8.9 C
Alger
mercredi, février 8, 2023

Des drones israéliens accusés d’avoir allumé des feux de forêt en Kabylie : le délire complotiste prend une dimension inquiétante en Algérie

- Advertisement -
- Advertisement -

Chaque jour que Dieu fait, les Algériens découvrent que le délire complotiste prend une nouvelle dimension dramatique dans leur pays. Face à la faillite des institutions sécuritaires et civiles du pays, l’incapacité maladive du gouvernement algérien à répondre aux besoins élémentaires de sa population et ses échecs successifs pour gérer les crises multiples ayant ébranlé le pays, les appareils de propagande du régime algérien ne cessent d’innover pour inventer quotidiennement de nouvelles théories complotistes produisant des fantasmes inédits dans le seul but de manipuler l’opinion publique nationale et de détourner son attention sur l’incompétence ou faiblesses des dirigeants actuels aux commandes du pays. 

Hier dimanche 15 août, le complotisme idiot a battu un record absolu en Algérie. Un quotidien national affilié aux services de sécurité et au ministère de la Communication dirigé par le sulfureux Ammar Belhimer a propagé une nouvelle version pour expliquer les origines des incendies de forêt ayant ravagé des régions entières en Kabylie. En effet, le Jeune Indépendant, l’un des quotidiens les plus soumis à l’appareil de propagande du régime algérien, et dont les responsables de la rédaction travaillent directement sous l’égide du ministre Ammar Belhimer, a fait croire à ses lectrices et lecteurs que les feux de forêt en Kabylie ont été probablement provoqués par des des drones de dernière génération appartenant à l’Armée Israélienne !

Oui, vous ne rêvez pas, des drones israéliens ont utilisé une technologie révolutionnaire pour attaquer les forêts algériennes et provoquer ainsi le chaos dans le pays. Incroyable, mais vrai.

« Selon des sites étrangers, depuis quelques années, Israël a développé la technologie d’un type précis de drone, capable de devenir un lance-flammes, ou un lance grenades. Ce drone armé s’appelle le Tikad-17, il a été conçu au départ par une entreprise américaine, Duke Robotics en 2017. L’armée israélienne a rapidement fait des commandes et a procédé à des transformations technologiques sur cet appareil de dernière génération. Pour l’état-major de l’armée sioniste, la devise est clair : No boots on the ground ( Pas de bottes au sol), c’est à dire entreprendre des guerres ou des raids offensifs à moindre frais et sans engagements ou risques de pertes dans le vie de ses soldats. Ce drone est un octocoptère, doté de huit pales distinctes, capable de transporter et d’actionner une arme à feu ou un lance grenade. Il est même équipé dune caméra frontale », explique ainsi l’un médias algériens les plus soumis au pouvoir politique à Alger.

Le Jeune Indépendant a repoussé encore plus loin les limites du complotisme pour surfer avec une dimension totalement absurde et hilarante. Et pour cause, le média algérien évoque des « tirs de laser » contre les forêts algériennes et cite même des témoins oculaires. Qui peut faire mieux ? Même en Corée du Nord, les dirigeants staliniens n’ont pas imaginé un scénario aussi pittoresque.

« Des témoins à Tizi Ouzou et à Bejaia ont affirmé avoir vu déclencher dans la nuit, “à partir de rien”, des incendies spectaculaires, comme si un “laser” avait frappé la broussaille ou des bosquets. “Comme si on a tiré des flammes rapides sur une cible”, souligne un vieux journaliste qui réside non loin d’un foyer. Pour les observateurs, si cette hypothèse d’une agression sur nos forêts à partir d’un drone bien équipé est prouvée, l’affaire prendrait une toute autre dimension et confirmerait une fois de plus, non seulement la complicité d’une organisation terroriste intérieure, mais aussi la malveillance de pays étrangers », explique ainsi le Jeune Indépendant qui entre ainsi dans les annales de l’histoire de la manipulation absurde.

Naturellement, pour mettre en exergue encore davantage le ridicule, le média algérien associe l’attaque israélienne contre les forêts algériennes au Maroc voisin, ce diable honni invoqué dans tous les maux de l’Algérie.

« L’armée du Makhzen a fait appel à ses alliés sionistes dans sa guerre contre les Sahraouis. L’usage des drones israéliens a été dense ces derniers mois, depuis la violation du couvre-feu en novembre 2020. Dernier exemple, le chef de la gendarmerie sahraouie, Dah Bendir, a été ciblé par un drone israélien. Il a été éliminé par un drone Harfang, une version francisée par Airbus Defense and Space du drone israélien Héron ». Ce raccourci simpliste et déconnecté des faits des feux de forêt témoigne de la logique bancale de la propagande médiatique du pouvoir algérien. Contesté, dénoncé pour ses incuries, son incompétence, le pouvoir algérien invente chaque jour une histoire à dormir debout pour justifier l’injustifiable : son incapacité à gérer le pays, à protéger les Algériennes et Algériens contre les périls majeurs qui les menacent au quotidien.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

57 COMMENTS

  1. Cher monsieur là vous rentrez vous même dans un délire grave quand vous vous poster une soit disent
    Investigation vous vous et crédible mais les
    Autre non cher monsieur la
    Vous êtes entrain de défendre un pays hostile à l’Algérie et leurs ministres des affaires étrangères l’a confirmé depuis le Maroc la
    Aussi cet une propagande des militaires tu fait tout pour défendre le Maroc et maintenant sait Israël pour vous sait toujours les militaires sait militaires qui sont morts dans la région de la Kabylie sait les militaires qui ont fait ça la mort du jeune Jamel sait le drs qui a fait ça selon t’ai investigation mais pourtant en a vu les inculpés sont de cette dechra alors les gens de cette dechra sont des drs voilà votre madania ma chi askaria allah yahdik sait pas le makhzan ton payer que tu soit comme ça tu et un traître tout simplement

  2. Zemmar profite de la crédulité des algériens pour instiller son poison. Il veut déstructurer complètement la société. Il est payé pour ça. C’est pire que de la trahison. Ce qu’il fait est mille fois plus destructeur que le lynchage de Bensmail.
    Rokhss n’a pas de limite

  3. Quelque soit le mode de mise à feux des forêts qui ont engendrés des destructions de masses, le plus important c’est qu’ils y a des terroristes qui étaient sur le terrain. Il faut commencer par arrêter ces terroristes, les exterminer puis passer à leurs relais extérieurs.

  4. A défaut d’investigations sérieuses, vous faites dans la radio trottoir.

    Les personnes sensées ne tombent pas dans le piège du téléphone arabe amplifié et relayé par votre AP.

    Un peu de sérieux quand même !

  5. On.peut classer Semmar dans la catégories des collabos et des traitres à la Nation et au Peuple Algerien! On peut critiquer, c’est même nécessaire, garder un esprit critique, être en opposition au système, c’est sain. Mais de là à passer son temps à dénigrer son pays, être toujours négatif, faire dans l’Algerie bashing, être partisan des partis tiers qui vouent une haine sans fin à notre pays, il y a des limites que l’on ne devrait pas dépasser excepté si on est un collabo, un traître ! Faire dans la desinformation, dans la manipulation , dans la delation , dans l’invective à longueur de journée deviennent une pathologie, une névrose , une problématique mentale. Nous faire croire que vous êtes un journaliste d’investigation est à mourir de rire! Vous ne maitriser aucune langue, ni l’arabe, ni le berbère ni le francais, on se demande qu’elle est votre niveau scolaire ? Ni vous n’avez les codes du journalisme : éthique, déontologie, professionnalisme ni vous êtes preuves d’objectivité et on comprend bien que les « conflits d’interets » ne font pas partis de votre éducation. Sur la forme et/ou le fond, vous n’avez rien à voir le journalisme mais bien une marionnette actionnée par des laboratoires obscurs qui jouent contre les Algeriens et notre pays. J’ai de l’ampathie pour vous (le syndrome de Stokholm) parceque je perçois votre avenir tristement sombre, vous serez tel un zombie qui va errer toute sa vie sans pouvoir et avoir le courage de retourner en Algerie car le remord viendra si vous rongera de l’intérieur! L’Algerie vous survivra par contre vous on ne retiendra jamais vos aboiements qui iront dans le caniveau des oubliettes mais on se rappellera votre position de collabo, traître à la Nation.

  6. Qui doutait encore des liens très forts entre le Maroc et Semmar ?
    Et comme les Makistes le savent bien le Maroc est un grand ami de l’Algérie à qui il a TOUJOURS voulu le bien.
    Un pays connu pour son obsession maladive de l’Algérie et des algériens… Même les touristes européens sont interloqués d’entendre les marocains parler souvent des algériens avec mépris…

    Mais tout cela pour Semmar c’est des sornettes…

    Sale fils de catin de Harki.

  7. Juste une question svp. Si des drones ennemis ont parcouru des centaines, voire des milliers, de km pour venir enflammer la Kabylie, comment ont-ils pu survoler l’espace aérien algérien sans être inquiétés? Bien plus, sans qu’ils ne soient détectés ni à l’aller ni au retour? C’est là un aveu de l’incompétence et de la faillite totales de ceux censés protéger les frontières du pays. Si cette histoire de drones venait à être confirmée, tout l’État-Major de l’armée doit démissionner sur le champ et en premier Chengriha qui nous bassine à longueur de discours de la meilleure armée du continent équipée de moyens technologiques de défense les plus avancés importés à coups de milliards de dollars. Résulta des courses!!!!!!!!!

  8. Larnaque : Vous avez raison d’autant plus qu’ en lisant Liberté DZ, la Fameuse Agence Spatiale algérienne qui a détecte le départ des feux ( à l’aide d’une nouvelle technique ) n’a pas détecte de drones israéliens !
    Au lieu de voir constamment la cause d’un problème à l’étranger, ne serait-ce pas simplement des pyromanes Algériens organisés (agriculteurs, promoteurs immobiliers, pyromanes (pathologie), drogués,…) ?

    ### L’Agence spatiale Algérienne devrait informer les imams sur les mouvements de la Lune🌙 pour le Ramadan !

    ¢ Poutine ne parle pas de l’OTAN ou de l’étranger pour les 16,6 millions hectares qui ont dévasté la Sibérie ( plus de 250 incendies) !
    Il parle de programme pour lutter contre le réchauffement climatique !
    Les pyromanes ont toujours existé et existeront toujours !!

  9. Algerie a des drones comment elle n’a pas pu contre attaque les drones israeliens

    1… Algérie: Des Su-34 super bombardier
    2… Le 4ème drone « Amel-4 » de fabrication 100 % algérienne conçu par le Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI) sera testé « avant fin 2018 »,
    voir google

    Plus petit et plus léger par rapport aux premiers prototypes, ce drone présente une envergure de 1,7 mètre, prend son vol sitôt lancé manuellement et est contrôlé à distance des drones à usage civil et militaires :
    Destiné à un usage civil, ce drone peut servir à la surveillance des terres agricoles, la pulvérisation de pesticides, l’élaboration de cartes et en topographie, a expliqué le même cadre. Destiné à un usage civil, ce drone doté de plusieurs caméras, peut servir à la surveillance des terres agricoles, la pulvérisation de pesticides, l’élaboration de cartes et en topographie, selon la même source citée par l’agence officielle APS. Sa commercialisation nécessite un partenaire économique pour sa production à grande échelle, a ajouté le même responsable qui a souligné qu’un « projet de loi est en étude pour encadrer la mise en vente de drones ».Amel est un drone de conception algérienne une fois opérationnel en octobre 2013, le drone aura une autonomie de vol de 6 heures sur une distance de 200 km et accomplira ses missions à 3 500 mètres d’altitude de sa cible. Deux caméras seront intégrées dans l’avion. La première pour le pilotage et la seconde pour ses missions. Cette dernière est dotée d’une capacité de balayage optimisé. L’autre particularité majeure du drone est son système de guidage et de transmission des renseignements collectés hautement sécurisé.
    3… AL fajer L-10 est un drone construit par l’Algérie qui peut servir à plusieurs usages civils et militaires. De type HALE (Haute Altitude-Longue Endurance), il peut voler jusqu’à 7 000 m d’altitude avec une autonomie de 36 heures. Il a une envergure de 2,3 m de long et peut supporter une charge de 70 kg grâce à une puissance de 32 CV.

