9.9 C
Alger
jeudi, avril 18, 2024

Confidentiel. Vaccination contre la Covid-19 : Une polyclinique à Alger dotée de tous les vaccins à été aménagée pour les VIP du régime algérien

Dis-moi quelle fonction tu occupes au sein du pouvoir algérien, je te dirai comment tu te feras vacciner contre la COVID-19. C’est le nouveau principe qui régit le traitement de la crise sanitaire en Algérie. En effet, Algérie Part a pu constater au cours de ses investigations que tout une polyclinique a été dotée de tous les vaccins nécessaires contre la COVID-19 et aménagée spécialement à Alger pour recevoir les VIP du pouvoir qui veulent se faire vacciner. 

Il s’agit de la discrète Polyclinique les Sources située au niveau du Chemin Khodjet El Djild- Bir Mourad Rais à Alger. Le 31 janvier dernier, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est fait vacciner contre le coronavirus (Covid-19) au niveau de cette polyclinique relevant de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa à Alger. Dans cette polyclinique, une organisation spécifique a été mise en place par les autorités sanitaires algériennes. Le directeur de l’EPSP Bouchenafa, Fettah Redouane, a été chargé de chapeauter cette organisation très discrète qui consiste à fournir tous les vaccins nécessaires au VIP de l’Etat algérien.

En clair, les députés, les ministres ou les secrétaires généraux des ministères composant le gouvernement, les hauts cadres des institutions les plus névralgiques du pays, sont tous accompagnés jusqu’à la polyclinique Les Sources pour se faire vacciner. Ils sont reçus par Fettah Redouane qui les oriente ainsi et les assiste pour qu’ils puissent choisir le vaccin qui correspond à leurs attentes.

En effet, au niveau le la Polyclinique Les Sources, les trois vaccins acquis officiellement par l’Algérie sont disponibles : l’AstraZeneca, le vaccin russe Spoutnik-V et le vaccin chinois Sinopharm. En raison des polémiques internationales suscitées par ses effets secondaires sur la santé des patients, le vaccin AstraZeneca est impopulaire en Algérie et mêmes les dirigeants algériens ou leurs familles refusent qu’on leur administre les doses de ce vaccin AstraZeneca-Oxford (Vaxzevria). A la polyclinique Les Sources, ils sont rassurés et pris en charge parce qu’ils ont la possibilité de choisir entre les doses du vaccin russe ou chinois.

Cette « possibilité » est un véritable privilège réservé uniquement aux dirigeants algériens accueillis au niveau de la Polyclinique les Sources à Alger car dans les autres centres de vaccination du pays, les citoyens lambda n’ont pas le droit de demander le vaccin russe ou chinois. Ils ont pour obligation d’accepter le vaccin AstraZeneca ou de se désister définitivement et de renoncer ainsi à la vaccination.

En effet, comme il a été révélé récemment par Algérie Part, le professeur Lyès Rahal, le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, a communiqué depuis le mois d’avril passé une « instruction verbale » à tous les responsables des structures sanitaires mises en place pour diriger la campagne de vaccination de la population algérienne contre la COVID-19 consistant à leur ordonner d’offrir aux patients uniquement la possibilité de se faire vacciner avec le fameux Oxford/AstraZeneca (AZD1222). L’utilisation de tous les autres vaccins est suspendue jusqu’à nouvel ordre parce que l’Algérie veut officiellement épuiser tout son stock des doses du vaccin Oxford/AstraZeneca (AZD1222) dont les doses risquent de se périmer d’ici le mois de juillet prochain. Il est devenu ainsi vital pour l’Algérie d’obliger les patients désireux de se faire vacciner d’accepter le vaccin Oxford/AstraZeneca (AZD1222). Autrement dit, elle risque de perdre des quantités importantes de ce stock des doses menacées par une date de péremption fixée à juillet 2021.

Mais cette obligation de  se soumettre au vaccin AstraZeneca ne concerne pas les dirigeants algériens et leurs familles puisque le ministère de la Santé met à leur disposition les vaccins russes et chinois en dépit de leur disponibilité problématique. En vérité, il n’y a que la Polyclinique Les Sources qui a été autorisée « officieusement » à proposer aux VIP du pouvoir algérien de se faire vacciner avec les doses du vaccin russe ou chinois. En Algérie, un dirigeant est toujours au-dessus des autres même en temps de pandémie et de crise… sanitaire.

dernières nouvelles
Actualités

16 تعليقات

  1. A @AP  » Les Apres Midis »
    Ton titre est le suivant.

    Confidentiel.
    Vaccination contre la Covid-19 : Une polyclinique à Alger dotée de tous les vaccins à été aménagée pour les VIP du régime algérien.

