10.9 C
Alger
mardi, avril 16, 2024

Exclusif. Nomination de plusieurs cadres expérimentés de Sonatrach au ministère de l’Energie

Au ministère de l’Energie, le nouveau ministre, Abdelmadjid Attar, vient de procéder à la nomination de plusieurs nouveaux conseillers. Il s’agit d’anciens cadres de Sonatrach très expérimentés et dotés d’un parcours qui leur permet de disposer d’une précieuse expertise dans le secteur des hydrocarbures. 

Il s’agit, a-t-on découvert au cours de nos investigations, de Hammoudi Bouhaddouda, ancien conseiller du PDG de Sonatrach en 2018 et l’un des anciens directeurs centraux de Sonatrach qui ont dirigé la stratégique direction des projets de la compagnie nationale des hydrocarbures. Parmi ces nouveaux conseillers nommés au ministère de l’Energie, nous retrouvons également Salah Mekmouche, l’ancien vice-président Exploration & Production à Sonatrach, l’une des meilleures compétences nationales en matière de production pétrolière.

Arezki Hocini, l’ancien président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), a été également récupéré par le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, qui a décidé de le nommer conseiller pour profiter de ses compétences et expérience. Arezki Hocini est très apprécié dans le secteur des hydrocarbures pour son intégrité morale. Avec ces nouveaux conseillers, Abdelmadjid Attar s’entoure d’une nouvelle équipe pour relever les immenses défis de l’heure. Des défis qui exigent des résultats concrets et des initiatives novatrices pour sortir le secteur des hydrocarbures de l’ornière en raison d’une crise inédite provoquée par la pandémie du COVID-19 et ses conséquences néfastes sur l’économie mondiale.

 

 

dernières nouvelles
Actualités