6.9 C
Alger
vendredi, février 3, 2023

Confidentiel. A Paris, le général Ghali Belkecir s’offre les services du prestigieux Cabinet Farge Associés

- Advertisement -
- Advertisement -

Le général algérien Ghali Belkecir, l’ex-patron de la Gendarmerie Algérienne en fuite en Europe depuis la fin de l’été 2019, s’est permis le luxe de recourir aux plus prestigieux cabinets d’avocats français à Paris. En effet, Algérie Part a obtenu des documents exclusifs au cours de ses investigations qui démontrent que le général Belkecir recherché par la justice militaire pour son implication dans diverses affaires de corruption s’est payé les services du cabinet Farge Associés, classé en 2020 parmi les meilleurs Cabinets d’Avocats français en Droit pénal des Affaires – Contentieux & Arbitrage. 

Il s’agit également de l’un des cabinets les plus onéreux sur la place de Paris dont les prestations peuvent plus de 10 mille euros pour la moindre des interventions auprès des autorités judiciaires français pour un quelconque dossier. Ce cabinet est dirigé par l’un des avocats français les plus médiatisés et réputés de tout Paris. Il s’agit de Pierre Farge qui a travaillé, par le passé, chez Metzner Associés, considéré le premier cabinet français historique en droit pénal des affaires, puis à la direction fiscale de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)  avant de fonder le Cabinet Farge Associés consacré à tous les domaines du droit pénal.

Pierre Farge avait pris en main plusieurs affaires très médiatisées en France et il est régulièrement l’invité de plusieurs plateaux de chaînes de télévision françaises comme CNEWS, TFI ou BFM TV. Mais le plus étrange est dans cette affaire est que Pierre Farge représente des valeurs totalement opposées à l’ignominie qui est incarnée par le général Ghali Belkecir, le général le plus corrompu de l’Armée algérienne.

En effet, Pierre Farge est le précurseur en matière de protection des lanceurs d’alerte en France. Il s’est spécialisé énormément dans la défense des citoyens intègres qui osent dénoncer des affaires de corruption ou de détournement des deniers publics en France. En mars 2021, il écrit le livre : « Le lanceur d’alerte n’est pas un délateur ». Il s’agit d’un livre  dans lequel il explique que les lanceurs d’alerte ne sont pas suffisamment protégés par la législation française. Aujourd’hui, Pierre Farge se retrouve paradoxalement dans la position de celui qui défend les intérêts de l’un des généraux les plus corrompus et sulfureux de l’Armée algérienne. Et pour cause, le général Ghali Belkecir  est à l’origine de l’incarcération arbitraire de nombreux journalistes indépendants, citoyens ordinaires et opposants politiques dont le seul crime était de s’engager dans une autre Algérie, celle où des généraux doivent cesser de piller les richesses nationales. Et naturellement, avec sa  fortune colossale détournée depuis l’Algérie vers l’Europe, le général Ghali Belkecir a pu se permettre le luxe de payer l’un des plus prestigieux cabinets d’avocats parisiens.

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

16 COMMENTS

  1. La nomenklotura a des liens solides avec ses membres, où qu’ils se trouvent ils se renvoient l’ascenseur.
    Les ISTN ne sont réservées qu’aux EDS (Esclaves De Services), comprendre notamment, KDS entre autres …
    Comme ils se sont tous partagé le pays en quartiers, ils se tiennent tous par la barbichette !
    Secret de famille inavouable qui leur permet un équilibre, bien qu’instable !

  2. Les moyens numéraires ne leur en manquent pas et ce n’est pas avec sa solde de trouffions qu’il peut se permettre un tel cabinet d’avocats, a quand une vaste enquête sur les patrimoines de tous ces généraux, ministres et autres élus algériens Mr Semmar ?

  3. …. Bousad… Semmar…. MÊME COMBAT ….. le premier un agent marocain qui se masturbe en regardant par la serrure de la porte de sa chambre à coucher sa femme toute nue qui gémit de plaisir sous le corps de l’étranger qu’il lui ramène chaque soir …et le second est un futur ex-algérien ….futur apatride …en attente d’extradition et qui sera pendu à la place centrale de tizi ouzou…mais dont le corps sera jeté aux chiens et qui à leur tour seront brûlés et leur cendre envoyés à Rabat … car les patriotes kabyles refusent à ce que leur terre soit souillée par le corps d’un renégat !…

  4. Le sujet de cet article est :  » A Paris, le général Ghali Belkecir s’offre les services du prestigieux Cabinet Farge Associés ».
    J’interviens seulement si on parle de mon Maroc:
    [email protected]: Tu es hors sujet en parlant du Maroc !
    Tu représentes et tu fais honte ,vraiment, du niveau intellectuel ton pays ! Dommage pour l’Algérie du 21 eme siècle !
    Ne t’inquiète pas, nous au Royaume du Maroc, on se fout ROYALEMENT de ce qui se passe dans ton bled, pourvu que vs ns laissez tranquille .

