9.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

ETABIBO, la nouvelle plateforme algérienne qui va faciliter la vie aux patients algériens

- Advertisement -
- Advertisement -

Une nouvelle plateforme est née sur le web algérien avec pour ambition de moderniser la prise de rendez-vous médicaux dans notre pays. Il s’agit d’Etabibo, une plateforme médicale dont le but est de faciliter l’organisation entre praticiens de santé et patients sur tout le territoire Algérien par la prise de rendez vous en ligne. 

En cours de développement, cette plateforme 100 % s’inspire de plusieurs applications internationales qui ont révolutionné les rapports entre les médecins et les patients à l’image de Doctolib est le leader européen de la e-santé. Il faut savoir que depuis 2013, cette application franco-allemande a totalement changé le paysage médical en Europe.

Du côté des praticiens, la plateforme a permis, selon le quotidien Le Figaro, de diminuer de 65 % le temps dédié à la réalisation de tâches administratives et de gagner du temps médical. Dans une interview au quotidien Le Figaro, Stanislas Niox-Château, cofondateur et président de Doctolib, affirme que l’utilisation de Doctolib permet aux médecins généralistes de réaliser 17,5 % de consultations en plus et aux médecins spécialistes 13,8 % de consultations en plus au bout d’un an.

Etabibo développe l’ambition de réaliser de telles performances en Algérie. En attendant le lancement officiel, Etabibo diffuse en ce moment des vidéos de sensibilisation avec des médecins algériens pour alerter les patients algériens sur les risques de l’automédication ou des négligences face à l’épidémie du COVID-19. Un projet à suivre…

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -