur l’un des services d’enquête de la DGSN pour bloquer toutes les investigations gênantes sur le directeur de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache. Ce dernier a pu, par ailleurs, récupérer son passeport qui lui avait été confisqué par le tribunal de Dar El-Beida et devra, selon nos sources,  prendre un vol d’Air France jeudi pour quitter l’Algérie. Et de cette manière, Tahar Allache échappera définitivement à la justice algérienne.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -