23.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Confidentiel. Omar Bacha, le responsable de la sécurité de l’aéroport d’Alger, relevé et remplacé

Omar Bacha, le responsable de la sécurité de l’aéroport d’Alger au niveau de la DGSN, a été relevé de son poste et remplacé aujourd’hui ce samedi par un nouveau commissaire divisionnaire, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Omar Bacha a été rappelé à la direction générale de la DGSN et perd ainsi son prestigieux poste de premier responsable de la sécurité de l’aéroport international d’Alger. Il a été remplacé par Kamel Baki, le responsable de la direction régionale de la police des frontières à Constantine.  

Il est à rappeler que la rédaction d’Algérie Part avait publié de nombreuses enquêtes et révélations concernant l’immoralité de ce commissaire divisionnaire impliqué dans des scandales de moeurs et de corruption.

Ancien élément de la police des frontières (PAF), passé par l’école de police d’El Hamiz, Omar Bacha est le responsable de la sécurité de l’aéroport d’Alger. Il avait remplacé Mohamed Tiarti au niveau de l’aéroport Houari Boumediene, limogé suite à la sortie pour la france de l’ancien chef de la 2ème région militaire le Général-Major Said Bey, alors sous ISTN. Depuis le retour de Khelifa Lounissi à la tête de la DGSN au mois d’août 2019,  Omar Bacha a été réhabilité dans ses fonctions et retrouve un pouvoir d’une grande influence à la tête de tous les policiers de l’aéroport d’Alger.

Des privilèges qui lui permettent d’abuser de son pouvoir pour s’adonner aux comportements les plus vils et les plus répréhensibles par la loi et la morale. Au mois de janvier dernier, Algérie Part avait publié des révélations fracassantes à l’encontre de ce haut responsable censé incarner la droiture et l’exemplaire au regard de son poste sensible au sein de la DGSN. Au cours de nos révélations, nous avions expliqué comment le commissaire divisionnaire Omar Bacha a été l’auteur d’une violente agression sexuelle commise contre Zahia B., agent de police au sein de l’aéroport d’Alger. Abusant de l’autorité conférée par sa fonction envers sa collègue, Omar Bacha a porté atteinte à la dignité de la victime, à l’intégrité de sa personne et à son droit au travail.

Au mois de mars dernier, nous avions publié de nouvelles révélations concernant les agissements mafieux et intolérables de ce fonctionnaire de la police algérienne à l’aéroport international d’Alger. Nous avions expliqué que Tahar Allache, l’ex-directeur de l’aéroport d’Alger, la tête pensante d’un grand réseau de trafic malsain, à savoir l’homme qui manipule Omar Bacha à sa guise et l’entraîne dans des opérations opaques consistant à marchander le passage par les postes de contrôle de la police des frontières auprès des businessmans apeurés par les enquêtes sur la corruption et les dirigeants politiques les plus influents du sérail qui veulent quitter et revenir au pays en toute discrétion.

Aujourd’hui, Omar Bacha fait l’objet d’un limogeage déguisé et se retrouve sur la touche après un parcours chaotique indigne d’un officier de la police algérienne.

dernières nouvelles
Actualités