15.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

Confidentiel. Vives tensions à la direction générale d’Air Algérie pendant une mission d’inspection de l’IGF

Une ambiance très délétère règne en ce moment à la direction générale d’Air Algérie où pas moins de 11 enquêteurs de l’inspection générale des Finances (IFG) ont été dépêchés depuis la fin du mois de septembre dernier pour éplucher tous les dossiers financiers sensibles de la compagnie aérienne nationale,  a appris Algérie Part auprès de plusieurs sources concordantes.  

Cette mission d’inspection de l’IGF a pour objectif de scanner l’ensemble des dépenses d’Air Algérie ces dernières années. Or, au cours de leur travail, les inspecteurs de l’IGF se heurtent à des cadres dirigeants d’Air Algérie peu coopératifs et étrangement antipathiques faisant semblant d’ignorer certaines données confidentielles lorsqu’ils sont interrogés par leurs interlocuteurs en quête de la moindre information pour dresser des rapports très précis sur la situation et gestion financière actuelle de la compagnie Air Algérie.

Ces rapports seront ensuite remis au ministère des Finances qui va ensuite les transmettre au Premier-ministre lequel devra les résumer en une synthèse approfondie pour présenter des comptes-rendus à la Présidence de la République, certifient nos sources. Pour l’heure, cette mission d’inspections se déroule dans des conditions très difficiles à cause de l’accueil peu chaleureux réservé par la direction générale d’Air Algérie aux inspecteurs de l’IGF. Décidément, les hauts responsables d’Air Algérie ont beaucoup de « cadres » qu’ils veulent dissimuler dans leur placard.

 

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق