5.9 C
Alger
dimanche, janvier 29, 2023

Confidentiel.Tahar Allache, le puissant patron de l’aéroport d’Alger, de nouveau sous ISTN

- Advertisement -
- Advertisement -

Tahar Allache, le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA) fait de nouveau l’objet d’une Interdiction de Sortie du Territoire National (ISTN) émise par la justice, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. 

Le dossier judiciaire, ouvert depuis plusieurs mois au niveau du tribunal de Dar El Beïda à Alger pour corruption et trafic d’influence, semble prendre une nouvelle tournure depuis que plusieurs protecteurs de Allache sont tombés à l’image du général Wassini Bouazza, l’ex-puissant patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) de l’ex-DRS, ou le lieutenant-colonel Mameri Zaki, ex-attaché de la DGSI à l’aéroport d’Alger. 

Ce n’est pas la première fois que Tahar Allache est privé de sortie du territoire national, mais selon nos sources l’enquête le concernant est quasiment bouclée et son sort, et celui de plusieurs de ses collaborateurs, serait scellé dans les semaines à venir.

Il faut savoir qu’effectivement, Tahar Allèche jouissait jusque-là d’une impunité qui soulève de nombreuses interrogations. Une plainte pour menaces de mort a été déposée à son encontre au mois de mars 2019. Enregistrée officiellement par le parquet du tribunal de Dar El-Beida au mois de juin 2019, comme le montre les documents exclusifs révélés récemment par Algérie Part. Mais jusqu’à aujourd’hui, Tahar Allèche n’a jamais été inquiété et il continue à se pavaner dans les rues de la capitale Alger.  Il est cité officiellement dans plusieurs dossiers notamment les affaires de corruption provoquées par les révélations fracassantes d’Algérie Part sur les conditions dans lesquels deux contrats de sociétés britanniques ont été suspendus par Tahar Allèche en 2018. Des sociétés étrangères punies par le puissant patron de l’aéroport d’Alger parce qu’elles ont refusé de lui verser des pots-de-vin.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -