Confidentiel. Le centre de production catering d’Air Algérie ravagé par un incendie déclenché dans des conditions troublantes

0
323

L’avitaillement en catering, à savoir la fourniture de la nourriture ou de l’eau au profit des équipages et passagers des vols d’Air Algérie est dramatiquement perturbé depuis plus le 24 juillet dernier en raison d’un incendie qui a ravagé une grande partie du centre de production catering de la compagnie aérienne nationale situé au coeur de l’aéroport international d’Alger, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Cet incendie s’est déclenché le 25 juillet vers 2 H 00 du matin et les flammes ont ravagé les installations de ce centre qui permet de fournir des vivres, eau, glace et plats divers aux voyageurs et équipages des avions d’Air Algérie. Les véritables causes de cet incendie demeurent jusqu’à maintenant méconnues et mystérieuses. Mais plusieurs sources bien introduites au sein d’Air Algérie n’hésitent pas à évoquer des « actes de sabotage malveillants » car durant la semaine ayant précédé cet incendie, des perturbations importantes ont fortement pénalisé le fonctionnement de la production de ce centre catering.

Des pannes répétitives ont été signalées au niveau de la chaîne frigorifique et des équipements de cuisine ont été endommagés dans des circonstances qui restent encore à déterminer. C’est dans ce contexte troublant que l’incendie du 25 juillet s’est déclenché au niveau de cette importante structure d’Air Algérie.

Les conséquences sur les vols de la compagnie aérienne nationale seront douloureuses puisque l’avitaillement des avions est compromis et les voyageurs tout comme les membres des équipages d’Air Algérie seront privées des prestations de restauration pendant une période qui n’a pas été encore précisée par la direction des opérations aériennes de la compagnie battant pavillon national.