15.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

Exclusif. L’importation des équipements et matériels d’imprimerie : le business secret de l’un des enfants de Gaid Salah

Officiellement, Ahmed Gaid Salah, le chef d’Etat-Major de l’ANP, et homme fort de l’institution militaire, a promis de « nettoyer » le pays de la « issaba », à savoir la mafia qui s’est enrichi grâce aux relations incestueuses entre l’argent et la politique. Or, il s’avère que Gaid Salah devrait commencer à balayer devant sa propre porte puisqu’au sein de sa propre famille, les affaires les plus juteuses ont été cultivées et développées par ses enfants. 

Preuve en est, nous avons découvert au cours de nos investigations que l’un des fils de Gaid Salah s’est fait « un paquet de fric » grâce à un business juteux : l’importation des équipements et matériels d’imprimerie à travers la société appelée FENEC Papier. Créée le 3/5/2008, cette société appartient à Boumediène Gaid Salah, l’un des enfants du chef d’Etat-Major de l’ANP et homme fort de l’institution militaire. Né le 04/01/1979, le fils de Gaid Salah a utilisé cette société pour mener plusieurs opérations d’importation des équipements et matériels d’imprimeries et de sérigraphie.

Boumédiene Gaid Salah utilisait également cette société pour la transformation industrielle du papier. Basée au lotissement 19 juin à Guelma, à l’est du pays, la société secrète du fils de Gaid Salah a même développé l’activité de la récupération des matières non-métalliques. Il s’agit d’une activité fortement rémunératrice et d’un secteur qui offrait des perspectives financières prometteuses en Algérie.

Le numéro d’identifiant fiscal (NIF) de cette société est le 00082403827059400000. Son Numéro d’Identification Statistique (NIS) est le 000824010001571. Ahmed Gaid Salah est-il au courant du business de son fils ? A-t-il veillé à ce que son fils n’exploite pas le pouvoir de son père, son nom ou sa fonction pour obtenir des marchés ou des crédits bancaires délivrés par des banques étatiques ? Algérie Part répondra à ces questions dans les prochaines investigations qu’il publiera dans ses futures publications.

 

 

dernières nouvelles
Actualités