13.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Confidentiel. Algérie Poste : l’étrange dernière transaction financière de l’ancien DG

Le Directeur général d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani avait été demis de ses fonctions le mardi 1 septembre dernier. Mais avant son limogeage, il avait pris le temps nécessaire de procéder à une dernière transaction financière très étrange qui soulève encore de nombreuses interrogations au sein d’Algérie Poste. 

En effet, le 23 août 2020, soit une semaine avant son limogeage,  l’ex-Directeur Général d’Algérie Poste en l’occurrence Dahmani Abdelkrim, le frère du puissant général-major Dahmani Zarrouk, patron de la direction de l’action sociale du ministère de la Défense nationale, a effectué une transaction très douteuse consistant au retrait d’une somme de 12 201 102,39 DA qui a été retirée de son compte personnel pour la reverser le même jour dans le compte de l’entreprise Algérie Poste. Il s’agit d’un compte chèque postal (CCP) qui porte le numéro 380576/80,  a appris Algérie Part au cours de ses investigations.

Cette opération a été accomplie en pleine période de crise de liquidités qui a paralysé tous les bureaux de poste à l’échelle nationale où les citoyens ne pouvaient même pas retirer leurs salaires ! Une situation de crise qui a contraint Algérie Poste à plafonner les retraits des sommes en cash à des seuils inférieurs aux attentes des Algériennes et Algériens.

Cependant, si le citoyen lambda a éprouvé toutes les peines du monde pour retirer un peu de cash, l’ex-DG d’Algérie Poste, Abdelkerim Dahmani, n’a rencontré aucune difficulté pour retirer une somme aussi importante avant de la verser par la suite dans le compte de l’entreprise qu’il dirigeait encore jusqu’au 1er septembre dernier.

Or, cette opération financière demeure encore troublante et soulève des interrogations sur les intentions de l’ex-patron d’Algérie Poste. Ce dernier aurait été visiblement informé au préalable que ses jours à la tête d’Algérie Poste étaient comptés. Il aurait été donc « prié » par ses alliés ou protecteurs de procéder au nettoyage de ses comptes personnels afin de lever tout soupçon pouvant permettre l’enclenchement d’une enquête des services de sécurité pour corruption, abus de biens sociaux, abus de fonctions ou dilapidation de deniers publics.

D’après nos sources, l’ex-DG d’Algérie Poste qui fut l’un des piliers du clan Houda Feraoun dans le secteur de la Poste et des Télécommunications, touchait mensuellement un salaire dépassant les 420.000.00 Da. Mais Abdelkerim Dahmani bénéficiait également de plusieurs avantages onéreux à l’image d’une variable trimestrielle de 100.000.00 Da et une variable annuelle de 6.520.000.00 Da. L’ex-DG d’Algérie Poste pouvait percevoir ainsi jusqu’à 1.400.000.00 Da, une somme colossale pour un établissement fortement perturbé par ses problèmes financiers et dysfonctionnements bureaucratiques comme Algérie Poste.

Signalons enfin qu’aucune instance officielle n’a encore diligenté une enquête sur les dessous de la gestion d’Algérie Poste. C’est pour cette raison que de nombreux mystères persistent jusqu’à aujourd’hui encore.

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق

  1. Hé ! Quand on est le frère d’un général on se permet tout. Et c’est pas Tebboune qui va faire quelque chose surtout contre un état ( Etat militaire plus puissant que jamais) tebboune est sous leurs pieds s’il souffle un mot il se fera écraser comme une puce. Vive la nouvelle Algérie allez bande de boeufs allez voté, et continuez a dormir.