17.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

Confidentiel. Les ressortissants étrangers qui entrent en Algérie ne seront pas soumis à un confinement sanitaire obligatoire et payant

Les compagnies étrangères continueront d’opérer des vols vers l’Algérie pour transporter des ressortissants étrangers qui peuvent entrer sur le territoire national grâce à des autorisations exceptionnelles et spéciales délivrées par le ministère des affaires étrangères ou le ministère de l’Intérieur, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. La réouverture partielle des frontières aériennes ne va pas remettre en cause les dessertes aériennes accordées aux compagnies étrangères, a-t-on encore pu confirmer au cours de nos investigations.   

Et Contrairement aux ressortissants algériens établis à l’étranger qui souhaitent revenir dans leur pays natal, les ressortissants étrangers titulaires d’une autorisation exceptionnelle d’entrée sur le territoire national ne seront pas soumis au confinement sanitaire obligatoire et payant. Ainsi, ces voyageurs étrangers n’ont pas pour obligation de se confiner pendant 5 jours dans un établissement hôtelier spécifique pendant une durée de 5 jours potentiellement renouvelables. Ces voyageurs étrangers ne devront pas ainsi payer des frais supplémentaires.

Par ailleurs, au niveau de la Police aux Frontières (PAF) des aéroports algériens, ces ressortissants étrangers continueront de présenter les résultats négatifs d’un test de dépistage PCR de moins de 72 heures alors que les voyageurs algériens qui pourront revenir au pays à partir du 1er juin prochain devront présenter les résultats négatifs d’un test de dépistage PRC de moins de 36 heures.

En clair, les voyageurs étrangers jouiront de plusieurs facilités et avantages qui compliqueront nettement moins leur déplacements en Algérie alors que les ressortissants algériens sont soumis à une série de mesures restrictives et strictes comme le confinement sanitaire obligatoire et payable à l’avance.

Il est à noter enfin que chaque jour, plusieurs dizaines de ressortissants étrangers et d’algériens titulaires d’une autorisation spéciale ou exceptionnelle d’entrée sur le territoire national débarquent à l’aéroport international d’Alger via des compagnies étrangères comme Air France, Qatar Airways ou Turkish Airlines. Les compagnies françaises Air France et ASL Airlines programment jusqu’à deux vols de rapatriements par jour en direction d’Alger ou d’Oran. Qatar Airways dispose de plusieurs fréquences hebdomadaires qui lui permet de transporter une centaine de passagers étrangers et quelques algériens depuis Doha. Idem pour la Turkish Airlines qui monopolise ces derniers mois la ligne Istanbul-Alger. Jusqu’à la fin du mois de juin prochain, les vols de rapatriements et spéciaux de ces compagnies étrangères ne sont pas remis en cause par les autorités algériennes.

 

dernières nouvelles
Actualités

17 تعليقات

  1. Le pouvoir déteste les algériens et déteste le pays et depuis 1962, l’armée et les flics sont faits pour les protéger et non pour défendre le peuple et le pays. Le peuple est un simple locataire en Algérie, il n’a aucun droit de gérer ou de savoir ce qu’il se passe dans le pays , c’est cette mafia qui emploie la force pour faire ce qu’elle veut .

  2. Où sont tous les nervis de cette junte pour nous dire que c’est bien et puis nos amis les chinois, nos frères Turcs et émiratis ne vont jamais nous contaminer, car ils nous aiment tellement, que c’est impossible.
    Il y’a une chanson du hirak qui sied à merveille à cette situation, Fi Bladi Hagrouni, et je rajouterai Fi dari iyguouli eskout.

  3. L’Apartheid pour les algérien. Le pouvoir algérien pratique la haine de soi. Le racisme anti algérien. Nif devant la télé et pantalon baissé hors champs de la caméra. Tous pour les étrangers. Rien pour le peuple. l’Algérie interdit même à ses propres ressortissants d’être rapatriés en Algérie. Certains campent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris.
    On le voit quand des bi nationaux dotés de seuls passeports étrangers sont…obligés de demander des visas pour entrer dans leur propre pays: l’Algérie. Et cela donne des leçons avec morgue et arrogance! Pfff
    Et puis toujours pas de vaccins! Le pouvoir algérien cela donne que le betail est mieux vacciné par les veterinaires que le peuple algérien. A vomir.

  4. Tout cela participe de la vaste farce dont le mulet algérien est habitué depuis 1962, rien de neuf sous les cieux de VOL algérie! La compagnie de cleptomanie en bande organisée !