    La commercialisation de ce modèle, doté de plusieurs caméras, nécessite un partenaire économique pour sa production à grande échelle,

    oui il y a l’espionage, c’est partout dans les pays au monde meme au sein de notre telephone et ordinateur les nouvelles technologies effraient les services du monde .en 2014 des hacker chinois ont mis sur les données personnelles de 22 millions de fonctionnaires américains
    En 2009, les renseignements iraniens ont eu accès aux outils de communication interne de la CIA:

    ces drones sont venus directement pour la Kabylie comment de kms ??????? il y a 160 morts sans compter les blesses

  10. Oui apparemment ces Isr*eli*ns detestent les Kabyles au point ou ils leurs ont brules toute leurs forets millenaires, le betail et les animaux qui vivaient dans ces forets, les milliers d’oliviers et d’arbres fruitiers et decimaient l’economie de la region et son agriculture. On a vu ces feux se declenches en ligne comme par miracle ! Moses est grand .
    Ces memes gars ont aussi elemines Djamel Bensmail, ami de la Kabylie et fervent defenseur des droits de l’homme et homme de culture: ils l’ont meme tues dans le fourgon de police et brules dans la rue;
    Quoi d’autre? oh j’ai oublie, c’est le M*K qui a donne les ordres a travers sa station spatiale localisee au dessus de la Kabylie. Parait t il que vous n’avez pas interet a lire la suite de ce scenario car meme les puits d’eau et les terres arables vont etre empoisonnes.

  11. C’est normal que Samar n’aime pas qu’on accuse l’ami de son ami ( patron homo6) , l’ami de mon ami c’est mon ami et l’ennemi de mon ami c’est mon ennemi. Samar défend son patron pour justifier son salaire en plus fait du mal à son ennemi ( le peuple et l’Algérie) qu’il souhaite de tout le fond de son la disparition de l’Algérie, et la preuve pour lui tout ce qui vient de l’Algérie est mauvais et tout ce qui vient du makhzen et des sionistes est bon. Y a Samar je ne sais pas de quelle race tu es mais j’ai l’impression que tu meconnais mal les algériens il faut que tu chasses que les algériens ont un cœur solide comme de l’acier et surtout une fidélité et une fierté par exelence . Que tu continues jour et nuit a taper sur l’Algérie tu ressembles à celui qui crache vers le ciel alors que son crachat lui est retourné sur son visage.

  12. Si ils n’y avaient pas autant de morts paix à leurs âmes… on aurait pu faire appel à Pixar Animation Studios Pour nous faire un cartoon sur la vie de porcinet et Bourriquet avec comme Guest-Star
    Bel’himar en soubrette des génère-rats
    Le titre serait comment le pays le plus puissant
    Militairement d’Afrique à sa tête une horde de géné-rats les plus expérimentés au monde
    avec une moyenne d’âge de 80 balais équipés de couches culottes à double fond mais malheureusement ils n’ont pas pu déjouer l’attaque drones israéliens .
    Après le Cap Sigli voici l’attaque des neurones.
    Pauvre pays aux mains des tristes sires et paix à toi Matoub.

  13. Quelque soit le mode de mise à feux des forêts qui ont engendrés des destructions de masses, le plus important c’est qu’ils y a des terroristes du MAK qui étaient sur le terrain. Il faut commencer par arrêter ces terroristes, les exterminer puis passer à leurs relais extérieurs.

  14. Oui c’est vrai du moment que ce n’est pas le MAK qui a fait le coup c’est le principal et puis ils faut les arrêter rapidement avant qu’ils commettent des attaques sur notre club des lapins .. mais au remarque là-bas c’est super bien protégé..il parait qu’il ya toute une clôture de couches culottes des grabataires qui protège le club.. alors la .. les drones israéliens et les terroristes du MAK on les attend.
    Vous pouvez venir vous allez voir ce que vous allez voir n’est ce pas labrbi.

  15. Quelque soit le mode de mise à feux des forêts qui ont engendrés des destructions de masses, le plus important c’est qu’ils y a des terroristes du MAK qui étaient sur le terrain. Il faut commencer par arrêter ces terroristes, les exterminer puis passer à leurs relais extérieurs.

