12.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Confidentiel. Tout un équipage d’Air Algérie expulsé de Chine pour des faux tests négatifs de COVID-19

Nouveau scandale à Air Algérie. Tout un équipage de la compagnie nationale aérienne a été expulsé par les autorités chinoises vendredi 8 janvier dernier à la suite de la découverte d’un cas infecté par la COVID-19. Il s’agit du chef de cabine, le responsable des hôtesses et des stewards, qui a été déclaré positif au coronavirus COVID-19 à la suite d’un test de dépistage auquel il a été soumis par des inspecteurs et contrôleurs de l’Administration chinoise de l’aviation civile (CAAC),  a appris Algérie Part au cours de ses investigations.

Cet équipage avait, pourtant, sous sa responsabilité le vol Alger-Pékin de la veille jeudi 7 janvier dernier. En effet, l’avion d’Air Algérie a décollé la veille jeudi à 13 H pour atterrir le lendemain vendredi matin vers 7 H en faisant escale dans une ville chinoise de province, où des contrôles sanitaires obligatoires ont été effectués par des agents sanitaires de la CAAC. Lors de leur arrivée, les membres de l’équipage d’Air Algérie avait présenté des tests négatifs de COVID-19. Mais il s’avère que ces tests sont des faux tests négatifs et les autorités chinoises ont découvert cette supercherie.

Les contrôles et tests effectués par les autorités chinoises ont identifié rapidement un cas infecté par la COVID-19. L’équipage d’Air Algérie a été ensuite instruit de quitter rapidement le territoire chinois alors que l’avion d’Air Algérie devait récupérer des marchandises en soute dans le cadre d’une opération de transport de fret aérien afin de rentabiliser ce vol long-courrier qui relie l’Algérie à la Chine. Une opération, malheureusement, tout bonnement annulée par les autorités chinoises lesquelles ont ordonné à tout l’équipage d’Air Algérie de quitter le sol chinois en extrême urgence. Air Algérie n’a pas pu donc respecter son deal commercial et elle se voit infliger une nouvelle fois un traitement humiliant de la part des autorités chinoises.

Rappelons enfin que ce n’est pas la première fois que tels incidents se produisent. Le 24 septembre 2020, un équipage d’Air Algérie avait également été expulsé par les autorités chinoises à la suite de la découverte de 3 cas confirmés de COVID-19. Faute d’une véritable politique sanitaire respectueuse des exigences mondiales en matière de lutte contre la pandémie de la COVID-19, le personnel d’Air Algérie peine à travailler en conformité avec les normes fixées par les pays développés. Ces maladresses d’Air Algérie aggravent les pertes financières colossales provoquées par la paralysie du trafic aérien mondial depuis le mois de mars 2020.

 

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. David Schenker sur le dossier du sahara et les chinois, et le président se soigne a l étranger.

    on raconte en Algérie qu’existent un général antibiotiques, un général whisky, un général parfums, un général vêtements de luxe féminins .. on choisit qui??? source 100/100.

    comme il a dit karim70 la risée du monde ……

    je garde un général parfums je suis une femme

  2. Alors voyant si Jai tout capté , ont refuse l’entrée sur le territoire national aux citoyens algériens avec un vrai test covid négatif et en envoi un équipage entier d’air Algérie avec des faux test covid en chine ? Mais c’est quoi ces autorités en carton, mais comment voulez vous que nous soyons crédibles aux yeux du monde ? j’invite tout nos dirigeants a prendre un aller simple « sans retour » sur un vol air Algérie pour le bout du monde.

  3. Balou, thanks, mais je plaisante , je sais.

    faire attention avec les virus svp, le covid 19, le mutation du U.K et le celui de l afrique du sud

    je viens d entendre il y a 1 heure qu il y a un nouveau virus au japan working to isolate analyse new virus variant

    information est de maintenant dans le pays ou je suis

  4. ….Alors Zemara ? tu n’as plus de mémoire ou quoi ?….tu nous a déjà parlé de cette affaire et tu n’as rien changé à l’article précédemment publié !….l’ancien et le nouveau article parle du chef de cabine !…. et puis tu te reprends pour nous servir qu cela a deja eu lieu en septembre !….donc Air Algerie n a pas appris la leçon d’apres toi ? et que est l’interet d’Air Algerie de faire dans le faux et du chef de cabine de s’adonner à ce jeu ?! ….une question de primes ? la ficelle est trop grosse!…