5.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

COVID-19. Une importante autorité sanitaire américaine classe l’Algérie dans une « zone inconnue »

L’Algérie a été classée par une importante autorité sanitaire américaine dans une « zone inconnue » concernant sa gestion de la crise sanitaire. L’absence de données scientifiques fiables communiquées par les autorités algériennes et les retards accusés par l’Algérie en matière de dépistage de la COVID-19 ainsi que la vaccination très lente et tardive de la population de la population algérienne fait de notre pays un pays qui n’est pas « sûr » sur le plan sanitaire. Ce constat a été dressé par les centres de contrôle et prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC), la plus prestigieuse autorité sanitaire américaine. 

Les autorités algériennes ont fait preuve d’une gestion très opaque et sombre de la crise sanitaire et ce depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Les données affichées par l’Algérie demeurent ainsi peu fiables et rien ne peut garantir la sécurité des voyageurs qui vont se déplacer en Algérie. C’est la principale conclusion à la conclusion ont abouti les CDC américains.

« Les voyageurs doivent éviter de voyager en Algérie”, a précisé à ce propos les CDC. “En raison de la situation actuelle en Algérie, même les voyageurs vaccinés encourent le risque d’être contaminés ou de propager le covid-19 et ses variants”, peut-on lire également dans les recommandations. L’Algérie se retrouve ainsi classé à un “niveau inconnu” qui correspond en réalité au niveau le plus élevé de l’alerte sanitaire. « En raison de la situation actuelle en Algérie, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque d’attraper et de propager des variantes du COVID-19 et devraient éviter tout voyage en Algérie », souligne enfin à ce propos la fiche consacrée à l’Algérie sur le site web des CDC.

Ce analyse très acerbe démontre que les grandes puissances et les institutions sanitaires les plus prestigieuses au monde ne font aucunement confiance aux données sanitaires présentées officiellement par les autorités algériennes. Le bricolage dont fait preuve le régime algérien notamment dans sa gestion chaotique de la politique dépistage de la COVID-19 et de l’acquisition des doses du vaccin anti-COVID le discrédite entièrement aux yeux des CDC américains.

Soulignons enfin que partie intégrante du ministère américain de la santé et des services aux personnes (Department of Health and Human Services, HHS), les centres de contrôle et prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) sont la principale autorité fédérale de protection de la santé et de la sécurité des personnes, aux États-Unis et à l’étranger, et communiquent des informations crédibles, destinées à améliorer la prise de décisions en matière de santé publique et à améliorer la santé au moyen de partenariats efficaces.

 

dernières nouvelles
Actualités

14 تعليقات

  1. Le pays est de plus en plus isolé du monde, relégué à un vulgaire petit pays du tiers monde , pas perspectives quand à la sortie de crise , pas de vaccin, pas de réouverture des frontières, pas de reprise des vols, c’est le silence radio, mais à part la répression contre les opposants et les hirakistes, sinon c’est exactement la même chose avec l’ancienne Algérie à ceci près, l’ancien président était paralysé et mué.

  2. Nos dirigeants expédient des tonnes de marchandises alimentaires aux palestiniens, alors la population algérienne n’a rien à manger, chercher l’erreur ? Je pense que les autres pays arabes comme l’Arabie saoudite, Koweït et autres émis rats-de-cave pourrait s’en charger , car leurs populations n’est pas dans le besoin comparé à la nôtre.

  3. Il suffit que Semmar jette quelques glands pourris à travers un énième article bidon et malhonnête pour voir rappliquer les mêmes 3 ou 4 sangliers enragés et alcoolisés…
    Hélas pour les Harkis les MAKakes et les sionistes…la situation en Algérie n’a pas abouti à une catastrophe face à cette pandémie qui a déjà fait plus de 100 000 morts en France où la gestion a été et reste chaotique…

    Semmar « prie’ chaque jour pour qu’une catastrophe touche l’Algérie…Les MAKakes en rêvent et les sangliers ne se nourrissent que de tes glands pourris et des excréments qui émanent de tes articles googolisés…

    Vive l’Algérie
    Allah yera7mek ya Boumedienne
    Vive l ANP
    Vive la Palestine
    Vive le Polisario

  4. @Batigol

    Ai je dis que tout allait bien ? Par contre tout n’est pas aussi cataclysmique comme le voudrait Semmar…
    D’ailleurs je suis sûr que ton bon sens et ton objectivité t on poussé et te poussenr à pondérer les articles de Semmar…Il suffit juste de croiser les sources d’informations et les témoignages de proches qui vivent sur place….

    J’ai beaucoup d’amis médecins aux 4 coins du pays et ils ne disent pas que tout va bien. .mais ils ne disent surtout pas que tout est catastrophique façon Semmar…
    La nuance et l’objectivité font toujours défauts aux rageux revanchards haineux..Semmar et ses 5 groupies en sont l’exemple parfait

  5. Est ce qu’on a envoyé comme promis les vaccins à nos voisins tunisiens? Grosses gueules; effets d’annonce, spécialistes en khorti et premier exportateur de pied de poules voici ce que nous sommes devenus. On est en train de perdre le pays sous nos yeux et il se trouve encore des nationalistes de pacotille qui trouvent des vertus à l’enfer sur terre.

  6. Rappelez-vous la polémique provoquée par les clowns au sujet de doses que l’on devait envoyer aux tunisiens. Et chacun y allait par son analyse à 2 sous et surtout de proner la préférence nationale et tuti quanti….on voit le résultat 0.00001% de taux de vaccination
    Brasser du vent et peter plus gros que son cul. On le constate même ici dans les commentaires de certains de nos CONcitoyens.
    Ceci est symptomatique mes amis. on est condamnés je vous l’assure car notre destin est entre les mains de flibustiers et d’escrocs à la petite semaine qui n’ont qu’une vision stratégique : celle de durer au pouvoir afin de manger, chier, b…. et avoir des propriétés à França.

  7. @Dey Hussein, je préfère ce message plus pondéré que le premier ;-). Je suis totalement en phase sur le fait que j’ai aussi de la famille qui me dit que dans ma région d’origine (Dieu merci) cela se passe bien et les cas Covid sont relativement rares

    @Kheireddine Mostefaoui, malheureusement bien que j’aime profondément ce pays, je suis du rang des pessimistes (sans être pour autant financé par une quelconque entité sioniste ;-)). Parfois, je m’arrête, j’observe et me dis quel gâchis quand même. Un potentiel économique énorme, une diaspora qui aurait envie d’investir dans le pays, des paysages magnifiques, une culture riche et millénaire,….. mais un pays qui n’avance pas, voire même qui recule dans tous les classements internationaux. Le pire en ce moment ce sont les multiples défaites sur le plan de la diplomatie. J’aimerais avoir de l’espoir et me dire qu’un jour on aura un Président et des ministres à la hauteur du potentiel de ce pays, mais bon ça fait tellement longtemps que j’attends…

  8. @Kheireddine Mostefaoui
    Ah si tu savais ma fierté et ma contribution pour notre pays tu avalerais ta langue.
    Le nationalisme ça se démontre par des actes concrets et non pas par des paroles creuses et des pets.
    Je ne désespère pas car le salut viendra quand toi et tes semblables verront enfin la lumière et rameront du même côté que les vrais patriotes désintéressées qui n’ont qu’une ambition qui est de faire de l’Algérie une puissance mondiale qui contribuera au bien être de l’humanité comme ambitionnait nos valeureux chouhadas mais pas un pays (valet de chambre) qui laisse ses enfants se noyer et s’échouer sur les plages de la méditerranée sans que cela ne puisse offusquer nos augustes décideurs et nos pseudos intellectuels. Quelle face ont-ils (certainement lavée avec la pisse) lorsqu’ils se présentent au monde sur les différentes tribunes ?

  9. A toutes les mouches mangeuses de merde et autres vendus pour trois rondelles de cachir périmé, vous dites que tout va bien en Algérie ? vous êtes des menteurs et vous savez ce que ont dit de vous: On ne peut empêcher le chien d’aboyer, ni le menteur de mentir, Un menteur n’a pas de patrie, il ne protège que ces propres intérêts, de vous il s’en moque ! Le menteur est égoïste et manipulateur. En gros vous êtes des sous merdes .