    Les infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc doivent premierement cherché qui est leurs pères biologique, exterminer ceux qui ont fait ventre à leurs mères, se libérer de l’esclavagisme avant de se prendre pour hommes et femmes libres sur les sites des Algériens.

    Ici il s’agit d’arrêter tous les terroristes du MAK, de les exterminer puis passer à leurs souteneurs extérieurs.

  16. Moi je dis que c’est les martiens Mr Zemmar…je crois aux martiens et c’est mon droit
    Mr Zemmar, ton cas est gravissime…un jour c’est la nature, un autre c’est la DRS et un autre c’est les drones israliens
    Moi, j’insite sur les martiens, Mr zemmar…il y’a des vidéos de soucoupes volantes au dessus des cotes algériennes …et les martiens ont mis le feu à 14 wilayas simultanément …
    En Californie, ils sont en train de classifier le dernier feu de forêt comme le 2eme le plus dévastateur du siècle
    En Grèce, c’est un drame pour la 10e année consécutives
    En Turquie…c’est « leur cote d’Azur »…qui a été définitivement rasé
    En Russie, c’est une tragédie
    ….
    En Algérie…c’est la junte, la DRS, les marocains, les israéliens ….mais pas les algériens…la mafia du foncier qui a été dénoncé par les associations kabyles depuis toujours….ils ont essayé par le passé…mais cette année, malheureusement pour nos frères et soeurs de Kabylie….ils ont bénéficié, de la canicule, de la sécheresse etc
    Wallah que des algériens sont capable de tout…même de bruler les terres du voisins et du voisin du voisin…
    Qu’allât préserve notre Algérie à tous
    Merci au père de la victime…tu es un grand homme…merci aux notables de Larbaâ Nath Irathen…des autres villages de Kabylie qui ont non seulement dénoncé les auteurs mais ce sont désodolarisé de ses activistes de la haine…de ses barbares qui sont capable d’égorger, de décapiter , de bruler un être humain…juste sur un coup de tête

  17. Quelque soit le mode de mise à feux des forêts qui ont engendrés des destructions de masses, le plus important c’est qu’ils y a des terroristes du MAK qui étaient sur le terrain. Il faut commencer par arrêter ces terroristes, les exterminer puis passer à leurs relais extérieurs.

    Les infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc doivent premierement cherché qui est leurs pères biologique, exterminer ceux qui ont fait ventre à leurs mères, se libérer de l’esclavagisme avant de se prendre pour hommes et femmes libres sur les sites des Algériens.

    Ici il s’agit d’arrêter tous les terroristes du MAK, de les exterminer puis passer à leurs souteneurs extérieurs.

  18. il est clair que tu as choisi ton camp y a semmar ! toujours prêt à tirer contre ton pays, pour toi tout est pourri il n’y a aucune réalisation dans le pays ! au fait, quel est ton lien avec Takhout, actuellement en prison, qui te finance à l’étranger ?

  19. Game Over pour les sangliers et les Makistes…Les algériens ont ouverts les yeux.
    Idem pour le makhnaz..Khlass ils sont tombés dans le piège sioniste et ils finiront abandonnés de tous et ça va péter grave là bas!

    Vive L’islam et l’Algérie.

  20. Fais gaffe mon porcinet… C’est bientôt fini les R+4 sur le dos de l’Algérie…Votre hypocrisie légendaire, celle que j’ai toujours dénoncé est enfin arrivé au grand jour… Ça va beaucoup changer pour les sangliers de ton espèce et les makhnazi.. La pleurniche le jour c’est FINIE…:)

    Sinon comme je te l’ai toujours dis : Sois un demi homme pour une fois et va chercher ton indépendance…Je la rêve !

    Mais vous n’êtes bon qu’à vous prostituer au premier venu avec vos théories de victimes…Vous les plus grands fossoyeurs de l’Algérie…

    Tfouuuu…

    Game Over.:)

    Vive L Islam ! Vive l’Algérie !

  21. @u Dey Rey Rey
    Il est vrai que la nature généreuse de la Kabylie, dont les incendies criminels visait la totale destruction, pour la joie et l’extase des décérébrés comme toi, abrite une flore et une faune des plus diversifiées, dont les sangliers font partie de cette diversité que tu jalouses intérieurement, avec des propos racistes et insultants, parce que dans ton trou à rats où tu a puisé le jeu de rey rey pour arnaquer les innocents, il n’y a qu’une variété de rats, dont les spécimens les plus remarquables comme toi constituent la race de rats d’égouts les plus hideux.
    Si tu n’étais pas un décérébré tu n’insulterais pas l’Histoire du pays, que supposément tu défends, qui a souffert des atrocités turques autant que françaises, pour nous ramener tristement le nom de ce batard et lâche Dey de mes deux. Mais vu que tu es un ignare, tu trimbales la honte d’un pseudo qui nous rappelle celui qui a remis les clés d’Alger aux français pour en échange se tailler dare dare à Naples avec son harem de soubrettes, ya Tnah.
    J’ai une nouvelle pour toi aussi, on va révéler ton passé à Brossette où tu tapais la ‘’djelda’’ dans un passé pas très lointain, avant de te dédouaner en endossant ton combo gandoura-chéchia-claquettes.
    Tu peux te réjouir des malheurs de la Kabylie qui veut s’émanciper des zigotos de ton espèce pour s’ouvrir vers le monde et se développer. Occupe-toi de ta h’sira, en étampant ton front à terre et en soulevant ton luc bien haut et marmonne tes louanges à satiété en attendant le versement de ton smic en pays de Kouffars pour ton confort de rongeur.
    J’ai aussi un lien très éducatif pour toi, ce qui te représente à merveille :
    https://www.youtube.com/watch?v=-TSSMqV3Sdc

  22. Yal ta7ane… maintenant que vous êtes à découvert… ça fait mal?
    Double discours…wataniste le jour et makiste la nuit…Je me réjouis que les sangliers de ton espèce soient débusqués…enfin.
    Tout le reste…je m’en cogne royalement…Pour ton plus grand malheur.
    Moi j’ai jamais envier ou jalouser les Kabyles ou la Kabylie… J’ai pas de temps pour ça.

    Ensuite je suis ravi de lire l’islamophobie primaire qui a TOUJOURS coulé en toi et chez bien de tes comparses…On le savait…vous le cachiez… Maintenant tu l’écris haut et fort.
    Ça me va 🙂

    Pour terminer de démolir tes fantasmes, je ne vis ni en France ni de l’aide sociale…Moi j’ai pas eu un réseau Communautaristes qui octroyait des visas aux gens de leurs douars… Je parle des tiens. Le Canada et la France sont vos destinations préférées d’ailleurs….et beaucoup u vivent de l’aide sociale en brandissant un drapeau à fourchette et une canette de bière…

    Goutlek : Game Over wel hamdoulilah.
    Je vous souhaite plein de banquets jambon beurre en plein Ramadan pour montrer que vous êtes des rebelles et des hommes libres…Alors que vous êtes l’élite porcine humaine dans toute sa splendeur…

    Je te laisse… demain c’est Achoura…Je vais jeûner…Bon Ricard à toi… l’odeur s’accommode bien avec celle de la pisse sur vos mains…

    🙂

    Vive L’islam ! Vive l’Algérie !

  23. Ya Mouloud…Ne sois pas binaire comme certains…On peut être fier d’être musulman algérien sans être bigot et en étant même farouche opposant aux Salafistes…

    D’ailleurs les salafistes et les Makistes sont les deux faces de la même pièce…Je respecte l’athée qui me respecte…Je combat l’islamophobe.
    Nuance…

  24. Félicitations dey hussein, tu es reçu à l’examen, tu t’es reconnu.
    Tu es stupide, veule (rkhiss), zombie ( sans substance -« faragh »-) et bigot (tartuffe -hypocrite-)
    J’ai honte pour mon quartier d’enfance.

  25. El Hadj Omar petite fiote du Dey la soubrette de Deval..Tu as crû qu’il suffisait de mettre de le feu pour nous exterminer comme des sangliers..
    Les lions du djurdjura sont encore la et pour longtemps jusqu’à l’extermination et l’ euthanasies tous les chiens enragés de ta secte.
    24 départ de feu simultané et nous sommes encore là même si on a pas de Canadairs.
    Tu peux pleurer en silence comme un chien enragé.

  26. O Balouuuu…Mon porcinet.
    C’est vous qui avez mis le feu. A la base je m’en tape de la Kabylie mais à un point que tu peux difficilement imaginer…Tu penses que t’es le centre du monde avec ton douar ? C’est quoi cette hallucination?
    Démerde toi avec tes Makistes pour les incendies..Moi j’ai pas le temps de faire des plans contre la Kabylie…en plus ça ne m’intéresse absolument pas…

    Et encore une fois… Lève toi et demande l’indépendance ! Vous en parlez entre vous.. Assumez le en public et Allez y….Je vous soutiens !
    Comme ça les rapports seront clairs…Enfin!

  27. Mouloud tu n’es pas de Hussein dey…On a toujours été tolérants…. trop même.
    On n’aime pas les Hypocrites…les pyromanes pompiers…les Racistes primaires qui jouent aux vierges effarouchées… Tu devrais le savoir pourtant…Et on déteste par dessus tout les islamophobes et les islamistes…
    Bref… Tu t’es trahis.

  28. @u Dey ReyRey
    Je crois que la cible a été touchée, tu réagis au quart de tour. Ta haine tu ne peux la dissimuler par tes propos de fourbes et de piqueur reconverti. La hantise de dévoiler ta face de rat d’égout, ancien dherrab El djelda de Brossette , converti en cabriolet trio combo pour se faire une virginité loin de la rue Tripoli ne te repeint pas en missionnaire probe et désintéressé. Non moi je préfère puer le Ricard, parfum d’anis plutôt agréable, que la puanteur du fourbe bigot et raciste que tu es parfumé de mesk wel 3ambar de la filouterie intégriste, cette armée de la nuit qui compte une tralée d’hypocrites et fagots dans ton genre, qui ont mis à feu à sang un pays entier.
    Nous n’avons pas oublié. Votre mentor s’est vanté d’avoir égorgé un appelé de sa main. Toi le bigot sentant le souffre pourquoi tu vis dans un pays de kouffars que tu insultes ? Ta place du devrais la revendiquer chez les Djandjaouides de ton oncle El Bachir TPI.
    La réponse est la suivante : parce que tous les pays infestés par les régiments bigots ne peuvent jamais se développer et toi, en rongeur aux incisives acérées, tu choisis le lieu le plus approprié pour grignoter dans le confort, tout ce que des humbles travailleurs fournissent à l’impôt pour te sustenter.
    Et tu viens donner des leçons, yakhi hezzag lebrak qui se prend pour vétérinaire.
    Du vent !

  29. Comment s’appelait la cité que tu dis habiter? Où se situaient les cinéma ÉTOILE et ROYAL? Comment s’appelait le bar en face de la place. Comment s’appelait l’Église à côté du monoprix?
    Comment s’appelait l’usine métallurgique en face de Brossette?
    Où situait l’usine SNTA, ou l’usine SNLB?
    Tu veux que je continue?
    Hussein Dey sentait le Jasmin et la…..(tu ne vas pas aimer) « kemia » (surtout sardines grillées) le ricard et l’anisette

  30. Y’a L’hadj Omar chien enragé
    L’enquête sur les incendies criminels qui ont endeuillé toute la Kabylie ne restera pas impunis Certains voudrait qu’on se focalise sur le MAK
    Mais moi je dirais les haineux enragés de ta secte
    Sont plus que capables de l’avoir fait et une enquête
    déterminera tôt ou tard les responsabilités de chacun.
    En même temps qu’on voit la solidarité de toutes les wilayas du pays avec la Kabylie .. je me dis des chiens de ta secte.. ils yen a pas beaucoup a euthanasies.

  31. @Dey Hussein
    Pour ta gouverne, après l’indépendance, nous avions demandé que l’arrondissement soit débaptisé, il nous paraissait abherant que notre arrondissement garde le nom d’une petite frappe, lâche. Les tarés du pouvoir nous ont envoyés balader, nous menaçant de poursuites pour activités contre révolutionnaires. Ils avaient besoin de convertir un traître en héros pour construire le mythe de « l’état algérien  » avant 1830.
    Comme disaient nos jeunes  » L’Algerie koulchi faux »

  32. Ya Dendani

    Encore une fois tu as tapé à côté 🙂

    C’est rageant d’être débusquer comme tu l’as été sans t’en rendre compte tellement la haine est ressortie… J’ai bien aimé ta haine du musulman et de l’islam.. Cela correspond exactement à ce que j’attendais de ta part…et je l’ai eu…

    La boucle est bouclée 🙂

    Continue de rager et de te faire des ulcères de rage…. C’est ce que je veux.
    Tu peux pas me toucher… J’ai l Islam comme repère…
    Je te laisse ta bière…tes fantasmes… Matoub et les fourchettes…les jambons beurre… Mhenni et BHL… C’est cadeau… j’en voudrais pas même si on me paye…Par contre vous contre un billet vous vendez tout et vous vous reniez…Galek élite… hahahahahaha….

    Et promis hein…moi la Kabylie et ce qui s’y passe j’en ai TOUJOURS eu rien à foutre… Je suis navré pour toi 🙂

  33. O mon Balouuuu… mon porcinet…On sait tous que vous vous fréquentez tous et vous vous connaissez tous… Les Makistes Vivent dans Tous de les villages… Ils sont alliés d’Israël et s’en vantent… Ils ont mis le feu aux forêts et ont montré leur vraie nature de barbares qu’ils ont toujours été en massacrant LÂCHEMENT ( autre signe caractéristique) un brave citoyen algérien aux cris de mort aux Arabes….Et vous les défendez…

    Moi contrairement à beaucoup d’Algériens je ne suis pas étonné de te lire ou de lire les tiens enracinés dans une haine de l’islam et de ce qui n’est pas Kabyle…Cela a toujours été là réalité.

    Là elle sort au grand jour et les algériens vont changer dorénavant leur fusil d’épaule…Vous allez non seulement devoir revenir à un discours et une posture hypocrite( wataniyine) mais surtout raser les murs…Parce que tout le monde a pris conscience de qui vous êtes….des doubles faces Racistes islamophobes et imbus de votre personne…Grands Voleurs parmi les voleurs ( et pour le coup vous n’avez pas l’exclusivité sur ce point) et adeptes d’une vision ultra Communautaristes de l’Algérie.

    La venue en aide des algériens vous a humiliés au final…Ils ont montré que les valeurs Islam et Algérie étaient pour eux….Des valeurs que vous n’avez jamais eu et que vous combattez même…

    Mais…. Maintenant….The Game IS Over…Va falloir être créatif et ingénieux pour changer l’image….

    🙂

  34. @dey
    Sans t’en rendre compte, tu t’es mis complètement nu et Dieu du ciel, ce n’est pas beau , horrible même. C’est gluant, sinistre. Un terroriste en puissance, j’en ai connu des comme toi et quand ils sont devenus de plus en nombreux autour de moi, je me suis barré. Je ne pouvais plus supporter une société de faux dévots.

  35. Si être attaché à l Islam c’est être bigot….Alors il y a 35 millions de bigots en Algérie…:)
    Et c’est mieux que de puer la bière et la pisse à longueur de journée en se prenant pour une élite travailleuse ( Sic) et intelligente ( Re sic)…

    Dendani fait des fixettes sur les impôts et l’aide sociale… projection ?? Ahahhaahhaha …

    Je paye 10 fois plus d’impôts que ton douar réuni…et pourtant je n’ai pas de R +4 tout équipé comme nombre de Makistes haineux et Voleurs…
    Mais ils ont le droit eux n’est ce pas…ils sont issus de l’élite du peuple élu…hhhhhhhh

  36. Ya Mouloud…utilise ton cerveau correctement.
    Ne confond pas le musulman et le salafiste Idiot… d’ailleurs les salafistes aiment bien saouler les musulmans qui n’ont pas leur pratique… tu le sais bien…Je déteste les salafistes autant que les sangliers islamophobes…je te l’ai dit..

    Stp fais un bon usage de tes neurones..ya khou..ne mélange pas tout…