19.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

COVID-19. Plus de 1 066 patients hospitalisés par jour à Alger pour des formes et symptômes graves

Plus de 1 066 patients souffrant des symptômes les plus graves de la COVID-19 sont hospitalisés chaque jour dans les établissements et structures sanitaires de la wilaya d’Alger depuis le début de ce mois de décembre, nous apprend le dernier rapport de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme scientifique officiel relevant de l’autorité du ministère algérien de la Santé. 

D’après l’INSP, la wilaya d’Alger est la région qui abrite le plus grand nombre des personnes hospitalisées pour des syndromes liés au COVID-19. Dans toutes les wilayas du centre du pays, les moyennes quotidiennes les plus élevées sont observées à Alger et Blida avec respectivement 1 066,0 et 488,9 patients hospitalisés.

L’INSP nous apprend également que les wilayas de Blida, Alger, Médéa et Djelfa ont atteint des pics d’hospitalisations durant la semaine du 15 au 21 novembre avec une moyenne quotidienne de 2 369,7 patients atteints des formes les plus graves de la COVID-19 en structures hospitalières.  Le pic le plus alarmant est observé le 19 novembre dernier avec 2 933 patients hospitalisés par jour. C’est le pic le plus élevé depuis le début de l’épidémie en Algérie à la fin du mois de mars dernier.

Auparavant, le nombre moyen quotidien en juillet, durant la première importante vague épidémique, était de 2 476,9, soit légèrement plus élevé que celui observé en novembre avec un pic de 2 538 patients le 22 juillet. C’est dire que les wilayas de Blida, Alger, Médéa et Djelfa sont certainement les régions algériennes où les hôpitaux ont le plus souffert face à l’épidémie de la COVID-19.

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات