19.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Exclusif. Le séjour médical de Tebboune en Allemagne a atteint les 48 mille euros par jour

Le séjour médical d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne qui se prolonge depuis le 28 octobre 2020 a fini par causer une véritable fortune à l’Algérie qui traverse tout de même une alarmante crise financière née dans le sillage de la pandémie de la COVID-19. La facture globale de ces soins intensifs de Tebboune dans les établissements les plus prestigieux en Allemagne tourne autour, désormais, d’une moyenne de 48 mille euros par jour, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations en consultant de nombreuses très proches de l’entourage de l’actuel Président algérien. 

Il faut savoir que cette facture n’englobe pas que les frais médicaux et les frais d’hospitalisations. Selon les informations que nous avons pu accueillir, Abdelmadjid Tebboune est accompagné par au moins 16 personnes dont deux équipes de gardes du corps qui sont hébergés et pris en charge en Allemagne nécessitant ainsi des  budgets en devises conséquents. En effet, une première équipe de ces gardes du corps du Président algérien est hébergée de jour comme de nuit dans le même lieu qui abrite Abdelmadjid Tebboune. Une deuxième équipe est prise en charge dans un hôtel berlinois situé à quelques pas du lieu de résidence du Président algérien.

Il faut savoir également que le Président algérien réside depuis peu dans un luxueux hôtel particulier à Berlin. Le Président algérien a loué tout un étage de cet hôtel qui a été entièrement vidé et spécialement aménagé pour le bien-être et la sécurité d’Abdelmadjid Tebboune. Ces frais hôteliers aggravent la facture finale ce ce séjour médical en Allemagne.

A ces frais, il faut rajouter plusieurs autres dépenses. D’abord, il faut compter les voyages réguliers des membres de la famille du Président algérien qui ont résidé à plusieurs reprises à ses côtes en Allemagne. Lors de son premier transfert en Allemagne le 28 octobre 2020, l’épouse du Président algérien et deux de ces fils ont fait partie du voyage et ont bénéficié d’une prise en charge tout au long de leur séjour en Allemagne totalement assuré par l’argent public. Les filles du Président algérien ont rejoint également leur père à la fin du mois de novembre 2020 pour résider plusieurs jours en Allemagne. Elles ont été également prises en charge par de l’argent puisé des budgets publics. Les déplacements à bord de l’avion présidentiel entre Alger et Berlin ont coûté en moyenne 16 mille euros pour chaque aller-retour. L’avion présidentiel algérien immatriculé 7T-VPR a fait plusieurs voyages entre la capitale algérienne et capitale allemande pour emmener plusieurs délégations algériennes en Allemagne qui se sont rendues au chevet d’Abdelmadjid Tebboune.

Depuis le 10 janvier dernier, le Président algérien a été accompagné par l’un de ses fils pour son deuxième séjour médical à Berlin. Toutes les dépenses quotidiennes du fils du Président algérien sont prises en charge par le Palais Présidentiel d’El-Mouradia.

Naturellement, il faut additionner à tous ces frais les dépenses consenties pour financer la prise en charge médicale d’Abdelmadjid Tebboune dans l’un des établissements hospitaliers les plus chics d’Allemagne à Cologne dans une première étape, ensuite à Berlin dans une seconde étape. Les soins, le protocole médical et thérapeutique, le suivi personnalisé des meilleurs spécialistes allemands, l’intervention chirurgicale du 20 janvier dernier au niveau du pied, les coûts d’une thérapie de rééducation, le suivi spécialisé pour une nouvelle réadaptation pour survivre aux séquelles provoquées par l’infection au COVID-19, toutes ces prestations médicales coûtent des milliers d’euros. Il demeure enfin difficile de déterminer le coût global de la facture finale de ce séjour médical qui dure jusqu’à maintenant… plus de 90 jours. Un record pour un Chef d’Etat qui a abandonné sa fonction et son pays pour une durée aussi longue.

 

dernières nouvelles
Actualités

30 تعليقات

  1. Le commandement militaire, le maitre absolu au sens propre du terme et propriétaire de « l’Algérie révolutionnaire », dépense toujours sans compter. La tirelire algérienne est entre ses mains, alors pourquoi se gêner. Il n’a de compte à rendre à personne et arrose qui il veut et quand il veut. Il a toujours gâté les présidents de pacotille qui lui assurent la façade civile avec « son » peuple « bien aimé ». Alors, pour quelque euros de plus ou de moins, le peuple « bien aimé » n’a que les hôpitaux qu’il mérite. Le soleil ne se lèvera pas de sitôt sur ce grand pays arrosé par le sang des martyres qui crient justice du fond de leurs tombes.
    Merci Abdou pour cet article. Les chiffres ne changent pas grand-chose au prix du lait ou de la semoule. Mais …, un jour, ce commandement militaire commettra sa plus grande bourde qui le fera chuter. Les plus à craindre sont souvent les plus petits. On disait du dictateur Boumedienne, le géniteur de cette grande pieuvre, qu’il craignait plus le « ghachis » algérien que Dieu. À méditer.

  2. BALOU, joue ton tierce, On achete a TEBBOUNA des bequilles made in algeria. la mafia est entrain de chercher une autre postiche ..

    tu sais le journal algerie part a oublie de divulger son salaire est en euros net et ses avantages

    sur un journal allemand :L’Algérie souffre d’une nouvelle paralysie due à un président malade, personne ne sachant quel sera le chemin de l’État avec lui. ( traduit en francais)

    nous sommes la risee des Europeans , il va se soigner en Germany pour son pied, si c etait que le pied.(…….) ?

  3. Dz man a raison : où était Semmar durant les plus grandes années de gabegie sous Bouteflika ?
    Il était en mode caniche parce qu’il s’amusait très très bien aux frais de la princesse….
    Combien à coûté les sons de bouteflika ? Dea millions d’euros….Semmar l’avait t il dénoncer ? Jamais.

    Du coup….bah…On est se nouveau dans l’article sans crédibilité et qui sonne juste comme un vulgaire règlement de comptes…C’est pour cela qu’il a une poignée d’admirateurs. Eux aussi au nom de la démocratie commentent uniquement pour se soigner et régler des comptes qui remontent à Boumedienne….C’est dire si c’est insoluble et non constructif.

    Pourtant ils s’en défendent ! Et on est tenu de les croire sous peine d’insultes. C’est ça leur démocratie….

  4. @ tahar
    Normalement, je ne répond pas aux imbéciles mais je vais faire une exception :
    tu es un imbéciles heureux, encore un qui croit mordicus qu’il est l’incarnation du renouveau de l’Algérie et qui se prend pour le représentant de la démocratie Grecque sur terre.
    C’est le mal qui ronge l’Algérie, tous ces larbins qui tant qu’ils profitent des largesses du système, ne lui trouvent que des points positifs et dès qu’ils se font éjecter, ils se transforment en de véritables démokhrates.
    Vas voir ailleurs si j’y suit petit.

  5. Je pourrai egalement changer de nom et me faire passer pour quelqu’un dautre….

    Sauf que moi ici present dans ce forum, j’utilise mon vrai nom et prenom car je n’ai rien a cacher contrairement aux autres qui utilisent des Pseudos et s’invitent dans ce Forum pour vomir leur haine…

    Un exemple que vous decouvirez par la suite dans certains de ses commentaires.
    Une invitee surprise mais anti Arabe.
    Voici l’invitee…
    Au depart cette invitee se prend pour une Algerienne qui parle et ecrit tres mal le Francais…
    Et en sus elle ne connait rien de notre histoire..
    Et aujourd’hui dans ses commentaires, elle nous raconte des faits concernant notre histoire que certains de nous memes sommes presque igorants de ces faits.
    Elle n’ose meme pas cracher sa haine puisqu’elle joue comme le font certaines Taupes…

    Elle se presente comme femme, douce, aimant son pays etccccc…mais son venum, elle le dilue avec bcq de subtilite….
    Alors si vous l’avez reconnue tant mieux sinon tant pis pour vous…
    En tous les cas moi je lui dit…
    Je t’emmerde avec tes commentaires dilues avec la sauce bernaise des histoires des Belges….
    J’espere que tu te reconnais toi l’invitee surprise, toi la Taupe…
    Conclusion
    Derriere cette invitee des WC….
    Existe un Homme qui a peur qu’on le decouvre.
    Un homme qui travaille avec les loups laches et sans Merci..Anti-Algerien et An-Arabe…

    Elle est presente pour motiver la communication de la haine en se cachant derriere cette femme Douce.

  6. A ce jour, ce chef d’état désigné par la junte, son séjour en Allemagne a couté plus de 600 000 doses du vaccin AstraZenca!
    C’est peut-être l’équivalent de 300 000 (si on considère 2 doses par personne vaccinée) Algériens qui pourraient mourir du Covid-19 par défaut de vaccination (malades chroniques et personnes âgées).

    Aucun chef d’Etat d’un autre pays au monde n’a rabaissé son pays à ce point !

  7.  » Un peuple de moutons est destiné à avoir un gouvernement de loups.  » Edward R. Murrow

    Ces histoires de gabegie ne sont pas nouvelles. Tous les apparatchiks du régime en usent et abusent.

    Et pendant ce temps les algériens crient leur amour pour celui qui les dirige fusse-t-il élu par la fraude.

