13.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Exclusif. Prochainement une importante entrevue entre Tebboune et Benbitour

L’ex-chef du gouvernement, Ahmed Benbitour devra rencontrer prochainement le président Abdelmadjid Tebboune pour étudier ensemble des dossiers sensibles et stratégiques engageant des enjeux majeurs pour l’avenir du pays, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Tebboune  a pris officiellement contact avec Benbitour  pour le convier à une entrevue « officieuse » afin d’aborder ensemble des solutions aux divers problèmes face auxquels fait face en moment l’Algérie. 

D’après nos sources, Abdelmadjid Tebboune voudrait opérer un nouveau remaniement ministériel d’ici le mois de septembre prochain. Conscient des faiblesses chroniques et du déficit de compétences de l’actuelle composante gouvernementale, Tebboune veut solliciter les services d’Ahmed Benbitour pour lui conseiller des technocrates capables de prendre en main de nouvelles orientations politiques dans des dossiers socio-économiques. Abdelmadjid Tebboune voudrait, assurent nos sources, proposer un poste stratégique à Ahmed Benbitour. Ce poste n’a pas été encore formellement identifié, mais les sources les plus proches de l’entourage de Tebboune tentent de convaincre Benbitour de prendre les règnes d’un nouveau gouvernement à mettre en place à partir de la prochaine rentrée sociale qui sera très difficile pour ne pas dire brûlante pour le régime algérien en raison des multiples problèmes socio-économiques et sanitaires avec la sempiternelle crise  du COVID-19.

Cependant, selon nos sources, Ahmed Benbitour n’hésitera pas à poser ses conditions, à savoir la libération de tous les détenus d’opinion et un apaisement de la situation politique du pays avec une bonne marge de manoeuvre de travail pour pouvoir sortir le pays de l’une de ses plus graves crises structurelles. Soulignons enfin qu’Ahmed Benbitour est l’une des dernières valeurs sûres de l’élite dirigeant algérienne. Ancien chef du gouvernement entre 1999 et 2000, ancien ministre des Finances entre 1994 et 1996, ancien ministre de l’Energie entre 1993 et 1994, Ahmed Benbitour dispose de toutes les compétences nécessaires et de l’expérience indispensable à la conduite des affaires stratégiques de l’Etat.

dernières nouvelles
Actualités