20.9 C
Alger
vendredi, mars 29, 2024

Crise des liquidités : un retraité âgé de plus de 80 ans décède à Annaba dans une… file d’attente

Ce lundi 26 octobre, des images poignantes nous sont parvenues d’Annaba où des milliers de concitoyens ont vécu un véritable cauchemar pour retirer un peu d’argent de leurs comptes CCP. D’immenses bousculades ont eu lieu devant les portes de la Grande Poste d’Annaba ce lundi à cause de la pénurie des liquidités qui continue de paralyser les bureaux d’Algérie Poste à travers plusieurs wilayas du pays. Une crise qui empêche de fournir à tous les Algériennes et Algériens les précieuses espèces qui leur permettent de répondre à leurs besoins quotidiens. 

Ces bousculades ont été précédées par de longues, mais vraiment de très longues, files d’attente qui se sont étalées à plusieurs centaines de mètres devant les locaux de la Grande Poste d’Annaba. Des files d’attente de plusieurs heures qui ont fini par causer un véritable drame ce lundi à Annaba. Et pour cause, un retraité âgé de plus de 80 ans est décédé dans une file d’attente après avoir succombé brutalement à un AVC.

Selon plusieurs sources locales contactées par Algérie Part, ce retraité est une personne âgée qui a fini par quitter la file d’attente pour rejoindre la voiture car à son âge avancé, il ne pouvait plus endurer la fatigue et l’épuisement que lui procurait ces longues heures d’interminable attente alors qu’il souffre de plusieurs maladies chroniques.

Le retraité était contraint de prendre son mal en patience pour pouvoir toucher en cash sa maigre retraite qui lui permettra de subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Malheureusement, pris par l’énervement, il laisse éclater sa colère à cause de ce stress permanent qui le ronge profondément. De retour dans son véhicule, le retraité est pris brusquement d’un soudain malaise. Alertés par des témoins oculaires intrigués par l’immobilité du retraité, les agents de la Protection Civile interviendront tardivement et constateront que le corps du vieil homme est sans vie. Ce drame a suscité une vive émotion à Annaba où la population locale souffre de plein fouet, et ce depuis plusieurs jours, voire des semaines, d’une très aiguë crise de liquidités qui vide les caisses des bureaux de Poste de leur wilaya ainsi que des wilayas environnantes. Une situation intenable qui n’en finit pas d’alimenter les calvaires des citoyennes et citoyens. Un cauchemar qui finit en tragédie car il y a eu mort d’homme…

dernières nouvelles
Actualités