9.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

Cuisine, films et séries ou le sport : une nouvelle étude dévoile les principaux centres d’intérêt des internautes algériens

- Advertisement -
- Advertisement -

La cuisine, les films et séries ou le sport figurent parmi les principaux centres d’intérêt des internautes algériens, nous apprend une nouvelle étude intitulée « Algeria Digital Trends » qui se penche sur l’utilisation d’internet par les Algériens. 

Cette étude a duré plus de deux mois, en commençant par la récolte de données sur un échantillon de 11 000 personnes, âgées de 13 ans et plus, réparties sur tout le territoire national. Elle a été réalisée par l’agence de communication Amachal et elle vise à mieux cerner le comportement de l’internaute algérien et de partager le résultat avec les professionnels.

Les résultats de cette étude nous apprennent que la cuisine est le premier centre d’intérêt pour au moins 31 % des internautes algériens. S’en suit l’actualité sur les nouveautés du web et de la technologie pour aussi 31 % des internautes algériens. 27 % des internautes utilisent internet pour regarder en priorité des films ou des séries. 27 % aussi des internautes algériens sont abonnés à l’actualité sportive. La musique constitue le premier centre d’intérêt pour 23 % des internautes algériens. La lecture intéresse et passionne 20 % des internautes algériens alors que les jeux vidéos constituent une priorité pour 11 % des internautes algériens.

Cette étude révèle en outre que 39 % des internautes algériens dépensent mensuellement entre 500 et 1000 Da pour utiliser Internet. 27 % des internautes algériens dépensent mensuellement moins de 500 Da pour surfer sur le web. 27 % dépensent aussi entre 1000 et 2000 Da pour s’offrir des forfaits internet alors que seulement 5% consacrent un budget allant de 2000 jusqu’à 3000 Da pour se connecter à Internet et utiliser le Web.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -