9.9 C
Alger
mercredi, avril 24, 2024

Encore un médecin algérien emporté par le coronavirus COVID-19

Le personnel soignant est à nouveau en deuil en Algérie. Le médecin en chirurgie générale, Othmane Berouel, praticien au Centre hospitalo-universitaire, CHU- Mohamed Abdelnour Saadana à Sétif est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, des suites de son infection au coronavirus (Covid-19). 

Selon les responsables du CHU de Sétif,  le chirurgien décédé, âgé de 56 ans, était sous traitement médical au service de réanimation du CHU- Abdelnour Saadana pendant deux semaines et que son état s’était aggravé suite à son infection par le coronavirus. « Le défunt  Berouel était un des chirurgiens les plus connus dans la région et un des membres bénévoles de l’association caritative locale « Al Kawafil Al Tébiya-Stif El Khir », expliquent ces responsables dans une déclaration à l’APS.

Originaire de la ville de Merouana dans la wilaya de Batna, est le troisième parmi le personnel du secteur de la santé de la wilaya de Sétif en une semaine. La recrudescence des contaminations met l’Algérie à rude épreuve. « On est en non-stop. On est épuisés. À plat. Certains sont morts, qu’ils reposent en paix, et plusieurs membres de mon équipe ont été contaminés », a confié récemment à l’AFP, désemparé, le docteur Mohamed Yousfi, chef du service d’infectiologie de l’hôpital de Boufarik, près d’Alger.

Sur les réseaux sociaux, des médecins de tout le pays diffusent des appels de détresse pour sensibiliser les Algériens et les appeler à les aider à stopper la propagation de la pandémie au lieu d’aggraver la circulation du virus avec des attitudes violant systématiquement les règles sanitaires préventives.

En attendant une réaction salutaire de la part de nos concitoyens, les médecins de Sétif vont  regrouper dans la cour du CHU pour  rendre à Othmane Berouel, un ultime hommage avant l’accomplissement de la prière sur le mort et son enterrement au cimetière Sidi Hider (Est de Sétif).

 

dernières nouvelles
Actualités