15.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Confidentiel. Le colonel El-Omari, le confident secret de Gaid Salah

S’il y avait un homme qui détient tous les secrets d’Ahmed Gaid Salah, ça serait bel et bien le colonel El-Omari, le responsable du service social du bureau militaire de l’ambassade d’Algérie à Paris. Cet officier est l’un des hauts gradés qui ont longtemps travaillé pour Ahmed Gaid Salah, le chef d’Etat-Major de l’Armée. Gaid Salah lui confiait toutes les missions les plus délicates et, surtout, les plus personnelles. 

Le colonel El-Omari jouit d’une si grande confiance auprès de Gaid Salah que ce dernier l’ait désigné comme le principal guide et responsable de sa famille qui se trouve en ce moment à Paris, à savoir son épouse et deux de ses filles. Le colonel El-Omari officiait à Alger au niveau du commandement des forces terrestres (CFT). Il collabore avec Ahmed Gaid Salah depuis de longues années.

C’est, en vérité, le messager attitré d’Ahmed Gaid Sala. C’est lui qui se charge de recueillir pour Gaid Salah tout ce dont il a besoin de plus personnel et intime. Les secrets les mieux gardés de Gaid Salah sont donc au niveau du colonel El-Omari. En guise de récompense, il le nomme depuis 2013 à un poste très prisé à Paris en France. C’est ce colonel qui gère les budgets de la prise en charge de l’hospitalisation des officiers et hauts gradés de l’armée algérienne en France. C’est lui-aussi qui gère les achats des médicaments ou équipements médicaux dont ont besoin les généraux algériens.

dernières nouvelles
Actualités