10.9 C
Alger
mardi, avril 23, 2024

Confidentiel. Le fils de Belhimer rattrapé par un scandale de trafic de drogues et placé sous mandat de dépôt

Le fils du porte-parole du gouvernement algérien et de l’actuel ministre de la Communication, Ammar Belhimer, a été rattrapé dimanche passé par un scandale de trafic de drogues dans lequel il a joué un rôle important, ont constaté des investigations lancées par un juge d’instruction près près le tribunal de Oued Rhiou qui relève de la Cour de Relizane. Ce magistrat a fini par lancer dimanche passé un mandat d’arrêt contre le fils du porte-parole du gouvernement algérien, Boumédiene Belhimer. 

Ce dernier a été par la suite interpellé et présenté devant le juge d’instruction qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt dans le cadre d’une enquête sur une affaire de drogues saisies lors de la première semaine du mois de novembre 2020. A l’époque, Algérie Part avait révélé les premiers détails de ce scandale de drogues. Au départ, ce fut le chauffeur du fils d’Ammar Belhimer qui a été interpellé par les services de sécurité lors d’un barrage routier dressé à l’entrée d’Oued Rhiou. Ce chauffeur était en compagnie d’un autre ami du fils d’Ammar Belhimer, un certain Nazim L, qui est aujourd’hui en fuite à l’étranger.

Lors de son arrestation, le chauffeur du fils du porte-parole du gouvernement était en possession d’une quantité supérieure à 1 KG de kif traité. Placé en détention provisoire, le chauffeur du ministre de la Communication a fait ensuite l’objet d’une instruction judiciaire qui a été confié à un juge relevant du tribunal d’Oued Rhiou. Au fur des auditions, le chauffeur de Boumédiene Belhimer a fini par cracher le morceau en reconnaissant qu’il accomplissait plusieurs voyages entre les localités de l’ouest algérien et la capitale Alger pour transporter plusieurs quantités de kif traité.

Ces voyages étaient orchestrés avec la complicité et la participation active de Boumédiene Belhimer. Prenant en compte la gravité de ces agissements dignes d’un réseau de narcotrafic, le juge d’instruction prés le tribunal de Oued Rhiou a décidé d’inculper officiellement Boumédiene Belhimer en le soumettant à un mandat d’arrêt afin de permettre aux services de sécurité de procéder à son arrestation.

Au mois de novembre 2020, le fils d’Ammar Belhimer a pu échapper à l’incarcération parce que le chauffeur interpellé en flagrant délit avait accepté d’assumer entièrement la responsabilité de ses crimes de possession de substances illicites. Il s’avère qu’à la suite de la pression des auditions judiciaires, ce chauffeur a fini par passer à table incriminant ainsi officiellement le fils du porte-parole du gouvernement algérien. Ce scandale demeure, pour le moment, totalement étouffé et aucune source officielle ou officieuse n’a osé faire fuiter ce dossier sulfureux.

 

dernières nouvelles
Actualités

22 تعليقات

  1. Maroc : l’inondation d’un atelier de textile clandestin fait au moins 24 morts à Tanger
    Une enquête judiciaire a été ouverte en vue d’élucider les circonstances du drame et de déterminer à qui en incombe la responsabilité.

    Le Monde avec AFP

    Les dégâts de la grande misère qui règne dans ce pays…Un bordel de gueux à ciel ouvert…

  2. Oh purée de mieux en mieux après djerad et son fils imposé de force dans une start up voici venir le fils de bel himar en trafiquant de drogue , pour ça je voudrais avoir l’avis de diarrhée poussin , dis moi tu pense que c’est un coup monté par qui ? Ces maudits marocains ou ces franco kabylistes ? Ah la la à si diarrhée notre pays part à la dérive, tes maîtres ne peuvent plus magouiller tranquillement.

