COVID-19. L’étrange et scandaleux blocage du vaccin chinois Sinovac en Algérie

31
2182

Le vaccin chinois SINOVAC rencontre des obstacles inédits et inexpliqués en Algérie alors que de nombreux opérateurs privés algériens ou chinois ont pris officiellement attache avec les autorités algériennes pour leur proposer des livraisons rapides de quantités considérables de ce vaccin anti-COVID. A ces propositions, les autorités sanitaires ont opposé un silence intriguant alors que le monde entier se bat pour obtenir le rapidement possible les quantités les plus importantes de doses de vaccin anti-COVID dans l’espoir de vacciner leurs populations et endiguer ainsi les effets désastreux de la pandémie. 

 

Sinovac Biotech, l’un des quatre labos chinois autorisés à engager des essais cliniques depuis le mois d’avril 2020, a agréé plusieurs opérateurs internationaux de commercialiser son vaccin à travers le monde. Les représentants de Sinovac Biotech ont proposé de livrer de 2 jusqu’à 6 millions de doses 1 mois après l’acceptation de l’offre et la signature de tous les documents réglementaires y afférents. Des négociateurs dépêchés par le laboratoire chinois ont pris le soin de relancer régulièrement les autorités algériennes en les informant que la validité de cette offre est limitée dans le temps compte tenu de la demande accrue et de l’augmentation continue des prix. Pour l’heure, les prix proposés à l’Algérie varient de 11 jusqu’à 13 dollars la dose.

Même les autorités chinoises via l’ambassade de Chine à Alger ont parrainé ce dossier en promettant au gouvernement algérien d’étudier la faisabilité de la création d’une unité de production du vaccin chinois sur le territoire algérien. En dépit de cette offre alléchante, les autorités algériennes ont continué à ralentir les négociations en bloquant la moindre progression. Selon nos investigations, deux hauts responsables sont à l’origine de ces blocages. Il s’agit de Fawzi DERRAR, Directeur Général de l’Institut Pasteur d’Algérie, et de Lotif Benbahmed, le ministre chargée du développement de l’Industrie Pharmaceutique. Ces deux hauts responsables refusent de valider officiellement l’offre du laboratoire chinois et rechignent à apporter leur caution pour débloquer le dossier et aboutir à la signature d’un contrat officiel.

Les manoeuvres de Fawzi Derrar et Lotfi Benbahmed ont soulevé de nombreuses interrogations sur leurs intentions d’autant plus que plusieurs sources contactées par Algérie Part assurent que ces deux hauts responsables favorisent à chaque fois d’autres laboratoires concurrents à SINOVAC Biotech alors qu’ils n’ont fait part d’aucune capacité concrète de livrer des quantités considérables de doses du vaccin anti-COVID.

Cette attitude controversée a ralenti dangereusement le déroulement de la campagne de vaccination en Algérie. Depuis plus de 14 jours, l’Algérie n’a notifié aucune administration de nouvelles doses à des patients classés dans une catégorie de « personnes fragiles et vulnérables ». L’Algérie est toujours bloquée au seuil des 75 mille personnes vaccinées et pas une seule personne n’a reçu encore officiellement une deuxième dose.

Il s’agit de l’un des taux de vaccination les plus ridicules et faibles au monde. Cette carence sanitaire risque d’aggraver l’isolement international de l’Algérie car la vaccination contre la COVID-19 sera bientôt une exigence universelle pour la relance des échanges internationaux entre tous les pays de la planète.

Soulignons enfin que depuis le début du mois de février dernier, l’autorité chinoise de régulation des médicaments a donné son accord « conditionnel » pour le vaccin contre le Covid-19, le CoronaVac de Sinovac. La Chine n’avait jusque-là formellement approuvé qu’un seul de ses vaccins, à la fin de décembre, celui mis au point par le laboratoire Sinopharm.

Le vaccin de Sinovac a déjà été utilisé pour vacciner certaines populations « à risque », mais cette autorisation permet de l’utiliser pour le grand public. Une autorisation conditionnelle permet de déployer des traitements d’urgence sur le marché, dans les cas où les essais cliniques doivent encore être poursuivis mais indiquent déjà que ces traitements fonctionneront.

 

 

 

31 COMMENTS

  1. Une appréciation sur ces pseudos articles
    A lire au complet sur El watan!
    Extrait

    « Propagandistes mercenaires

    Ces propagandistes mercenaires ont réussi à capter l’attention de nos concitoyens en partageant leurs délires complotistes et en diffusant des informations parcellaires et inexactes qu’ils reçoivent, les revendiquant comme le résultat de leurs propres investigations ou les présentent comme la conséquence de la sympathie qu’ils auraient suscitée auprès de certains membres actifs dans le pouvoir politique et militaire en Algérie, ceux-là mêmes qu’ils sont censés combattre. Certains des informations exclusives et inédites qu’ils reçoivent sur des faits de corruption, d’injustice, d’abus et d’atteintes aux libertés, qui peuvent d’ailleurs être véridiques, ils ne prennent jamais le soin de vérifier la source et l’origine des accusations contenues dans leurs diatribes monnayées ni même donner la possibilité à ceux qu’ils attaquent impunément, le soin de se défendre.
    Et c’est ce qui est le plus inquiétant. Ces apôtres du gain facile et à l’égo démesuré souffrent tous de leurs misérables conditions d’exilés et d’un manque de reconnaissance lié principalement à leur échec et à une carence intellectuelle et académique évidente, qu’ils tentent de combler en s’acharnant chaque jour sur l’Algérie, à coups d’intox et de mensonges. Nous ne sommes plus devant un problème qui relèverait de simples traumatismes psychologiques ou de refoulement et frustrations ayant engendré une réaction haineuse et violente de ces individus envers un pays qui focaliserait pour eux l’origine de leur mal-être. Il faut se résoudre à accepter que nous avons là affaire à des personnes atteintes d’un réel désordre psychologique, trahis par les troubles obsessionnels du comportement développés et bien visibles durant leurs prestations surjouées et faussement passionnées.

  2. « Et c’est ce qui est le plus inquiétant. Ces apôtres du gain facile et à l’égo démesuré souffrent tous de leurs misérables conditions d’exilés et d’un manque de reconnaissance lié principalement à leur échec et à une carence intellectuelle et académique évidente, qu’ils tentent de combler en s’acharnant chaque jour sur l’Algérie, à coups d’intox et de mensonges. « 
    Ces quelques lignes symbolisent très bien vôtre bêtises et vôtre allégeance à la junte militaire mise en place par vos maîtres.
    Pour info, un SDF à le droit d’avoir un avis critique sur vos pratiques.
    Quant à la question de l’égo, ceux qui sont ou ont été en place en connaissent un rayon.
    Pas de leçons à apprendre de vous en ce qui me concerne.
    Très fier de vous dénoncer et vous combattre chaque jour que Dieu fait.
    La lutte continue plus fort et plus vite ( ça dépend de personnes comme Abdou, Nekkaz et autres sans oublier nous autres simples mortels…)
    Fier de ne pas vous ressembler en levant la tête comme mes aïeux….

  3. Ce vaccin est très peu efficace et l Europe entre autre n’en veut pas.
    Si l’Algérie faisait comme le Maroc qui a obtenu le vaccin chinois pour des raisons bassement hypocrites et de communication intérieure ( Pedale6 le roitelet ignare et bouffi alias serpillère de Netanyahu est out et tout le monde le sait…la situation sociale et des droits de l’homme est catastrophique..) on aurait eu droit à un article de Semmar pour….dénoncer ce vaccin au rabais.
    Semmar fait du Semmar ( il taffe pour un clan qui a été éjecté après avoir détruit le pays) et la secte des porcs de Toutoune font du Neo Harkisme, inspiré par les Mhenni et bhl…

    Bref rien de nouveau sous le soleil…que des glands pour nourrir les quelques porcs isolés et inaudibles pour la population algérienne…Quand à Axis, c’est juste un des nombreux agents du Makhnaz, payé pour glorifier un bordel de gueux à ciel ouvert et dénigrer l’Algérie…Ne cherchez pas le dialogue vous perdez votre temps…La situation au Maroc est juste intenable et pour l’instant les lobbies sionistes des médias se contentent juste de le masquer grossièrement…Mais tout le monde connait les réalités.

    Enfin et grâce à Allah Sobhanou ( expression honnie des sangliers…) le taux de contamination en Algérie est en baisse ( corroboré par les soignants sur place)…Même si comme dans des dizaines de pays riche cette pandémie a fait des dégâts…

  4. Si dans son propre pays le vaccin n’a reçu qu’une autorisation conditionnelle, la prudence des autorités sanitaires algériennes est tout à fait compréhensible. Ce qui n’est pas compréhensible en revanche c’est la qualification de cette attitude d' »étrange et de scandaleuse » par l’auteur. Aya un petit effort ya Si Abdou, je sais que tu peux faire mieux.

  5. Fake news comme c’est souvent le cas
    Lamentable de la part de ceux qui se présentent comme défenseurs de l’Algerie
    Vous seriez les premiers à critiquer l’achat massif de ce vaccin
    Parlez nous plutôt de Pfiser ….
    Vous n’êtes que les « facteurs » ou émissaires de celles et ceux veulent nous ré fourguer ce vaccin dont aucun pays européen ne veut
    Pauvres journalistes « d’investigation »

  6. @ Dey Husein, votre hystérie, celle du régime mafieu que vous défendez bec et ongle, ainsi que celle des médias aux ordres des militaires,n’atteindront jamais le Maroc. Celui-ci continu à se développer harmonieusement, beaucoup d’organismes internationaux en témoignent. Donc vous pouvez continuer à aboyer, mais la caravane passe, les chiens aboient.

  7. Les essais de ce vaccin chinois SinoVac, menés au Brésil ont révélé une efficacité de 50%. Alors que Sinopharm, l’autre vaccin chinois, est au delà de 75% selon les essais effectués aux émirats. Malgré cela, SinoVac est actuellement utilisé en grande quantité en Turquie, Indonésie et au Brésil. C’est pas le meilleur, mais par ces temps de disette vaccinale, il vaut mieux SinoVac que SinoRien.

  8. Bien répondu [email protected]
    [email protected]: Les marocains n’ont rien à voir avec ce que font les algériens entre eux ! Donc : Pratiques criminel ou pas, ce n’est pas notre problèmes ! Compris?
    – J’appelle tous mes compatriotes marocains se trouvant en Algérie de rentrer au Royaume parce que vous êtes en danger.
    Et pour les algériens, tunisiens, mauritaniens, libyens et tous les autres étrangers, qui vivent au Maroc, ils sont les bienvenues et qu’ils s’inscrivent, pour être vaccinés contre le Covid ,comme tous les marocains. Il suffit d’envoyer les coordonnés par sms au 1717 .

  9. A Dey le kelb, j’ai eu mes deux doses de vaccins, et je suis dans une zone rurale. Je peux aller où je veux ne t’en déplaise. Quand vous n’arrivez pas à vacciner le peuple, vous dîtes que les vaccins ne sont pas bons.
    Honte à vous ya Ouled lahram.

  10. Les marocaca ouvrent leurs gueules pour ne rien dire sauf qu’ils vident leurs haines , vous êtes plus touchés par le covid que nous , en plus c’est le SIDA qui fait ravage chez vous, je vous conseille de lire les journaux internatiaunos sur la santé du monde et là j’espère que vous ne dites plus un mot a l’avenir. Le Bon Dieu vous a donné satan comme dirigeant , vous n’avez qu’à voir son physique en plus on voit vos visages , là on s’aperçoit que la malédiction de DIEU qui vous frappe sans arrêt a cause du mal que vous faites. Les algériens sont SIOUDKOUME aujourd’hui et demain vous n’aurez jamais leur courage ni leur volonté, ni leur talon, vous êtes un peuple impie , hypocrite vous êtes a genoux devant satan pour lui baiser les mains , vous n’avez rien a envier, cachez vous c’est mieux pour vous , ce n’est pas parceque les touristes disent que votre pays est bien ,ils le disent parcequ’ils font chez vous ce qu’ils ne peuvent pas faire chez eux et interdit chez eux , mais allez leur poser avec toute franchise ce qu’ils pensent de vous. Vous brade vos enfants ,vos filles , vous femmes ,vos sœurs et mères pour 20 dirhams la nuit, voilà ou votre satan vous a mis après avoir bu le sperme des touristes , vous voilà a nouveau entrain de boire du sperme sioniste, bravo continuez a ouvrir vos gueules. Vous n’avez aucune pudeur.

  11. Nos sangliers sont bien agités on dirait..Waqila le Ramadan qui arrive?
    Ou alors plus vraisemblablement une livraison de glands de la part de Mhenni et bhl…
    Cette sale race d’enfants de putains vient de nouveau de se faire entuber par un énième article bidon de Semmar…Mais ils ont toujours aimé se faire entuber…Ensuite ils se retrouvent dans des garages transformés églises évangélistes ou ils entrent en transe sans même comprendre ce qui se passent..Juste par haine de l Islam….hahahahahaha….j’adore cela crasseux et cela Kav….tfouuuu mwatkoum

    Axis mon esclave consentant tu es en train de perdre ton pseudo calme…C’est la situation au Maroc qui t’inquiète et je te rejoins la dessus….ça va péter ! Et j’attends avec impatience ce proche jour!
    On doit juste avant vous renvoyer vos 500 000 clandos qui mangent chez nous….L’Algérie est et sera toujours un pays bien plus vivable que ton bordel de gueux à ciel ouvert…Et c’est cela qui vous enrage…yakhi sale race…la plus malhonnête au monde d’ailleurs….ahahahhaahha

  12. La dictature qui est Le seul et unique moyen de quarantaine autorisé en Algérie permet de donner des résultats à la longue.
    L’isolement qui s’est accéléré ces derniers mois favorise à lui seul la chute des cas Covid.
    Mais à quel prix…
    Quit à mourir de quelque chose et dans une longue agonie autant le faire avec dignité comme certains de nos aïeux.
    L’antidote contre tous nos malheurs est la pendaison haut et court de nos valeureux harkas.

  13. D’accord je suis d’accord avec vous pour vos dires.
    Mais personne ne pense aux 700 000 marocaca qui vivent chez nous et qui profitent des algériens.
    C’est une bonne a retardement pire que le covid , ou Tebboune se débarrasse tout de suite ou bien s’il continue à jaboter avec des couilles molles et bien il verra où il mettra l’Algérie. Le traître marocaca (boutef) l’a fait exprès de les faire rentrer en Algérie pour détruire le pays . Et on voit maintenant ses amis saidani ,et les autres l’appel q’ils font de l’extérieur sous les ordres d’ homo6 et des sionistes.

  14. Et l’autre débile qui vient faire diversion avec la religion pour changer du Maroc.
    Toujours ses mêmes fonds de tiroirs.
    Cachir pour le ftor et les trawoihehs si bonne propagande….
    Tfoou ahlik y’a l’helvétisme ben kelb

  15. Quand on aura éradiquer la chienlit et les sous-hommes descendants direct de Harkis athées et islamophobes alors on pourra réellement relever tous les défis auxquels l’Algérie doit faire face…C’est à dire que tant que cette sale race de sangliers sera mise de côté et enterrée dans des fosses à purin, il y a des raisons d’espérer.
    Ils n’attendent que la moindre occasion et sont même prêts à commettre des crimes pour espérer arriver à leur fins….MAIS et il y a un mais, si leur discours de bâtards et de traîtres étaient entendus par le peuple algérien on verrait des millions d’algériens sortir pour les suivre…Ce qui n’est ET ne sera jamais le cas.
    Ils le savent ces fils de chiens c’est pour cela qu’il faut s’attendre au pire…Tfouuuu

  16. @saber

    Tu as raison de parler des services marocains car tout le monde sait que Mhenni en est très proche et ne s’en cache pas et que Rachad ex fis est parrainé par ces mêmes services marocains.
    Tout cela pour dire que ceux qui veulent s’approprier le Hirak sont justement issus de la mouvante Mhenni-bhl et de Rachad…

    Et d’ailleurs dès que tu parles du Maroc et de ses ingérences tu as immédiatement le bâtard de sale race de sanglier alias Toutoune le ta7ane qui intervient pour dévier la question…Tout le monde l aura remarquer…Ces Neo Harkis sont les cancers de Algérie depuis 62…Des caméléons hypocrites avec leur propre agenda…l’Algérie ils s’en tapent…Elle leur sert juste de tiroir tiroir-caisse…

  17. Supprimer les 700 000 marocaca ,les brûler ou les jeter dans la mer , le hiraq s’organisera bien et reussi sa marche , ces marocaca sont payés par le pouvoir pour saboter le hiraq , autrement comment expliquer qu’ils viennent manifestés avec le hiraq sans peur , vous savez que le marocaca vendrait sa mère pour un centime, le pouvoir leur promet de les laisser en Algérie a condition qu’ils rentrent dans le hiraq. Je vous jure que c’est la vérité et ça j’y crois entièrement parceque ça vient d’un ami qui travaille est bien placé en Algérie. Les marocaca, ne vous le dit c’est de la merde, c’est de peste.

  18. Un conseil a tous mes compatriotes algériens, vous devez faire comme moi , vous prenez la photo de homo6 makhnez et vous la posez comme payassant devant votre porte et vous vous essayez les pieds en sortant et en rentrant.

  19. Y a Toutouna , je suis sur que tous les matins quand tu te mets devant le miroir tu te pose la question si toi et tous les marocaca sont des hommes ou non et le soir tu te dis à mon Dieu actuellement dans nos hôtels il y a des petits enfants de mon pays accaparé par homo6 entrain de se taper pour 20 dirhams et parmi eux il se peut qu’il y a mes sœurs et frères.
    Après tu les mains sur ton visage en disant malheur à moi nous ne sommes des hommes et puis tu te retourne vers ta femme si tu as une femme ou bien a ta maman pour donne ta robe parceque nous les marocaca on est pas des hommes, on a que de l’apparence.

  20. Le titre de l’article est :  » COVID-19. L’étrange et scandaleux blocage du vaccin chinois Sinovac en Algérie  »
    Et pas autres choses !!!! Je crois que vs n’avez rien à dire sur le sujet ! hahaha
    Celui qui n’a pas d’idées ne produit que des insultes

  21. Non alors pas du tout « Sa adhère «  .
    Là, je me dis juste qu’un deuxième fils de pute m’interpelle comme l’autre merde Dey l’keboun.
    Une belle brochette de harkas qui ont vendus leurs mères pour un cachir et qui viennent nous parler de religion ou du Maroc…

  22. Nif
    Le problème n’est pas la production d’idées qui génèrent des insultes.
    Le problème est comment on s’adapte à son public.
    Ici, pour nos mouches à m… ça ne peut passer que dans l’insulte et pour d’autres comme toi, sujet d’un pedophile qui se veut rêne de son royaume et imamette des croyants, on se sent obligé de vous ramener à la raison….
    À chacun ses harkas. Les nôtres ont s’en occupe, et vous?

  23. Je pense que nos mères ne ressemblent pas a ta mère ni à tes sœurs ni nous, quand on demande à un touriste pourquoi tu as couché avec une marocaca ,la réponse c’est si je savais que toutes les marocaca ressemblent à un tunnel je ne l’aurais jamais , c’est que maintenant tout le monde le sait que vos mères, vos sœurs et vos femmes sont le reste des gens du moyen Orient revenues au Maroc ou bien jetées en pâturage en France ,en Italie, en Grèce et maintenant en Turquie , surtout que la Turquie a demande au homo6 de ramasser les marocaca qui ne travaillent pas elle passent leurs temps a se prostituer , mais c’est une maladie viscérale qui touche cette peuplade de chiens sans dignité. Cachez vous et buvez le sperme des sionistes pour vous rassasié surtout que maintenant que vous n’avez plus de touristes ,vous devez être en manque surtout que ça fait des années que vous faites ça, enfin on ne pas changer des médiocres c’est ça votre vie tant pis pour vous ce n’est pas votre faute , c’est homo6 qui vous a dressé comme des animaux et vous a rendu comme ça , l’essentiel pour c’est le pognon qui l’intéresse ce n’est pas vous , vous êtes des esclaves soumis à vôtre maître , continuez a lui lécher ‘es fesses . Vous adorez un homo6 au lieu de l’Éternel et bien le Bon Dieu vous a donné un satan comme maître, lui il a choisit ce métier et ils vous a rendu comme lui ,obéit à ton maître comme un chien et tais toi.