    Il aura fallu 4 mandats pour le fakhamatouhoum pour que quelques algériens aient le courage de refuser la continuité de la médiocrité.

    Avant cet énergumène bien plus imbibé d’animosité envers l’Algérie que de la servir, tous ses prédécesseurs au grand jamais ne s’étaient élevés contre toutes les dérives du régime qu’ils servaient corps et âmes.

    Venir nous dire que la dernière marionnette du pouvoir a dépensé tant est secondaire car le mal est profond puisque les algériens acceptent tout en dépit de leur nif mal placé de l’irrespect de leur religion qu’ils ont transformée en superstition.

  8. A@ Vangelis
    Pourquoi tu nous insultes

    Un peuple de PORCS est destine a avoir une bande d’idiots succeur de sang.
    Un peuple de PORCS est destine a ses maitres comme lui mangeurs de PORCS.
    Un Peuple de PORCS est destine a la guillantine comme ce fut le cas dans les Annees 1467 dans l’Europe du nord..
    Un peuple de PORCS qui te ressemble ne cite ce que les autres Ennemis de L’islam qui nous rabaissent nous les Musulmans…

    Et tu te sens fier de parler des moutons.?????

    Le mouton ne mange jamais un autre mouton…
    Creation de Allah the Greatest.

    Cependand….
    Le porc mange un autre porc et c’est dans leur nature contrairement aux moutons qui raffollent de l’herbe verte au sang rouge vomis des PORCS.

    Conclusion.
    Le mangeur de PORC est un PORC et toute sa vie restera que PORC……
    Creation de Allah the greatest….
    Allah Soub hannou oua Taala….

    Le reste qui pue comme le PORC reste a toi.
    Alors n’insultes pas L’algerie

  9. @ Dey Hussein
    Cher monsieur, votre question est pertinente. Cependant, il me semble que pour le citoyen Lambda il était beaucoup plus important de poser la question comme suit: « où était Tebboune durant les plus grandes années de gabegie sous Bouteflika ? » Il était en mode …. La vidéo le montrant rampant devant un imam de zaouia sur ordre de son Maître Bouteflika est encore disponible, si besoin est. Aussi, il me semble que les agissements de Mr Tebboune vs ceux de Mr Semmar durant les années de gabegie bouteflikienne ne souffrent d’aucune comparaison. L’un ministre de service se sucrant à la louche pendant près de 2 décennies et l’autre que simple jeune journaliste, quand bien même véreux selon vous. Cherchez l’erreur!!!!!!!!!

  10. La seule solution est d opérer une alternance démocratique du pouvoir avec de vraies compétences de gouvernance.chassant les nullité de la 3issaba et que l armée rejoigne ses casernes,car en faisant trop de politique,il y a manquement à sa vocation de défense nationale et institutionnalisation des rivalités entre clans prédateurs des richessses du pays
    Déclarer la vacance du pouvoir et rappatrier le vieux Tebboune pour se faire sougner dans le pays
    Ou bien dans la desesperance, l armée doit équiper davantage le POLISARIO ruinant la finance publique pour vaincre le Maroc et lui offrir une expansion territoriale féconde avec ouverture sur l Atlantique et jouer le rôle de l héroïne de la patrie,sans garantie de democratie ni d amélioration des conditions économiques en se basant sur la répression martiale du Hirak

  11. @ Larnaque

    Votre remarque est tout aussi pertinente.
    Effectivement Tebboune comme Semmar ont bien mangé dans la gamelle de bouteflika. Le premier a pris sa place et le second qui a tout perdu passe son temps à se venger de manière débile.
    Ce que font aussi d’autres intervenants sur ce forum.

    Je terminerai par cette remarque O combien vrai que je reprends de dz man et qui qualifie très bien cette chienlit d’une crasse intellectuelle rarement atteinte :

    « encore un qui croit mordicus qu’il est l’incarnation du renouveau de l’Algérie et qui se prend pour le représentant de la démocratie Grecque sur terre.
    C’est le mal qui ronge l’Algérie, tous ces larbins qui tant qu’ils profitent des largesses du système, ne lui trouvent que des points positifs et dès qu’ils se font éjecter, ils se transforment en de véritables démokhrates. »

    Wel fahem yefham
    . »

  12. Ah la la il y’a une fracture profonde aux seins de nos compatriotes. d’un côté ceux qui ne peuvent plus de cette junte corrompu et d’incapables et de l’autre ceux-là mêmes qui continue à leurs lécher le boule et nostalgique de la répression passée et qui vivent dans des pays d’adoptions, qu’ils insultent à longueur de journée de koffars , je leurs dit ceux-ci aller vous faire voir chez les grecques .

  13. @ Kheireddine MOSTEFAOUI

    Vous parlez pour vous et qui se sent visé se mouche.