  5. – J’appelle tous mes compatriotes « artisanats travailleurs » marocains se trouvant en Algérie de rentrer au Royaume parce qu’ils sont en danger de mort et de racisme.
    Et pour nos voisins algériens, tunisiens, mauritaniens et libyens, qui vivent au Maroc, vous êtes les bienvenues dans votre 2eme pays et inscrivez-vous pour être vaccinés comme vos frères marocains. Il suffit que vous envoyez un sms au 1717 .

  6. Y a nefa ou nifa les algériens s’en foutent totalement de ton Marocaca , c’est toi qui vient empester un site dédié aux algériens , si tu es vraiment un nif commence par quitter ce site et va te faire voir ailleurs , seulement tu ne le feras jamais parceque ton roitelet homo vous a mis une muselière et toi et tes semblables vous avez éduqué a vous mettre à genoux devant votre maître pour lui baiser les mains et les pieds et de vous baigner dans le sperme des sionistes comme vous l’avez fait que ce chien de Alaoui durant des années avec les touristes et les gens du moyen Orient qui louaient vos filles pour 1 ou 2 mois pour entraîner leurs enfants le reportage de la chaîne française n’est pas un mensonge , combien de filles marocaca ont été jetées en Turquie qui font les prostituées, en Grèce, en Italie et France. Vous croyez que vous êtes des hommes ,ce que je crois ,les algériens veulent vous libérer de ce malheur et de vivre dignement ,les algériens vous veulent du courage pour vous libérer de cet homo qui a déposé un fardeau de misère sur vous, simplement vous êtes des jaloux ignorants.

  7. Merci Nif de rappeler tes compatriotes à rentrer au pays. Ils seront bien accueillis par Pedale6 lui-même.
    500 000 clandestins qui ne payent pas d’impôts et qui profitent des produits subventionnés ce sera toujours cela de gagner.
    Quand à nos frères tunisiens ça fait longtemps qu’ils savent qui vous êtes et ils sont très bien chez nous PARCE QU’ILS NOUS RESPECTENT. Des millions d’algériens vont en vacances en Tunisie sans craindre quoi que ce soit…

    Vraiment j’espère que tes compatriotes vont entendre ton appel…Moi je ne pourrais pas vivre dans un pays dont je déteste le peuple…Ce qui n’est pas votre cas.

  8. Il n’y a pas que Farge, cet avocat réputé sur la place de Paris, qui se fait bien payer par Belkecir et consorts…
    Ils payent aussi chèrement une certaine race de chiens enragés pour les défendre !
    Il faut être inconscients et malades pour accepter de s’afficher et de défendre ces sinistres individus qui ont dépecé l’Algérie et son peuple !

  9. @nif sans Nif,

    Ca vous avance a quoi de savoir combiens d’Algeriens veulent voire les maitres des esclaves que ca soit du Maroc, de la Seoudite, des Emirates, Bahraein, Jordanie sous la Guillotine. Aucun Algeriens ne veut vivre comme esclaves, surtous pas comme esclaves consentant. Moi, comme 10 millions d’Algeriens ayant fait leurs services militaire, si demain il y a quelque chose avec le Maroc je prenderai les armes comme reserviste de l’armee’ Algerienne. sachant, Oh! combien je veut que les generaux genocidaires de l’armee’ Algerienne soit punis pour leurs crimes. Aussi, je sait utilser beaucoups de choses!!!

  10. Nif
    Arrêtes ton cirque deux minutes et essayes t’de composer le sms contre ta connerie.
    Les marocains qui, pour la plupart ont fuit la misère au Maroc, sont et seront toujours les bienvenus en Algérie ( où ils vivent en redressant la tête).
    Par contre toi, si tu as autant de courage que ça, je te propose d’aller directement là bas pour y ouvrir ta grande bouche, histoire de voir combien de temps tu tiendrais debout…
    Après, je ne suis pas convaincu que tu sois marocain.
    Vu tes propos, je mises sur un agent de la junte qui tente comme il le peut de nous diviser en faisant diversion.
    Foknalek l’hmar….

  11. Oh que si c est un marochien comme axi7 kaim70 et d autres qui squattent ce site en se faisant passer pour des démocrates
    Ils acceptent leurs statuts de sujets d une monarchie moyennageuse d un roitelet de droit divin
    Les 500000 clandos marocains ont fuis la misère la soumission et font vivre leurs familles qui n ont pas la chance de profiter de l argent du cannabis qui est réservé a la banque du roitlet narco trafiquant
    Sa banque vient de se voir infliger encore une fous un blame rt une amende de 500000 $ pour blanchiment d argent
    Gallek amir el mouminine amir haschich plutôt

  12. @saber.Salem. Je te cite. Comment le peuple ne les as pas tous pendu…. Que nos frères marocains me pardonne, mais j’ai rie grave de chez grave. J’étais tombé dans un fou rire. Mais là saber tu vas trop loin. Il y a des gens bien chez eux et des gens mauvais chez nous aussi. Au contraire les marocains sont les bienvenus chez nous et pour ma part on leurs doit le respect. Il faut respecter leur choix d’aimer M6 et la gestion de leur pays. Je le dis et redis, c’est nos frères quoique vous pensez. On est pas d’accord sur tout mais respectons nous. L’unité se doit être. Un monde arabe Unis et prospére. Inchaallah. Paix, unité et solidarité avec nos frères marocains. Salem à tous.