18.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Confidentiel. Le consul général d’Algérie à Francfort limogé parce qu’il « a mal reçu » des membres de la famille de Tebboune

Les autorités algériennes ont passé sous silence le limogeage surprenant du consul général d’Algérie à Francfort en Allemagne, Abdelkrim Yamani. Ce dernier a été sommé, récemment de se rendre en Algérie et de rendre les clés de son bureau, de sa voiture et de son logement de fonction en Allemagne, sous peine de représailles de la part de sa hiérarchie, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

 

Le diplomate algérien, qui a indiqué qu’il lui est fort difficile de se rendre d’urgence
dans son pays, arguant la conjoncture marquée par la fermeture des frontières en raison de la propagation du nouveau variant de la Covid-19 a été sèchement « recadré » et invité a faire « le déplacement en France avant de prendre l’avion vers l’Algérie », certifient nos sources.

Nous avons pu confirmer également au cours de nos investigations que le limogeage du consul général Abdelkrim Yamani a été décidé, par Abdelmajid Tebboune, en personne, parce qu’il n’avait  apprécié le traitement jugé « peu respectueux »  que ce consul avait réservé à certains membres de sa famille, qui se sont rendus en Allemagne pour être à son chevet.

Les mêmes sources nous apprennent que le diplomate précité a été demis de ses fonctions de la manière la plus humiliante, des lors qu’il a été chassé du consulat par des
éléments du bureau militaire, précisant que bien que plusieurs officiels algériens se soient
abstenus de rendre visite à Tebboune en Allemagne ou de l’accueillir au retour en Algérie, Le président algérien s’est acharné, uniquement, contre Abdelkrim Yamani, étant le maillon faible.

 

dernières nouvelles
Actualités

8 تعليقات

  1. D’ailleurs, c’est la même leçon qui est innoculée aux mouches à m…. et autres baltaguias : Insultes, vulgarité, violence, Hoggra, mensonges…
    Ils savent qu’ils ne gagneront jamais à la loyale. Le terme Démocratie leur donne des boutons. Le Hirak pour venir à bout de ces usurpateurs doit gagner par le nombre dans la rue.