7.9 C
Alger
mardi, janvier 31, 2023

Confidentiel. Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) : promotion et nouvelles primes pour les juges qui ont incarcéré les manifestants du Hirak

Array
- Advertisement -
- Advertisement -

Les juges d’instruction qui ont placé sous mandat de dépôt les manifestants pacifiques du Hirak ou les manifestants porteurs de drapeaux berbères sont les premiers gagnants de ce large mouvement opéré hier jeudi au sein de l’appareil judiciaire algérien, a-t-on appris de sources sûres. Preuve en est,   une quinzaine de juges d’instruction au niveau du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed (Alger) viennent de bénéficier d’une promotion inédite en bénéficiant de nouvelles nominations au sein du pôle judiciaire du tribunal de Sidi M’hamed. Cette nouvelle promotion permet à ces juges d’améliorer leurs salaires mensuels et de bénéficier de nouvelles primes et indemnisations. 

En clair, un juge d’instruction qui touchait un salaire de 12 millions de centimes va porter son salaire jusqu’à 15 millions, voire 16 millions de centimes par mois selon l’ancienneté du magistrat, avec de nouvelles primes qui lui seront attribuées. En plus, ces juges d’instruction qui ont accablé sans aucune hésitation et sans se poser la moindre question les manifestants des marches du vendredi du hirak algérien, occuperont désormais un grade plus prestigieux au sein du pôle judiciaire du tribunal de Sidi M’hamed. C’est dire que le système algérien récompense bien les magistrats qui obéissent à ses directives et se plient à ses ordres.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -