8.9 C
Alger
lundi, janvier 30, 2023

Confidentiel. Avion privé et 27 Passat Volkswagen pour la campagne électorale : l’argent coule à flot chez Tebboune

Array
- Advertisement -
- Advertisement -

Abdelmadjid Tebboune est certainement le candidat le plus riche de cette campagne électorale pour les élections du 12 décembre prochain. Pour ses déplacements à travers le pays où il doit animer pas moins de 38 meetings, l’équipe d’Abdelmadjid Tebboune a sorti le chèque pour affréter un avion d’Air Algérie. Quant à Alger et ses environs, l’équipe de Tebboune disposera de pas moins de 27 nouvelles Passat Vollkswagen pour couvrir ses besoins de transport. 

Des moyens logistiques impressionnants qui tranchent avec le discours officiel de Tebboune lequel promet régulièrement de faire preuve d’une transparence financière sans faille. Et pour cause, le financement de ces moyens logistiques a suscité de nombreuses interrogations sur la provenance légale des fonds ayant assuré ces financements. La démission d’Abdellah Baâli de la direction de campagne d’Abdelmadjid Tebboune confirme l’apport financier douteux de certains hommes d’affaires à la réputation sulfureuse.

Nous avons, en effet, confirmé au cours de nos investigations que des businessmans controversés cités dans plusieurs dossiers de dilapidations de deniers publics ont fait des dons onéreux à l’équipe de campagne de Tebboune. Il s’agit, entre autres, des frères Lassel, de richissimes promoteurs immobiliers et des importateurs de produits alimentaires ou agricoles comme les bananes. L’un de ces frères Lassel est le beau-frère d’Abdelmadjid Tebboune. Ces milliardaires ont fait plusieurs dons en cash à l’équipe de campagne de Tebboune. Nous avons appris également qu’un autre homme d’affaires sulfureux du nom de Teddj Eddine Addou, l’un des anciens acteurs du scandale de l’autoroute est-ouest, a remis un don de 4 milliards de centimes à l’un des lobbyistes les plus fidèles d’Abdelmadjid Tebboune, Djaoued Bey, fils du milliardaire Achour Bey dont la fille est l’épouse du fils du général Ghenim, l’ancien secrétaire général du ministère de la Défense nationale. Djaoued Bey est propriétaire d’un cafétéria chic à la cité Chaâbani à Hydra, un lieu très fréquenté par les amis et collaborateurs de Tebboune.

Algérie Part poursuit ses investigations sur les finances de la campagne électorale d’Abdelmadjid Tebboune et reviendra sur ce dossier avec de nouvelles révélations.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -