10.9 C
Alger
mardi, avril 23, 2024

EXCLUSIF – Le Directeur des Douanes du Port d’Alger Convoqué par la Gendarmerie

La Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les services de Douanes disposent de sections de recherches ou de contrôles, dont le personnel est chargé de lutter contre les formes les plus dangereuses de la criminalité.

Pour l’intérêt du pays, les hommes et les femmes qui composent ces trois corps quand ils sont affectés aux points névralgiques du pays, tels les ports, les aéroports et les frontières en général, doivent bien évidemment être aussi irréprochables que chevronnés.

L’ex Responsable de la Direction Général des Douanes (DGD), Farouk Bahamid, avait nommé Farouk Noureddine Ksouri, chef d’inspection divisionnaire d’Alger régimes particuliers, dans le cadre d’un mouvement dans les directions régionales et des inspections divisionnaires en Juillet 2018.

Farouk Noureddine Ksouri, qui est le fils de l’actrice Djamila Arres, a été depuis, promu Directeur des douanes au niveau du Port d’Alger, grâce à l’appui de son ami intime, le Général Ghali Belkecir, l’ex patron de la Gendarmerie Nationale algérienne…

Général Ghali Belkecir  

 

Selon nos informations, Farouk Noureddine Ksouri est également un ami intime d’Abdelhamid Goussem, ex Directeur de la Police de l’Air et des Frontières (PAF).

Pour rappel, Goussem, qui a été limogé en Avril 2019, était très proche d’Abdelghani Hamel, l’ex patron de la Direction Générale de la Sureté nationale (DGSN), aujourd’hui incarcéré à la prison d’El Harrach.

Abdelhamid Goussem – Contôleur de Police

Nos sources indiquent que de nombreux soupçons d’affaires liées à des infractions pénales, de trafics et transferts illégaux… pèsent sur les personnages de Belkecir, Goussem et Ksouri.

Dans la matinée du 18 Novembre dernier, Farouk Noureddine Ksouri en compagnie d’un officier et d’un agent des douanes, ont été convoqués par la Brigade de recherche de la Gendarmerie de Bab Jdid d’Alger.

Alors que ses deux collègues avaient été relâchés quelques heures après, Farouk Noureddine Ksouri a été retenu pour la poursuite des auditions dans locaux de la Gendarmerie.

Nous avons pris attache avec la DGD pour avoir leur point de vue quant à cette convocation d’un cadre des douanes et une confirmation de faits reprochés.

Au moment de la publication, nous n’avions reçu aucune réponse.

L’enquête de Gendarmerie qui suit son cours, révélera certainement de très nombreuses informations sur les dessous de cette étrange affaire, qu’Algeriepart se chargera,dès leurs disponibilités, à mettre à la disposition de ses lecteurs.

dernières nouvelles
Actualités