  3. Ne t’inquiète pas Toutoune…Tes frères marocains vont rappliquer pour cracher sur l’Algérie….Nif et Axis adorent t entuber pendant que tu les défends….C’est le concept des neo harkis de ton espèce : la fin justifie les moyens….

    Ta grande détresse intellectuelle conjuguée à une haine de revanchards t ont rendu aveugle…Ta connerie a fait le reste

    Défendre un suppôt assumé du makhnaz comme Nif ou Axis…fallait le faire…
    Néo Harki bas de gamme va…

  4. La malédiction divine a frappé Belhimmer ( Belhmar) le calomniateur et marocophobe en chef du pouvoir algérien. Il ne se passe pas un problème en Algérie sans qu’il n’accuse le Maroc, Israël et la France unis pour anéantir soit disant le pouvoir algérien qui au passage s’anéantit tout seul.
    Ce minable a un fils à son image. Un trafiquant de drogue. Et évidemment ce sera la faute du Maroc qui manipule le bras des trafiquants algériens fils de ministres et respire par leurs nez la coke.
    Et ce n’est pas le premier fils de ministre ou de Président de la Ripoux-blique ou de général de caserne à se retrouver au rang de racaille en prison.
    Maudits soit les calomniateurs. Amen.

  5. Vous faites pitié les agents de toufik, vous aboyez sur Monsieur Semmar qui révèlent des choses très graves sur le régime agonisant. Vous parlez du Maroc et d’abou dahdah en espérant détourner l’opinion sur ces sandales de drogue, de soumission à l’ancien colon, … vous êtes comme l’entv, chourouk tv ou nahar tv qui le 22/02 disait que le hirak est mort alors que les Algeriens sont sortis dehors par certaines de milliers pour scander « état civil et non militaire » et que les 44 millions d’Algeriens ont suivi cette mobilisation anti-regime a travers Awraas tv et Berbere TV… la propagande peut marcher a condition qu’il y est de temps à autre un peu de vérité ! Donc en aboyant comme des chiens enragés en étant dans le déni total vous êtes devenus inefficace pour tromper le Peuple Algérien !

  6. Une petite nuance mon porcinet de Toutoune.
    Je ne défends personne ! Je veux prémunir l’Algérie des cellules cancéreuses comme toi et ta secte de bouffeurs de sangliers qui sont prêts à s’allier avec pèle mele des salafisres des agents du makhnaz bhl des islamophobes enragés et laicards
    .etc…

    Vous n’avez pas à nous dicter notre pensée parce-que cous représenter une infime partie du peuple algérien.
    Vous êtes me contraire de ce que souhaite le peuple qlgerien
    Seuls vos petits intérêts et votre soif dz revanche vous guident.
    Du coup même la mère de Satan est votre allié s’il le fallait.
    C’est ça un Neo Harki comme toi et tes semblables.
    Le.cancer terminal de l’Algérie la crasse intellectuelle la mort la fin de l’Algérie.

    Mais cela n’arrivera pas. On vous vomit tellement qu’on deviendrait pour le coup des agents du régime plutôt que de voir le drapeau algérien avec l’étoile de david et un porc.
    Sale race de chiens

  7. Mon Toutoune mon sanglier…Ne t evertue pas à me définir comme un larbin que tu es.
    Personne ne me guide si ce n’est Allah et mon pays.
    D’où mon rejet des mange khra comme toi ta race et ta secte…
    Bhl et Pedale6 adorent les Neo Harkis comme toi…Continue de leur servir de serpillière et laisse l’Algérie et les algériens tranquille…Le peuple algérien sait qui vous êtes et sait que vous êtes prêts à toutes les compromissions pour arriver à fins…Il ne vous laissera jamais nous dicter votre mode de vie et de pensée…Contente toi de partager ton sanglier roti arrosé de ricard….C’est là où vous excellez le mieux…

    Comme je m opposais à bouteflika le marocain je m’oppose aux islamophobes laicards et autres kabylistes débiles et racistes…Je m’oppose aux demokhrates opportunistes et revanchards dont tu es la tête de cochon…

