Confidentiel. Un avion officiel espagnol fait secrètement escale à l’aéroport militaire de Boufarik

0
307

Un Falcon 900 de l’armée de l’air espagnole, immatriculé T.18-3, a atterri aujourd’hui 12 Aout 2022 aux environs de midi, à la base militaire de Boufarik en provenance de la base aérienne de Torrejon dans la banlieue de Madrid.

Ce type d’avion est principalement utilisé par les officiels espagnols, comme le premier Ministre ibérique Pédro Sanchez ou la Ministre de la Défense espagnole Margarita Robles.
Un étrange voyage alors que le traité de coopération entre l’Etat algérien et le gouvernement espagnol a été rompu, avec rappel de l’Ambassadeur algerien…

Le 8 juin, l’Algérie avait suspendu le traité d’amitié la liant à l’Espagne en réponse à la décision du Premier Ministre Pedro Sánchez de soutenir le plan marocain d’autonomie pour le Sahara occidental.

Après plusieurs heures passées sur le tarmac de l’aéroport militaire de Boufarik, le Falcon 900 a redécollé pour rejoindre sa base à Torrejon vers 18 Heures. Aucune de nos sources n’a pu nous indiquer qui était sur ce vol militaire et quel était l’objet de cette visite secrète. À suivre.