    Vous ne représentez ni les musulmans ni les algériens avec votre petite personne et surtout votre esprit étriqué.

    Je vous parle de faits concrets et vérifiables et vous avec votre laïus à deux dinars vous parlez de porcs qui soit dit en passant est une créature de Dieu.

    Vous faites pitié avec votre avis insipide et limite vulgaire. On n’a donc pas les mêmes valeurs et je le disais bien vous n’êtes qu’un mouton parmi tant d’autres qui jouisse de leur sort en ayant la tête dans la gadoue.

  14. Tebtebboune se fait soigner aux frais du peuple, ce n’est pas nouveau. Ne fait-il pas partie de la Grande Famille Révolutionnaire, cette SARL de coquins et de larbins disséminés à travers le territoire national qui ont écumé et lessivé le pays.
    En 1962 subsistaient à peine 10 000 maquisards de l’intérieur, exténués par des années de lutte acharnée contre les criminels français. Viennent ensuite les légions des planqués d’Oujda et de Ghardimaou à leur tête sur un char Boukharouba, le zaim n’ayant jamais tiré une salve des sel, qui proclamera, 3ans plus tard, son Conseil de la Révolution, s’il vous plaît!
    Aujourd’hui, bientôt 59 ans plus tard, ils sont plus de 200 000 tête d’artichaut qui gravitent en rats d’égout grignoteur du sang du peuple dans ce cloaque nommé Ministère des moudjahidines, hachakoum ou hacha quelques vieilles et vieillards à qui nous saluons la bravoure et la noblesse du combat qui les a grandit et chassé le colonialisme. Les colons sont partis, les colonels les ont remplacés!
    Combien de clones de Tebtebboune, tout autant hier qu’aujourd’hui, se paient la traite, en se soignant outre mer, sur le dos du peuple qui ne dispose pas de structures hospitalières dignes pour se soigner, mais à défaut il a ses yeux pour pleurer et ses mosquée pour prier et implorer la guérison, dont la dernière, la fabuleuse dont le minaret touche aux balcon des Anges et rapproche du Divin les implorations populaires à guérir.
    Il n’y a rien de trop cher pour tous ces lascars qui devraient avoir honte d’aller se faire tripatouiller à l’étranger et qui reviennent bomber le torse sur le pauvre peuple, tout en lâchant leurs chiens de garde contre tous les innocents qui croupissent injustement en prison.
    Mais un jour, ces chouakers vont tous abdiquer et le retour de manivelle sera terrible.
    Ils ne perdent rien pour attendre.

  15. A@
    Loji – Ballou – et l’autre nain de Vangelis.

    Dans tous vos commentaires vous vomissez le porc.
    Et vous puez le racisme.
    Mon message tout en restant tranquil avec vous et le suivant..
    Je n’approuve rien de vos aboiements Anti Algerie.

    Parceque l’Algerie c’est plus de 40 millions d’individus et parcequ’il y a une poignee de Monstres moins idiots que vous mais neaumoins des vrais monstres….
    Alors voila, vous nous vomissez votre porc…
    Alors que le reste de l’algerie ne vous a rien.
    Pire il est victime de ces monstres et vous au lieu de trouver des solutions vous preferez pietiner sur les victimes…
    Et en sus de tout ca, si on vous suit pas et sommes pas forcement d’accord avec vous…..
    Vous continuerez a jouer avec le meme violent..

    Obama a dit une fois sur sa concurrente:
    What ever the lipstick you put.
    A big remains big….

    Tu as saisi le message??? Toi Vangelis
    1 porc reste porc

  16. M. Mostafaoui : Dans le Parisien le 23/09/20 :
    En Seine-Saint-Denis, en primaire, un enfant a traité les autres élèves de # Fils de Porcs #. La professeure des écoles à été menacée par la mère du petit garçon. La mère a été placée en garde à vue. L’appartement a été perquisitionné pour voir s’il y avait des éléments de radicalisme.

    M. Mostafaoui, je pense que vous ressemblez à cette famille !

    Je vous conseille d’arrêter de proférer de tels propos !!!

  17. A@loji
    Vas lire mes commentaires..
    Et tu seras decu par tes propres commentaires..

    Je peux etre dur et salaud quand on m’attaque mais ce n’est pas ton cas aujourd’hui..

    Je t’accorde le benefice de l’ignorant..

    Moi, mes ennemies dans ce forum, je les connais.
    Et toi t’en fais pas parti de mes Ennemis..

    Conclusion..
    Vas voir ailleurs ou le ciel est bleu pour toi et NOIR pour moi…
    T’es content j’espere???
    Vas voir ta maman et reviens pleurer avec ta bouche plein de chocolat au lait chaud.

    Et je te repondrai comme un Homme.