12.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Confidentiel. A la suite des révélations d’Algérie Part, ouverture d’une enquête en France sur la fortune de la famille du général Belkecir

Les révélations d’Algérie Part sur les opérations financières et immobilières occultes des filles du général Ghali Belkecir ont fini par faire bouger les choses. Les autorités françaises viennent de donner leur feu vert pour une enquête sur les origines des fonds ayant permis aux deux filles de l’ex-patron de la gendarmerie nationale algérienne d’acquérir des biens immobiliers dans le 16e arrondissement de Paris, l’un des secteurs les plus chics de la capitale française et de toute l’Europe, alors qu’elles sont âgées de moins de 30 ans et n’occupent officiellement aucune fonction qui pourrait justifier le bien-fondé d’une telle fortune sur le territoire français. 

Selon les investigations d’Algérie Part, c’est l’organisme français Tracfin qui a été alerté par nos articles étayés par des documents et prouvant l’acquisition d’au moins deux appartements par les deux filles du général Ghali Belkecir, en fuite entre la France et l’Espagne alors qu’il est ciblé plusieurs enquêtes pour corruption au niveau de la Cour Militaire de Blida.

Il faut savoir que Tracfin est un service administratif français de traitement du renseignement financier qui dispose d’une large autonomie et d’une indépendance opérationnelle pour mener à bien ses missions. Le service a pour mission de recueillir, analyser et exploiter tout renseignement propre à établir l’origine ou la destination des sommes ou la nature des opérations ayant fait l’objet d’une déclaration de soupçon ou d’une information reçue des professionnels déclarants, des organismes publics chargés d’une mission de service public, de l’autorité judiciaire, des juridictions financières, des autorités de contrôle et des cellules de renseignement étrangères. Lorsque ses investigations mettent en évidence des faits susceptibles de relever du blanchiment, Tracfin saisit le procureur de la République par une note d’information, celui-ci est également informé lorsque les investigations conduisent à mettre en évidence un crime ou un délit.

L’enquête sur les origines des avoirs financiers et immobiliers de la famille du général Ghali Belkecir vient à peine de commencer à Paris. Et elle promet d’enclencher une longue procédure de vérification de la situation financière et matérielle des enfants du général Ghali Belkecir qui ont accumulé plusieurs biens immobiliers dans des conditions très opaques et troublantes.

Pour rappel, Algérie Part a révélé récemment, preuves et documents à l’appui, que les deux filles du général Ghali Belkecir, âgées d’à peine 29 ans et 23 ans, ont créé une nouvelle société immobilière en France pour gérer l’acquisition de deux appartements situés dans le prestigieux 16e arrondissement parisien, l’un des quartiers le plus chics de la Capitale Française. Belkecir Wafa Ines est née le le 20 juin 1992. Belkecir Lamis Manal est née le 09 décembre 1997. Ces deux jeunes filles algériennes sont les deux les filles du général Ghali Belkecir, ex-patron de la Gendarmerie Nationale en Algérie, et de Fatiha Boukhers, l’ex-présidente de la Cour de Tipaza, l’une des juges les plus influentes à l’époque du ministre de la Justice, Tayeb Louh, à savoir de 2013 jusqu’à 2019.

Les deux filles du général Belkecir sont nées en Algérie. La première est née à Mostaganem, la deuxième est née à Maghnia, une région dans laquelle le général Belkecir a travaillé pendant plusieurs années. Agées d’à peine 29 ans et 24 ans, les deux jeunes filles vont se lancer dans le business de l’acquisition des biens immobiliers dans le plus chic et prestigieux quartier parisien, à savoir le 16e arrondissement ! Le Prix minimal du m² dans le 16e arrondissement varie de 11655 € / m² jusqu’à14233 € / m²

 

 

dernières nouvelles
Actualités

21 تعليقات

  1. Je ne crois pas a cette entrepreises des Trafic (Tracfin). Rien ne se passera, les gouvernements francais racistes et colonialistes ont tous aide’ de Saidani a Belksir a Bouchouareb a Ould Kadour a des milliers d’ex haut fonctionaire en Algerie, qui se sont « enfouis » en France en quete d’une vie tranquil apres avoir depece’ l’Algerie et le peuple Algerien de son argent. Ils/elles vivent chez leurs mamans Francaise raciste et colonialiste qui les proteges contre le peuple Algerien.

