17.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

COVID-19. L’hôpital de Tizi Ouzou pleure la mort du chef de service de médecine du travail

Encore un médecin et soignant algérien qui tire sa révérence après avoir combattu avec acharnement la pandémie de la COVID-19 pour protéger la santé des Algériennes et Algériens. Le personnel du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou pleurent la disparition tragique du professeur Ahmed Zatout, chef de service de médecine du travail. 

Ce valeureux médecin réputé pour son amabilité et son sens du sacrifice est décédé ce vendredi 2 octobre 2020 à la suite d’une longue hospitalisation qui a duré pendant une vingtaine de jours. Le professeur Ahmed Zatout a été infecté par la COVID-19 et malheureusement il n’a pas survécu à cette infection. Il tire sa révérence à l’âge de 65 ans laissant derrière lui de nombreux collègues et des élèves qui témoignent de son engagement infaillible en faveur de la protection de la santé publique dans la wilaya de Tizi Ouzou.

De leur côté,  la direction de l’établissement et l’ensemble des personnels du CHU de Tizi Ouzou ont fait part de leur douleur et se sont inclinés  à la mémoire de leur défunt collègue.  Le professeur Ahmed Zatout rejoint la longue liste des médecins et soignants algériens « tombés en martyrs » depuis le début de l’épidémie du coronavirus COVID-19 en Algérie.

Pour rappel, jusqu’au 20 septembre dernier, l’Institut National de la Santé Publique (INSP) a indiqué que plus de 6000 médecins et soignants algériens ont été contaminés et infectés par la COVID-19. Le nombre total de personnel soignant infecté par la COVID-19 et dépistés par des tests de dépistage PCR, depuis le début de l’épidémie est de 6 022 cas, soit 12,1 % de l’ensemble des cas confirmés et positifs recensés en Algérie grâce à des tests de dépistage PCR.

Selon les données recueillies par l’INSP jusqu’au 20 septembre dernier, plus de 96 médecins et soignants sont morts en Algérie depuis le début l’épidémie du coronavirus COVID-19.

dernières nouvelles
Actualités