12.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Décès de 2 jeunes harragas à l’aéroport d’Alger : 6 personnes placées sous mandat de dépôt par le tribunal de Dar El-Beida

Ce dimanche 12 juin, le tribunal de Dar El-Beida à Alger a placé en détention provisoire, à savoir sous mandat de dépôt, 6 personnes pour leur implication supposée dans le décès de 2 jeunes harragas à l’aéroport international d’Alger, a pu confirmer Algérie Part auprès de plusieurs sources judiciaires concordantes. 

Il s’agit de 2 agents manutentionnaires qui travaillent au niveau de l’aéroport international d’Alger et 4 jeunes individus originaires tous de la localité de Hammadi dans la wilaya de Boumerdès. Ces 4 individus sont, en vérité, des amis et des voisins aux deux jeunes harragas retrouvés morts dans un train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie qui assurait la liaison Alger-Barcelone. Ils sont accusés par le parquet du tribunal de Dar El-Beida de ne pas avoir dénoncé aux autorités publiques et aux services de sécurité le projet de harga des deux jeunes infortunées victimes retrouvées mortes dans des conditions horribles au niveau de l’avion stationné sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger.

Ces incarcérations ont suscité une vive polémique au sein de l’entourage familial des deux défunts harragas. Les proches des défunts ont dénoncé un traitement arbitraire et expéditif des magistrats qui se sont concentrés uniquement sur le rôle mineur d’individus n’ayant eu aucune influence particulière sur le sort des victimes alors que les hauts responsables de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et de l’aéroport international d’Alger n’ont pas été encore inquiétés ou placés sérieusement sous enquête en dépit de leurs défaillances avérées dans l’exercice de leurs fonctions. Des défaillances qui ont permis aux deux victimes de mettre leur vie en péril en accédant clandestinement à une zone dangereuse d’un avion d’Air Algérie.

Une accusation réfutée par des sources judiciaires contactées par Algérie Part et d’après lesquelles plusieurs officiers et directeurs au niveau de la Police aux Frontières (PAF) seront auditionnés par le parquet du tribunal de Dar El-Beida dés demain lundi 13 juin. Wait and See…

 

dernières nouvelles
Actualités