15.9 C
Alger
mercredi, avril 24, 2024

Confidentiel. La vengeance froide d’un ministre contre le responsable de l’ANSEJ de Sétif

Sous ses airs de petit ange, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, est en réalité un être profondément rancunier. Preuve en est, il vient de se venger très froidement contre le directeur de l’annexe régionale de l’ANSEJ au niveau de la la wilaya de Sétif. En effet, le jeune ministre vient d’obtenir « la mutation » et le remplacement de ce directeur qu’il ne portait pas dans son coeur parce qu’il était le principal responsable de ses déboires judiciaires avec l’ANSEJ lorsqu’il était lui même un jeune promoteur ayant bénéficié des micro-crédits de ce dispositif d’aide et de soutien à la création des micro-entreprises. 

Nassim Diafat vient effectivement, a appris Algérie Part au cours de ses investigations, de procéder au remplacement du directeur de l’annexe de l’ANSEJ à Sétif réputé pour son intégrité morale et son dévouement pour son travail. Il a été remplacé par une nouvelle directrice, une jeune femme issue de son entourage immédiat, dont les compétences sont très limitées en raison de son parcours très simpliste. Ce choix a, d’ailleurs, suscité une vive polémique à Sétif et au sein des services de l’ANSEJ.

En revanche, trois autres cadres dirigeants de l’annexe de Sétif de cet organisme algérien chargé de la gestion d’un fonds de crédit pour la création d’entreprises ont bénéficié, quant à eux, d’une belle promotion puisqu’ils viennent d’être mutés vers d’autres postes beaucoup plus prestigieux et stratégiques dans d’autres wilayas de l’est du pays. Une promotion offerte par Nassim Diafat à ses 3 cadres de l’ANSEJ parce qu’ils… étaient à ses côtés dans ce conflit qui l’opposait à l’ancien directeur de l’ANSEJ de Sétif ! Un soutien qui leur vaut aujourd’hui une joyeuse récompense.

Il s’avère que ces 3 cadres de l’ANSEJ à Sétif ont tenté de ralentir les poursuites judiciaires enclenchées contre l’actuel ministre Nassim Diafat qui n’avait pas remboursé la totalité du montant du micro-crédit contracté auprès de l’ANSEJ. Il faut savoir que Nassim Diafat avait lancé, sans succès, plusieurs micro-entreprises dans la wilaya de Sétif à l’image de SNC DIAFAT et SIAB, une micro-entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement et travaux ruraux.

Nassim Diafat avait été, ensuite, gérant de la société Eurl El Amir Hydro basée également à Sétif et spécialisée dans l’aménagement des espaces verts ainsi que la location des engins de travaux publics et hydrauliques. Le jeune ministre qui a échoué dans sa carrière d’entrepreneur puisque ses entreprises n’ont jamais fait long feu confond aujourd’hui dangereusement son égo avec l’intérêt général puisqu’il règles ses comptes personnels avec un ancien fonctionnaire de l’ANSEJ en abusant de ses fonctions ministérielles. Un dérapage inquiétant.

 

dernières nouvelles
Actualités