  2. @LARBI
    La France défend ses intérêts.
    pour le racisme il y a à boire et à manger en Algérie. Il faut juste écouter les TOUAREGUES raconter les « faits » quand ils sont pris pour des personnes de l’Afrique non septentrionale !!!!!! c’est du vécu.
    Chaque Etats defend ses intérêts le jour ou les Algériens auront un Etat il les défendra en allant consulter les bilans des entreprises exportatrices vers l’Algérie il trouvera les commissions de surfacturations et les bénéficiaires ainsi que leurs IBAN.
    La france n’est pour rien si les Algériens pataugent dans la merde.

  3. Déjà, le fait que la suprématie du militaire sur le civil est consacrée en Algérie, leur donne tous les droits sur le pays et le peuple. Ils n’ont de comptes à rendre à personne. Le seul droit dont dispose le peuple algérien, c’est celui d’assister passif à leurs règlements de comptes. Quand à Tracfin, il fera son constat de donations de belkesir à ses filles et puis basta…
    La France, comme une banque, ne prête qu’aux riches !

  4. @Larbi
    1- arretez de blamer la France raciste. La France est partie en 1962 mais elle a laisse ses taupes prendre le pouvoir en 1962.
    2- Le colonialsime en Algerie ? parlons en ? on a eu les Arabes, les Turques, les Francais, …..l’Algerie a ete toujours en proie au colonialsites de tout board . Les Nord Africains eux, meme ont colonises beaucoup de pays ! Lis l’histoire.
    3- les Ageriens sont encore plus racistes que les Francais. Etant Kabyle, j’en connais quelque chose. Le racisme est institutionalise en Algerie. Il suffit de lire la constitution algerienne qui dit que l’Algerie est un pays Arabe ! Nous les Imazighen on ets des colonises et on doit se taire.

  5. @El Hassi,

    Le receleur est criminels dans toutes les lois du monde inclusief dans les lois de la Republique Francaise raciste et colonialiste. C’est sur que defendre ses interets, l’etats francais raciste et colonialistes a recourt a toutes les methodes de destructions « douces » en attedants de coloniser. Tel le terrorisme en Lybie, le terrorisme au Mali, le terrorisme en Syrie, le terrorisme au Nigeria, le terrorisme au Mozambique, etc sont tous des creactions de l’etats francais racistes et colonialiste pour voler les peuples de leurs richesse, plutots la france racistes et colonialistes defend ses interets!!!

  6. « Tracfin qui a été alerté par nos articles étayés par des documents et prouvant l’acquisition d’au moins deux appartements par les deux filles du général Ghali Belkecir »
    Toz! Tu vas nous faire croire que Tracfin lit ton torchon, tu rêves éveillé

    « déclaration de soupçon ou d’une information reçue des professionnels déclarants, des organismes publics chargés d’une mission de service public, de l’autorité judiciaire, des juridictions financières, des autorités de contrôle et des cellules de renseignement étrangères »
    Donc comme tu n’es aucun des organismes précités j’en déduit que tu es une «  cellule de renseignement étrangères »
    Un secret de polichinelle !

    Salut Loco
    On dirait que tu va mieux ces jours ci

  7. A Abdelmessakhra,
    Tu te soucis de comment je vais !!!!
    Non je ne vais pas mieux ,je suis au stade de la mort, ça te vas ?
    Mais tant que je n’ai pas éliminer à la kalach une bonne partie de ta secte je tiendrai le coup.
    Occupe toi plutôt de trouver de nouvelles techniques pour lécher tes chouakers, car les hommes libres n’ont pas besoin de prostituées pour aller bien. Et je vais dix fois mieux que toi, car je vis debout et non à quatre pattes comme toi.

  8. Article mensonger de Semmar pour se faire mousser et essayer de gagner en crédibilité.
    L’état français n’a pas besoin d’un Semmar pour savoir qui est Belkecir et tout son business en France…Par ailleurs ça fait très longtemps bien avant Semmar que les biens de l’escroc Belkecir sont connus du grand public…

    Bref…Cette malhonnêteté de ces pseudos démocrates commence à lasser…

  9. Pour KABYLOS qui joue la victime des….. Arabes qui l’ont colonisé.
    Avant tout je veux te dire que je suis à moitié Kabyle du coté maternel et que toute notre famille est brassée entre Arabophones et Berberophones.
    Quand à ta victimisation maladive, je vais te rafraîchir la mémoire:
    * Sais tu que depuis l’indépendance l’administration est dirigée par le Kabyles et le tlemcenéens?
    * La SM de Kasdi Merbah (Kabyle), Rabah Bitat (Kabyle)
    * Général TOUFIK (Kabyle)
    *Général NEZZAR (Chaoui)
    * Général ZEROUL (Chaoui)
    * Ouyahia, Sellal, Haddad, Sidi Said (UGTA), Amara Benyounes, Said Saadi (agent de DRS)……
    Et la liste des gens d’origine berbère qui ont ruiné le pays et très longue
    Alors qui est à l’origine de la galère des Algériens??

  10. Larbi : Vous n’avez pas encore quitté le pays que vous détestez tant ?
    C’est vrai qu’on profite à fond des aides sociales qu’offrent la France raciste et colonialiste !

    Larbi, un peu de courage, allez rejoindre vos amis les shebabs. Ils en veulent aux Américains et aux Français à Djibouti ! Comme ça, vous pourrez faire la guerre aux méchants racistes colonialistes occidentaux !

    Paradoxalement, les shebabs adorent les Chinois qui ont également une base à Djibouti et la gestion du port !

    Décidément, vous et vos collègues les islamistes (défenseurs de l’islam), vous vous en foutez complètement des camps de concentration pour musulmans en Chine !

  11. Le pouvoir réel a toujours été entre les mains des Chaouis (mais c’est tabou de le dire !). Ils ont utilisé tout le reste comme fusibles, du type « KDS » et autres « TDS » ; « ADS » etc… Mais, comme ils agissent en clan (car, ils n’ont confiance en personne !!!), comme leurs maîtres spirituels des Emiratis et autres Kharabs du Moyen Orient qui achètent tout « clés en mains », ils se sont accommodés d’une gestion à coups de corruption pour faire tourner la baraque sans se salir les mains !
    Avec ça, inutile de rêver de démocratie en Algérie pendant longtemps encore !

  12. @Nacer
    Je ne joue la victime de personne; je mets juste les pendules a l’heure et parle de realite de terrain en Algerie,
    Quand a clamer que ce sont des Kabyles et Tlemceniens qui ont controles l’Algerie depouis 62, je te pose la question : sur quelle planete habite tu ? Marocains-Tlemceniens, oui , a tous les niveaux mais les rares Kabyles membres du systeme etaient vraiment des technocrates qui pensaient servir leur pays. ! Les Kabyles ont ete chasses comme des etrangers de droite a gauche apres 62, leurs leaders assassines un par un, des milliers de membres du FFS assassines , .. meme parler en Kabyle a Alger etait un danger.
    Quand la liste que tu as faites .. Le general Toufik n’est pas Kabyle ! cette propagande du systeme pour lui coller l’etiquette Kabyle a ete debusquee il ya longtemps. Aucune famille Mediene en Kabylie .
    Bitat Kabyle ? d’ou sors tu cela ? c’est la premiere fois que j’entends cela.
    Bref la n’est pas vraiment le probleme ; des Imazighen qui acceptent que leur pays ancestral soit une republique Arabe.. ne sont pas des Imazighen .. point final. l’Algerie est Algerienne !

  13. @Low jij,

    Le receleur est criminels dans toutes les lois du monde inclusief dans les lois de la Republique Francaise raciste et colonialiste. C’est sur que defendre ses interets, l’etats francais raciste et colonialistes a recourt a toutes les methodes de destructions « douces » en attedants de coloniser. Tel le terrorisme en Lybie, le terrorisme au Mali, le terrorisme en Syrie, le terrorisme au Nigeria, le terrorisme au Mozambique, etc sont tous des creactions de l’etats francais racistes et colonialiste pour voler les peuples de leurs richesse, plutots la france racistes et colonialistes defend ses interets!!!

  14. Balou ou plutot ZABALOU, je ne t’ai pas adressé la parole.
    quand je vois des gens de ton niveau intellectuel et d’éducation, ça ne m’étonne pas la situation actuelle de l’Algérie.
    Je ne vais pas te répondre encore une fois, mon éducation et mon niveau ne me le permettent pas.
    Allahouma inni saim, ce n’est certainement pas ton cas