    Question est…
    Cette polyclinique dotee de tous les Vaccins…
    Mais de quels Vaccin tu parles????

    Avons nous des Vaccins???
    Sommes nous capables de faire travailler nos genies sans aucune interference des autres…

    A Mon AP des Apres Midis
    Une fois tu nous avances un petit chouia.
    Et une fois tu nous enfences…

    A mon Avis et seulement mon Avis…
    Ce journal n’est plus de la Main de Zemour…

    Pourqoui????
    Parceque je ne le reconnais plus!!!

    Ce journal est entre les mains des Anti-Algeriens…

    MOI et comme tout Algerien, nous aimons notre pays, Alors pourqoui mes commentaires sont tous annules?????

    Reponse…
    Derriere ce chiffon de Merde existe des Virus qui veulent s’introduire au sein de notre communaute saine et sauve….

    Prier et laver vous 5 par jour pour que ces Virus ne s’impregnent en vous et vous rendront IDIOTS…

    Il y a en tellement que meme la Maladie dite « IDIOTIE » rejette a la fois la definition de sa courbe verticale infectieuse et son essence de sa presence…
    Pauvres Idiots.
    Kheireddine

  2. Le 01 février 2021, les autorités algériennes déclareraient ceux-ci
    En Algérie, le gouvernement promet des vaccins en quantité suffisante , oui mais ils ont oublié de préciser » suffisant pour qui« pour eux-mêmes bien sûr .après la vente de l’oxygène au black , voici la distribution du vaccin sous le manteau 🧥.

  3. l’usine de vaccins du monde, l’Inde a bloqué toute les exportations des vaccins notamment ceux commandé par l’Algérie
    L’europe bloque les exportations des vaccins vers les pays tiers y compris ceux prévu par l’OMS dans le protocole COVAX
    Les USA ont fait de même.
    Vous voulez que « le junte », « le pouvoir » , ou appelez-le comme vous voulez se fasse livrer les vaccins en envoyons les bâtiments de guerre ou nos MIG ou SUKHOI russes?
    Vous vivez dans le monde de Mickey …les russes comme les chinois essaient de nous livrer mais, eux même, n’arrivent pas à vacciner leurs concitoyens…
    Votre fonds de commerce c’est faire de l’Algérie Bashing matin, midi et soir alors que d’autres pays notamment développé ont décrété des couvres feux dure,, ont leurs hôpitaux satutrés, des centaines de milliers de morts, les gens n’avaient même pas le droit de se déplacer, d’aller au resto ou café…les salles de sport sont fermé, les lycées et les universités aussi ( les étudiants suivent le cour en distanciel), cinéma théâtres salle de concert, discothèques , magasins non alimentaires…tout est fermé…mais pas chez nous
    les gens peuvent sortir, se déplacer , aller à la mosquée le soir, faire leurs courses…mieux on a un des taux de contaminations les plus faibles au monde …
    Les frontières internationales sont fermés…mais qui voyage? les français? les allemands? les américains?…ils n’ont pas le droit de voyager sauf raison impérieuse…
    Est-ce qu’Israel , le pays qui vacciné ses 8 millions d’habitants a ouvert ses frontières? bien sur que non
    Le monde reviendra à la normalité qu’en 2022 qu’en une majorité de l’humanité aura accès aux vaccins pas avant , celui qui affirme le contraire est un menteur..et des menteurs ici, ils sont légion
    Continuez à trainer « votre pays » dans la boue , aidez vous des commentateurs marochiens…qui eux ne peuvent pas sortir le soir faire leurs prières car. leur narco trafiquant de ROITELET a décrété la prolongation du confinement…mais eux ils insultent pas leur Roitelet, ils manifestent , enfin ils tentent, mais ils sont vite réprimé, tabassé et emprisonné
    Chez nous, les gens manifestent chaque vendredi par milliers, les marché, les centres commerciaux sont plein à craquer, les gens font des queues débiles pour s’acheter de la zlabia et du Kelb el louz chaque jour comme si c’était des aliments vitaux pour jeter les restes dans nos poubelles, comme les tonnes de pains et de restes de nourritures…on mange pendant ce mois sacré deus fois plus et jette des fois plus…mais on se plaint de la cherté de la vie…
    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on consomme 3 fois plus de la consommation recommandé de sucre par habitant?
    Plus de pain, de lait, d’hile ou de smid que tous nos voisins réunis ? la réponse est clair, les prix sont moins cher que les prix mondiaux ( car les prix sont subventionnés) et que nos concitoyens contrebandiers se font des fortunes sur notre dos
    Au fait ou est la crise de l’huile? y’en a partout dans tout les supermarché spécialement chez notre parrain REBRAB , le dieux de l’huile depuis l’époque de Mediene..mais il lui, il est intouchable

  4. Le pouvoir algérien à… zero stock de vaccins. Il a raté sa planification et ses commandes. Algéria part et d’autres titres de presse internationaux ont bien documenté le sujet.
    Ce pouvoir minable et égoïste a beau jeu de dire que personne ne veut de l’Astrazeneca alors que l’on sait bien que le vaccin est inoffensif sur les personnes de plus de 55 ans. Il cherche a cacher son ratage criminel de la vaccination de masse.
    Par ailleurs, une fois de plus le pouvoir algérien a les mêmes réflexes que l’URSS de Brejnev: le peuple ne sert à rien en dehors des discours communistes et des slogans. Une caste de privilégiés tels des féodaux se réserve des privilèges obscènes au moment ou la 3e vague de Covid frappe l’Algérie où même… les masques sont en pénurie.
    Après la vaccination dans une clinique huppées, loin des mouroirs pour gueux hirakistes,les rejetons et autres parasites vaccinés du pouvoir algérien, iront à la plage réservée du Club des Pins. Et cela… entre deux séances de mendicité de visas pour faire du shopping en Europe.

  5. Ces vaccins, appelons le, ont été  » inventés  » dans la précipitation et sans assurance sur le long terme relativement à leurs effets indésirables.

    Les chinois sont de nul effet, l’anglais provoque des thromboses, de même que l’un des américains, l’autre américain provoque plus de contaminations et de morts qu’il n’en protège, du moins des formes graves.

    Certains pays à l’image du Danemark, par exemple a carrément, par principe de précaution, interdit l’usage de certains de ces vaccins.

    Il faut quand même ne pas perdre de vue que ces vaccins portent un qualificatif impropre puisque ceux ci n’immunisent pas le moins du monde contre la Covid 19 et ses variants. Ils participent seulement à l’immunité collective qui ne sera acquise que lorsque les citoyens du monde auront été vaccinés à hauteur de 60-70 %.

    En raison des pénuries qui touchent presque tous les pays, par manque d’usine de fabrication et de matières premières, ce ne sera donc pas pour demain.

    AP a pris la singulière habitude de trainer l’Algérie dans la boue en montant des infos qui n’en sont pas. Tous les pays privilégient la vaccination à leurs services de sécurité après les politiques et autres hauts fonctionnaires. Ce n’est donc pas un prétendu passe-droit qu’auraient les pontes du régime. C’est la règle partout dans le monde.

    Et pendant ce temps toutou continue à aboyer.

    Et l’autre axis7, la hmarocain veut faire passer le hmaroc pour le paradis sur terre.

    Le hmaroc à le double pour ne pas dire plus des contaminations et des morts par rapport à l’Algérie. Certes il est en avance dans le nombre de vaccinés mais il ne faut pas oublier qu’il a comme seul objectif d’accueillir à nouveau des touristes car le secteur primordial à se survie est à terre, limite en faillite.

    Qui plus est des populations partout dans le monde se méfient de ces fioles appelées vaccin et ne s’engagent pas à se les faire inoculer. De fait, en un mot comme en mille, ce n’est pas demain la veille que le monde en aura fini avec ces virus qui, il faut aussi le préciser, vivent sur terre depuis des milliards d’années et le corps humain s’en adapte. Sobhane Allah

  6. Non Toutoune,
    Vangelis vient en mission de la part de son chikour Nezzar répéter les éléments de langages fourni par leS Tagarins.
    En plus vancuglisse est professeur de médecine épidémiologiste. Tfouhhhhhh ya lkelb.
    Retournes chez Nezzar le sanguinaire ici c’est la vraie Algérie, et des pets comme toi et les autres sont et seront toujours combattu.