14.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

COVID-19. Alger, Béjaïa, Oran et El Oued : les foyers les plus actifs de la pandémie en Algérie

Alger et Béjaïa au Centre, Oran à l’Ouest et El Oued au sud du pays sont les nouveaux foyers les plus actifs de la pandémie du coronavirus COVID-19 en Algérie depuis al dernière semaine du mois de juillet, nous apprend ainsi une étude réalisée sur la base d’un rapport scientifique officiel et très approfondi de l’Institut National de la Santé Publique (INSP).

L’INSP est l’un des rares organismes publics en Algérie qui publie des données scientifiques très fiables sur la situation épidémiologique qui prévaut dans notre pays. Et pour cause, l’Institut National de la Santé Publique a pour objet de réaliser des travaux d’étude et de recherche en santé publique permettant de fournir au ministère de la santé les instruments scientifiques et techniques nécessaires au développement des programmes d’action sanitaire et de promotion de la santé publique et à leur coordination intra et intersectoriel.

Dans son bulletin sur la situation sanitaire du pays datant du 30 juillet dernier et entièrement consacré à la situation épidémiologique liée au COVID-19, l’INSP a noté qu’au 30 juillet, les foyers les plus actifs semblent être Alger et Béjaïa au Centre, Oran à l’Ouest et El Oued au Sud avec plus de 200 nouveaux cas hebdomadaires déclarés au cours des sept derniers jours, à savoir entre le 23 et 30 juillet dernier.

Les visualisations et les données épidémiologiques recueillies par l’INSP ont recensé les wilayas ayant déclaré plus de 200 nouveaux cas hebdomadaires entre le 17 et le 23 juillet et entre le 24 et le 30 juillet. Seules quatre wilayas déclarent plus de 200 cas. Ce sont par ordre décroissant : Alger (562 cas), Oran (394), El Oued (254) et Béjaïa (219). Sétif qui déclarait plus de 300 nouveaux cas entre le 17 et le 23 juillet, a notifié 186 cas au cours des sept derniers jours.

dernières nouvelles
Actualités