    T7eb oula tekreh…Je veux pas de Neo Harkis

  8. Chez nous tous ce qui touche à la famille, viol, vol , drogue, harcèlement sexuel , inceste etc .. etc .. c’est permis Mr Semmar donc vous n’avez pas le droit de dénoncer ça, c’est du moins ce que pense certains d’entre nous , mais putain sur quelle planète vous vivait ? Parfois je me demande ce qui se passe dans le crâne de certains? Est ce qu’il faut vous plaindre ou vous condamner ?

  9. Je ne vois pas en quoi le père est responsable des actes de son fils. Vous, les gueules de péripatéticiennes passant votre temps à critiquer comme des vierges, êtes-vous capables d’offrir quelque chose à ce pays. Avez-vous un diplôme (obtenu sans triches), avez-vous un métier, savez-vous changer un joint de robinet ou, vous n’êtes bons que pour la ramener comme tous ces laïcards aux mœurs dépravés qui veulent faire de notre société une maison close à ciel ouvert.
    J’en ai connus des comme vous durant mes années fac, pas de couilles dans le pantalon, nul en études, que de la gueule et les premiers à faire grève pour des trucs n’ayant rien à avoir avec la scolarité.
    Vous croyez que l’Algérie a besoin de vous, elle n’en a qu’à faire de planqués comme vous, des manchots. Les Syriens, Palestiniens et autres viennent en Algérie et demandent des terres en plein désert pour les cultiver et sortir de l’or de nos régions et vous, planqués dans les grandes villes, collés au cul de vos mamans, vous ne savez que l’ouvrir. Je serai curieux de vous voir en situation réelle pour voir ce que vous êtes capable de faire. Ca me ferai bien rire.
    Bien entend, je m’adresse aux Algériens, les abrutis qui se font passés pour des algériens sont exclus.

  10. Un diplôme obtenu sans triche, Et tes dirigeants ont t’ils un diplôme ? Est ce qu’ont a quelques choses à donner ce pays ? Tes dirigeants qu’ont t’ils donné à ce pays depuis 60 ans si ce n’est des ignares de ton espace? Un père n’est pas responsable des actes de son fils , tu dis ? sauf que dans ce cas à si dahdah , son père est ministre ? Tu es vraiment une lumière, comme ceux que tu défend.

  11. Zakaria
    Et tellement ils étaient bien en Algérie, ils décident tous de partir à l’étranger exercer.
    Ils risquent leurs vies pour fuir la dictature, la justice du téléphone, le piston, la crasse ….
    Nothing more.
    Vous pouvez toujours vous inventer des vies , mais le pays est là pour vous faire revenir sur terre ( odeurs de saleté, de corruptions, d’incompétences…) suffisent pour vous donner des idées de voyages ( sans retour)…

  12. …. MAIS ABDOU TERMINES TON ARTICLE….. tu devrais au moins rendre justice a Monsieur belhimer et surtout a Monsieur Zeghmati et delà a tout le pouvoir que certains reptiles lépreux combattent …. Alors Axis, nif, Ps,toutou etc… qu’en dites vous ?….le fils du ministre le plus patriotique du gouvernement en prison démontre et de la façon la plus spectaculaire que la justice du téléphone n ‘existe plus depuis l’avènement de Monsieur Teboune !… Vrai ! n’es-ce pas !…car si la pratique du téléphone existe Monsieur Boumédienne Belhimer serait libre et sans inquiétude !… Nous aimerions bien connaitre la positon des reptiles sur ce sujet !….

  13. Le fils du ministre Belhimer, sans doute le plus stupide de tout le pouvoir algérien déjà profondément atteint, en prison pour trafic de drogue!!! Il a du prendre la cellule libérée par le fils de Tabounne lui-même délinquant. Seule la nomination de Tabboune comme Président a fait sortir son fils de taule.