8.9 C
Alger
mercredi, février 8, 2023

Confidentiel. Le Drian attendu demain mercredi à Alger : vers un réchauffement des relations algéro-françaises

- Advertisement -
- Advertisement -

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian entamera demain mercredi une visite officielle à Alger qui a été organisée dans la plus grande discrétion à la suite de plusieurs pourparlers menés entre les autorités algériennes et françaises, a pu confirmer Algérie Part auprès de plusieurs sources diplomatiques françaises et algériennes. 

Selon nos sources, Le Drian va venir à Alger pour lancer officiellement un processus de réchauffement des relations algéro-françaises qui sont plongées dans un cercle infernal de tensions depuis le début du mois d’octobre dernier. Le ministre français des Affaires Etrangères aura des discussions approfondies avec son homologue algérien Ramtane Lamamra. Ces discussions tourneront autour de plusieurs malentendus qui nourrissent ces derniers mois les discordes diplomatiques entre l’Algérie et la France.

Le Drian sera également reçu par Abdelmadjid Tebboune, le Président de la République. Une rencontre qui se veut être symbolique et devra marquer une nouvelle ère dans les relations algéro-françaises. Mais, pour le moment, il demeure tôt de parler de « réconciliation » car plusieurs problèmes ont été soulevés par les deux partenaires sans identifier encore des solutions qui arrangent les intérêts des deux pays. L’objectif de la visite de Jean-Yves Le Drian sera justement d’aboutir à une feuille de route qui pourra mettre en oeuvre des solutions convenables aux dirigeants des deux pays, certifient enfin nos sources.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

8 COMMENTS

  1. La junte a besoin de FAFA pour la sortir de l’embargo dans lequel elle s’est mise. Le Drian pur jus de francafrique a tjs été fidèle au régime algérien, les généraux vont le regretter qd il sera plus ministre en mai 2022!

    Généraux criminels
    DRS terroristes
    Madania machi askaria
    Dehors FAFA

  2. axis7, le HMARocain morpion apparaît pour nous indiquer quoi lire : le monde et nous rappelle le tabboune de l’un des membres de sa famille, si tant est qu’il en a une, ce ba$t€d.

    Chacun sait que ce PQ déteste l’Algérie et fait en ce qui la concerne des fake news. Ses journaleux sont corrompus par le HMARoc sinon comment expliquer qu’il parle de l’Algérie même pour un pet de nonne et au contraire il ne parle pas du marasme dans lequel vivent les HMARocains, les manifestations anti soumission aux sionistes, par exemple. Mais bon, ce crétin de axis croit toujours les menteurs à commencer par le makhzen qui le maintient dans l’ignorance et la fanfaronnade.

    Tebboune ne devrait pas recevoir Le Drian, comme le faisait l’ex fakhamatouhoum. Il doit se tenir à l’écart de cette rencontre et de celles qui lui ressemble.

    Et au vu de la gravité des déclarations de Macron, c’est à lui d’aller à Alger pour exprimer son regret d’avoir là aussi dit un fake news au sujet de la création de l’Algérie qui, d’après lui, n’existait pas avant la colonisation. Cet individu par inculture n’est visiblement pas au courant que le fameux coup de l’éventail donné par le Dey d’Alger au Consul de France en Algérie était, d’après les colons, celui qui a déclenché la conquête de l’Algérie. Une seule question à ce Macron inculte, un consul dans un pays représente un autre et qu’en conséquence, s’il existait un consul de France en Algérie, c’est que l’Algérie existait avant la colonisation. CQFD ! Ce rappel est également fait aux crétins de hmarocains qui prétendent la même chose là aussi par inculture alors que l’Algérie existe depuis 3000 ans.

  3. Tiens donc, un autre HMARocain sujet de bouffi sex, le karim70, qui parle de l’Algérie en pensant plus surement au HMARoc.

    Tu devrais dire dehors fafa à l’endroit de ton no-pays qui est encore colonisé dans son ensemble et n’était la protection de chikours défendant la maitresse acariâtre, vous seriez encore plus dans la gadoue. Continuez donc, puisque vous aimez être dominés.

  4. Dzman c’est tout ce que tes parents t’on comme éducation, ils doivent être aussi vulgaire comme toi, tu t’attaque a des gens que tu ne connais pas ,tu te permet a vulgarisé tes écrits comme si tu te prends un maître de toutes les connaissances, je te conseille d’aller voir un psychologue pour soigner ta mythomanie, saches que je ne suis pas marocain un vrai kabyle est fier mais respectueux envers tout le monde et je ne me permet d’insulter les gens, le site Algérie part a tout individu de s’exprimer et donner son aperçu qu’il plaît ou pas mais chacun de nous est libre de ses pensées puisqu’elles sont gratuites,plaise ou pas a celui qui veut les lires ou qui les ignores , alors un bon conseil va voir ailleurs.