    L’Algérie est le seul pays au monde qui est répertorié sur Google Maps par un. . . . . immense. . . trou noir !
    Rien à voir, un trou de chez trou noir !

    Un pays, pardon , un trou noir, « dirigé » depuis 61 longues années par des bourricots, acculturés, analphabètes, voleurs, menteurs, sanguinaires.

    Avec comme « ennemis » de tous ses innombrables maux. . . .selon le moment. . . .le kabyle, le français, le marocain, l’immigré, les femmes, les pauvres étudiants qui n’apprennent pas grand-chose à l’université du crime des généraux bedonnants et corrompus, les avocats, les mozabites, et bien entendu. . . .ce qui leurs a permis d’avoir une assurance-vie jusqu’à aujourd’hui. . . .les fameux. . . . .islamistes ! « Islamistes qu’ils ont créés de toute pièce pour dire , du fond de leur trou noir, au monde entier : « Attention les gars, pas touche à notre Algérie que l’on pille, que l’on viole midi, matin et soir, sinon, on va vous envoyer nos islamistes sanguinaires » ! ça a marché, mais ça ne marche plus !

    Je terminerai, pour l’instant, par ce vieil adage ( dicton ) : « Pendant que le sage montre la lune, les idiots regardent. . le. . ..doigt » !

  5. génial ce site, l’alliance des marochiens de services comme AXIS7 , Karim70, Balou et les spécialistes de l’Algérie Bashing , des fakes news et du téléphone arabe ( désolé kabyle)
    Les étrangers voyagent sur des compagnies internationales ( les meilleurs au monde) , et doivent respecter les protocoles COVID strictes de chaque état : Test PCR au départ, à l’arrivée, parfois confinement obligatoire ( des pays l’imposent)…et chez nous le confinement se passe dans les bases de vies et pas qu’au SUD
    Les compagnies étrangères ne vont pas prendre le risque de propager un nouveau variant dans leurs bases de vies
    Nous, avec nos nationalités européennes et nos visas d’affaires on peut pas mettre un pied aux USA ou en Australie ( pour ne citer que ces deux démocraties occidentales) car les dirigeants de ces pays ont décidé de protéger leurs concitoyens , leurs systèmes de santé durement éprouvé contre des variants Covid plus contagieux, plus mortels et plus couteux
    Alors même qu’une majorité de leurs concitoyens ont bien été vaccinés
    Israel a vacciné 80 % de sa population adulte, n’a pas encore autorisé ses concitoyens européens à rentrer au pays
    @AXIS7@ le marochien de service , expliques nous qu’avec les millions de vaccins que votre propagande du makhzen annonce (données invérifiables) , les milliards de masques ( selon BOURIKO le MAE de pédale 6) , comment pédale6 impose toujours la fermeture des frontières et surtout un couvre feux strict depuis des mois?
    Aucun programme d’ouverture pour le retour des esclaves du plus grand trafiquant de cannabis au monde ,des dizaines de milliers danseuses du ventre, des dealers des banlieue européennes ( et de leurs familles), des cueilleuses de fraises d’Huelva ( et d’autres choses inavouables)…l

  6. Tous les voyageurs en provenance d’un pays étranger devront se soumettre à un test PCR moins de 72 heures avant le départ pour revenir sur le territoire français. c etait mon cas avec ma famille,

    si vous habitez la france et vous avez une carte de securite sociale
    Le test PCR effectué à l’étranger pourra être partiellement remboursé par l’assurance-maladie pour les pays membres de l’Union européenne (UE), de l’espace économique européen (EEE) ou la Suisse.

    Espagne : un test PCR jusqu’à début juin
    Si la situation devrait évoluer à partir du 7 juin, l’ouverture des frontières en Espagne ne dispense pas encore de la présentation du résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, même pour les touristes vaccinés.

    Italie : un test négatif de moins de 48h
    La saison touristique a débuté en Italie le 15 mai dernier. La quarantaine imposée jusqu’alors aux Français a ainsi été levée. Actuellement, « la vaccination ou le fait d’être guéri de la Covid ne dispense pas de la réalisation du test » pour se rendre en Italie, précise bien le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE).

  7. @Balou , ca se voit que t’es un tete de nœud , tu n’arrive meme pas a écrire une phrase propre ou digne d’une personne civilisée , je te mettrais plutôt dans la grange a cochons , comme ca tu auras tout le temps pour nettoyer leurs merde et la tienne que tu laisse trainer derriere ton cul .