9.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

Confidentiel. Les raisons pour lesquelles le juge Mohamed Ayad voulait humilier l’avocat Sellini

- Advertisement -
- Advertisement -

L’incident qui a éclaté jeudi dernier à la Cour d’Alger n’est guère un acte isolé. Le magistrat Mohamed Ayad, président de chambre à la Cour d’Alger et magistrat en charge du procès en appel du milliardaire Mourad Oulmi a voulu sciemment humilier l’avocat et bâtonnier du barreau d’Alger Abdelmadjid Sellini pour une histoire de vengeance personnelle, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Le magistrat Mohamed Ayad ne porte pas dans son coeur Abdelmadjid Sellini parce que ce dernier est à l’origine de la suspension de son ami l’avocat Mustapha Boudiaf. Ce dernier a été effectivement suspendu par le bâtonnier du barreau d’Alger entre 2016 et 2017 en raison de son implication dans une affaire d’escroquerie. Cet avocat et ami du magistrat Mohamed Ayad a escroqué une cliente, une certaine madame Chaoui, en lui subtilisant une coquette somme d’argent sans honorer le moindre de son engagement d’avocat. Abdelmadjid Sellini a pris la défense de la cliente escroquée et victime d’un abus de confiance. Le bâtonnier du barreau d’Alger a assumé sa responsabilité en décidant d’exclure Mustapha Boudiaf pour son comportement indélicat et malhonnête indigne de la profession d’avocat.

Le juge Mohamed Ayad lui tiendra rigueur et jure de venger son ami infortuné qui a été contraint de fermer son cabinet d’avocat pour se convertir en… notaire ! Mohamed Ayad officiait comme magistrat à la Cour de Boumerdès. Depuis son affectation à la cour d’Alger en 2018, le magistrat Mohamed Ayad semblait attendre ce moment avec impatience pour infliger une humiliante vexation à Abdelmadjid Sellini. A son grand malheur, le magistrat Mohamed Ayad n’avait pas prévu que tous les avocats algériens s’uniront et feront front commun pour dénoncer ce dérapage et entamer un virulent mouvement de protestation. Le ministère de la Justice va-t-il intervenir pour punir ce comportement honteux et calmer la colère des robes noires ?

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -