Confidentiel. Le nouveau PDG d’Air Algérie commence à faire le ménage

0
331

Le nouveau PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane qui a été nommé le 18 juin dernier à la tête de la compagnie aérienne nationale algérienne a commencé, décidément, à faire le ménage au sein de la compagnie battant pavillon national. Preuve en est, il vient de limoger officiellement Frik Adel, directeur  des opérations au Sol, l’un des plus anciens et influents cadres dirigeants d’Air Algérie réputé pour sa proximité avec l’ex-PDG de la compagnie Bakhouche Allèche, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Yacine Benslimane a décidé de remplacer Frik Adel par Layada Abdennour, un ancien cadre de la compagnie qui a occupé plusieurs fonctions au sein de son parcours comme agent des opérations à Paris, chef d’escale principal à Alger et délégué général d’Air Algérie à Bamako au Mali. Selon plusieurs sources bien introduites au sein d’Air Algérie, ce changement a été applaudi et salué par de nombreux travailleurs de la compagnie battant pavillon national.

Le nouveau directeur des opérations au sol, Layada Abdennour, est, semble-t-il, très apprécié par ses collaborateurs pour son intégrité morale et son engagement en faveur de l’intérêt général de la compagnie. Il est à signaler enfin que le poste de directeur des opérations au sol est un poste stratégique qui a pour mission de gérer toute la planification des équipages dans le respect de la réglementation en vigueur ainsi que d’organiser le vol dans son intégralité (restauration de bord, transports, hébergement équipage et passagers, etc).