20.9 C
Alger
vendredi, mars 29, 2024

COVID-19. Les nouvelles contaminations continuent d’augmenter dans les wilayas du centre et de l’ouest algérien

L’épidémie de la COVID-19 continue de progresser en Algérie et les indicateurs commencent à virer au rouge. Le dernier rapport sanitaire de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme scientifique relevant officiellement du ministère de la Santé chargé de mener des enquêtes épidémiologiques de terrain sur les épidémies et les maladies qui menacent la santé publique, indique clairement que les nouvelles contaminations augmentent encore dans les wilayas du centre et de l’ouest du pays. 

En effet, les wilayas du centre du pays ont déclaré durant la semaine allant du 5 jusqu’au 11 juin dernier 1 139 nouveaux cas de COVID-19 versus 960 cas entre le 29 mai et le 04 juin, soit une augmentation de 18,6 % avec un nombre quotidien moyen de 162,7 versus 137,1. C’est une augmentation qui pourrait s’aggraver dans les jours à venir et qui devrait interpeller sur les conséquences potentiellement dangereuses de ces nouvelles infections.

Les nouvelles contaminations prennent aussi une dimension alarmante dans les wilayas de la région Ouest avec un taux d’augmentation des nouveaux cas de COVID-19 de 21,8 %. Les wilayas de l’ouest enregistrent la moyenne la plus élevée concernant l’augmentation les nouvelles infections, nous apprend ainsi le dernier rapport de l’INSP.

La même nous apprend, par ailleurs, que durant les semaines allant du 29 mai au 04 juin et du 05 au 11 juin, au moins sept wilayas ont enregistré un nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 (PCR+) supérieur à 100. Ce sont les wilayas de Tizi-Ouzou avec une augmentation de 37,7 % et 106 nouveaux cas pendant la première semaine et 146 nouveaux cas pendant la deuxième, Alger (33,4 % ; 449 – 599), Oran (28,5 % ; 151 – 194), Sétif (21,2 % ; 113 – 137) et Constantine (9,67 %, 155, 170). Les deux autres wilayas, Blida et Tébessa, ont eu contrairement aux autres wilayas une diminution respectivement de 8,7 % et de 19,2 %. La vigilance doit être de mise car l’épidémie n’est pas du tout en train de reculer dans de nombreuses wilayas stratégiques.

 

dernières nouvelles
Actualités

7 تعليقات

  1. Pauvre Semmar….Tes articles n’arrivent plus à drainer les aigris de service pour rebondir dessus et vider leur rage de ratés…. Continue à compiler toutes les informations les plus négatives…Tu as l’image d’une personne profondément malhonnête….Tu auras tout perdu et j’espère de tout cœur que tu ne remettra jamais les pieds en Algérie, pays que tu dénigre tous les jours…
    Tes parrains sont en fuite ou en taule….

  2. Ya Dey hahahahahaha
    « Manon “ disait à propos des gens de ta secte.
    C’est plus facile de mentir que de dire la vérité. C’est plus facile de trahir que de rester fidèle. C’est plus facile de fuir que de faire face. Plus facile d’oublier que de s’engager ; certains ont choisi la facilité et d’autres ont compris que le bonheur se gagne dans la difficulté.

  3. Bravo Algérie Part pour votre travail de veille et d’investigation. Grace à vous et aux autres, les Algériens ont massivement rejeté la dernière élection … un rejet d’au moins de 95% conforme au constat que le régime n’a pas réussi depuis février 2019 à organiser une marche ou un rassemblement dépassant les 1000 personnes!

  4. Salut Karim

    Il reste Combien de mineurs à Ceuta dont leur Parents restés au Maroc ne veulent pas récupérer ?
    On parle d’une fourchette de 1000 à 2000….
    Peux tu nous renseigner au lieu de parler de l’Algérie ?
    Aucuns régimes au monde n’a agit comme le Makhnaz… d’ailleurs l UE vous a gifler et humilier…
    Tu sais rappelle toi ( mais tu auras disparu) : la Maroc va imploser de manière spectaculaire d’ici peu… Tous les deux sont au rouge…Et le dernier caprice de Pédale 6 que tu vénéres n’a fait qu’accentuer la terrible chute tant attendue de ton royaume de gueux à ciel ouvert…..En pleine pandémie acheter un hôtel particulier à 80 millions d’euros ( + frais entretiens et impôts)…il fallait s’appeler Pédale 6 la serpillère à sioniste… Tu fais un bel exemple d’esclave consentant en tous cas… Tu dois bien manger à ta faim du coup contrairement à la masse du peuple marocain…

    Vive les frontières ouest fermées à vie !

  5. Le peuple algérien déteste le makhnaz et est derrière son armée….Le Hirak des Harkis ( Makistes et Salafistes) a fait Pschiiiiit…. Parce que le peuple algérien est mature…. CHEH pour le makhnaz BHL et Mhenni…
    Pas de chaos comme souhaité…Le rejet de ce groupuscule par les algériens…what else ?

    Ahhahahahahahaaahah….