21.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

Confidentiel. NAFTAL : les nombreux logements de Lazhar ADJROUD, le patron du syndicat UGTA et ancien protégé de Sidi Said

Certes, Abdelmadjid Sidi Said n’est plus à la tête de l’Union générale des Travailleurs Algériens (UGTA), mais ses anciens protégés continuent de jouir de tous les privilèges entretenant ainsi un train de vie très bourgeois qui contraste avec les difficultés et misères des travailleurs algériens. Preuve en est, à NAFTAL, l’une des filiales stratégiques du groupe Sonatrach, l’actuel secrétaire général du syndicat UGTA de l’entreprise, Lazhar Adjourd, possède plusieurs logements et vit au rythme d’un ministre de la République ! 
En effet, Algérie Part a découvert au cours de ses investigations que ce secrétaire général de l’UGTA NAFTAL a bénéficié d’un logement FNPOS à Bouchaoui alors qu’il n’ouvre pas droit vis à vis des conditions fixées pour bénéficier de l’aide FNPOS notamment le niveau de revenu du ménage qui doit dépasser les six 6 fois le montant du SNMG, soit au delà des 108 000 DA par mois.
Il faut savoir que e Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) est un établissement public à gestion spécifique (E.P.G.S) créé par la loi 83 – 16 du 02 Juillet 1983. Sa principale mission consiste à aider et soutenir les salariés cotisants à financer l’accession à un logement social participatif ou à la construction d’un logement rural, ainsi que d’entreprendre toutes actions et mobiliser toutes sources de financement pour la création et gestion des structures de repos et de détente au profit des travailleurs salariés.
Avant d’obtenir ce logement à Bouchaoui, Lazhar Adjourd a obtenu préalablement un autre logement social à Khenchela, à l’est du pays. En plus, le même syndicaliste ancien soutien indéfectible à Abdelmadjid Sidi Said possède également une construction à usage d’habitation à Khenchla, sa ville natale.
Adjroud Lazhar oblige, par ailleurs, NAFTAL à lui payer l’équivalent de 396 jours de congé qu’il a refusé de prendre dans le seul espoir de récupérer de l’argent de la part de l’entreprise. L’homme approche dans six mois les 65 ans et continue de combiner pour améliorer ses revenus personnels se contrefichant ainsi royalement des droits et intérêts des travailleurs algériens.
Il est à signaler enfin que le patron de l’UGTA de NAFTAL fait l’objet de très sévères contestations des travailleurs de cette filiale de Sonatrach en raison de sa proximité troublante avec la direction générale. La semaine passée, à Batna où les travailleur ont empêché l’approvisionnement illégal et illicite des camions de l’opérateur privé PETROGEL, les ouvriers ont été intimidés par le secrétaire général du syndicat de NAFTAL, LAZHAR ADJROUD. Ce dernier avait tenté de convaincre les hauts responsables de NAFTAL d’adopter des sanctions disciplinaires à l’encontre des travailleurs protestataires de BATNA. Ce syndicaliste de pacotille au service des lobbys affairistes a voulu se déplacer à BATNA pour intimider les travailleurs et les menacer ouvertement alors qu’ils ont défendu vaillamment les intérêts de leur entreprise et employeur.
Au lieu d’adhérer à la cause des travailleurs, LAZHAR ADJROUD a adhéré à la cause des lobbys affairistes dans l’espoir d’obtenir du soutien politique à même de lui garantir une réélection au sein de l’UGTA. Ce syndicaliste véreux est l’un des adeptes de l’ex-patron de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said, l’une des figures emblématiques de l’ancien régime Bouteflika. Lazhar Adjroud est cité dans un scandale ayant causé un préjudice de 50 milliards de centimes aux caisses du fonds des oeuvres sociales de NAFTAL. Il est également cité dans un large de trafic de lubrifiants à Khenchela, un scandale de dilapidation de deniers publics de  35 milliards de centimes.
dernières nouvelles
Actualités