EXCLUSIF – Tahar Allache en Route vers la Prison d’El Harrach !

0
573

Aujourd’hui 4 juillet 2022, l’ex directeur général de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA), avec plusieurs de ses anciens collègues, ont comparue au Tribunal de Sidi M’hamed dans un procès de corruption.

Auteur : [email protected]

Le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier de sidi M’hamed avait requis il y a quelques heures, 15 ans de prison avec Mandat de Dépôt immédiat ainsi qu’une une amende d’un million de dinars et la saisie de tous les biens et comptes bancaires de Tahar Allache.

Les chefs d’accusations retenues étaient la « dilapidation de deniers publics, abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages lors de la réalisation et la gestion de l’aéroport international Houari Boumediene.

Le procureur de la République a également requis une peine de 10 ans d’emprisonnement effectif contre le directeur en charge de projet de l’extension de l’aéroport d’Alger, Mohamed Amine Kheider, assortie d’une amende d’un million de dinars.

Plusieurs autres peines ont concerné une dizaine d’autres cadres de la SGISA avec confiscation de tous les fonds et biens immobiliers et mobiliers prononcés par le juge d’instruction et le recouvrement du montant d’une caution s’élevant à 60 millions de dinars.

Selon nos informations, le juge vient de prononcer le mandat de dépôt contre Tahar Allache, ex PDG de la SGSIA, Amine Kheider Directeur de Projet, et Laiche Zarra Directeur finacier de la SGSIA ne seraient pas concernés par cette détection préventive.

Tahar Allache est actuellement acheminé vers la Prison d’El Harrache suite à la sentence rendue par le juge Kamal Benboudiaf, qui a également prononcé un million de DA d’amende.

Mohamed Amine Kheider écope quant à lui d’une peine m de 3 ans de prison et un million de DA d’amende !

Nous reviendrons avec plus de détails dans notre prochaine édition !