10.9 C
Alger
vendredi, février 3, 2023

Arte va diffuser une mini-série sur l’Algérie des « Généraux » et des « Espions »

- Advertisement -
- Advertisement -

La célèbre chaîne de télévision franco-allemande va diffuser à partir du 17 février prochain une mini-série haletante sur l’Algérie des « Généraux » et des « Espions ». Il s’agit effectivement d’une  mini-série en quatre épisodes débute depuis un contrat de ventes d’armes entre l’Algérie et l’Allemagne. Un juteux contrat qui tourne mal.

L’action se déroule en 2016. De nombreux acteurs intriguent et se déchirent : des militaires, des hommes politiques ; des espions, des lobbyistes et des opposants politiques. La série est adaptée du best-seller allemand Paix à leurs armes d’Oliver Bottini, et sera diffusée par ARTE à partir de jeudi prochain 17 février 2022.

Avant même sa diffusion, cette mini-série a été qualifiée par plusieurs critiques de cinéma de « plongée réaliste et haletante dans l’Algérie d’aujourd’hui ». Intitulée « Alger Confidentiel », le décor de cette série est planté à Alger en 2018. Un vendeur d’armes allemand est enlevé. En Allemagne, branle-bas de combat au ministère de la Défense. Un responsable de la sécurité à l’ambassade d’Alger, ancien policier, mène l’enquête. Tout en vivant une romance avec une jeune juge d’instruction algérienne.

Le réalisateur de cette mini-série  Frédéric Jardin a confié dans une déclaration à France TV Info que « c’est le côté thriller politique qui me passionnait ». « Tout part de la manière dont l’Algérie s’équipe, équipe ses armées, principalement en Allemagne, pas en France, l’ancienne force coloniale. Ce n’est pas par souci d’humilier la France mais par souci de faire cela ailleurs », a-t-il encore ajouté

Le scénariste de la mini-série Alger Confidentiel s’appelle Abdel Raouf Dafri. C’est un scénariste et réalisateur français de cinéma et de télévision, auteur du film Un Prophète de Jacques Audiard.  « Ce qui m’intéresse le plus c’est l’enquête, le suspense, la tension dans ce pays hostile, quand la petite histoire de notre enquête rejoint aussi la grande histoire et le contexte politique », a confié enfin Frédéric Jardin.

Arte a d’ores et déjà diffusé la bande d’annonce de cette série  que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien.

 

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

9 COMMENTS

  1. @bilal, ceux que tu appelle sionistes ont des relations diplomatique et économique avec 46 États Africains sur 53. Pour votre information Israël n’a pas été exclu de l’UA, c’est le débat sur son adhésion en tant qu’observateur qui a été suspendu. Arrêtez de croire l’agence Poubelle Algérienne et les médias aux ordres des Caporaux incultes qui vous étouffent.

  2. Longue vie à Bouteflika et son frére de combat Boumedienne , les pères du pays depuis sa création en 1962, qui ont instauré les solides bases de l’Algérie , en éliminant les traitres ( comme Chaabani Boudiaf et autres) et en donnant le plein pouvoir aux glorieux militaires patriotes (comme Belkhir et Nezzar) , et longue vie aussi aux 6 millions 532 302 des chouhadas.
    TEBBOUNE et CHENGRIHA ont pris le flambeau des 2 pères de L’ALGERIE .

  3. tu défends l’indéfendable! les colonisateurs de la palestine! ceux qui bombardent ghaza! tu es un salopard!
    vous faites la même chose au sahara occupé ! des colons! vous admirez vos maîtres! quant à tes africains que les sionistes achètent ce n’est pas une référence
    les marochiens achètent une légitimité en afrique grâce à l’argent du hachich et du tourisme sexuel
    gardes tes leçons de politique de
    pacotille te mêle pas de notre pays

    lalgerie est debout vous n’aurez jamais la paix au sahara

  4. Y’a Bilal le moudjahid ta3 el khorti alors que ta mère est obligée de se prostituer pour manger !
    Tu attaques tout le monde ,on dirait que tu vis sur le paradis sur terre ?
    Tes sœurs ne sont pas obligées de donner leurs culs pour avoir un bidon d’huile, tu as de la chance bâtard fils de bâtards.
    l’Algérie que tu vante est comme le Titanic, ça coule et comme vous dîtes el hamdou ellah.
    Le progrès et la démocratie vous font peur,car vous êtes des tubes digestifs ambulants, supportant toutes les brimades sans honneur pour avoir votre ration.
    Vous êtes des sous hommes et vous le resterez et vous allez crevé comme les raclures de chiottes que vous êtes.
    Si l’anjiri est à ce stade de déliquescence, c’est la faute à pas de chance et surtout à vos mères qui ont copulées avec des Bouguenais.
    Toi et ta race vous représentez l’ignominie, vous êtes des sous merde et vous le resterez.
    Le peuple algérien qui souffre vous vomit à longueur de journée car que vous le vouliez ou non un jour vous serez tous jugé par des tribunaux populaires et ce jour là vous allez rendre gorge bande de bâtards.
    Au lieu de dire que le peuple à faim, et ne mange pas à sa faim, et que les hôpitaux sont devenus des mouroirs, ou pour être hospitalisé il faut venir avec son matelas ,ses draps et surtout ne pas oublier d’acheter a grands frais tous les médicaments et les fils chirurgicaux et le coton, et tout le reste, et toi sans culotte bouffi a la religion tu viens nous chanter les louanges de la junte.
    Rouh in3al Di errassa ta3 el y’a kelb ben kelb.

  5. Y’a Bilal le sideen,
    Toi ta famille est une famille de joie, tahanine ou ferhanine, famille de khebs depuis plusieurs générations.
    La Kabylie vous chient dessus et vous pissent à la raie. Nous sommes Kabyles et un jour on sera indépendant et on vous laissera avec vos frères buveurs de pisses de chameau.
    Un juif peut être mon frère mais un Kharabe jamais. Niquer vos morts bande de chiens galeux,terroristes, vous êtes des merdes aux yeux de toute la planète et vous le resterez, allez envoie ta femme se faire culbuter la rondelle par un militaire mercenaire pour pouvoir avoir un litre d’huile et une boîte de Doliprane, et ta fille pour te ramener une dose de saroukh pour avoir l’impression d’exister, tfouh ya rassat elbbak.

  6. Anichem…mouche à merde du makhnez , esclave de l’Emir el haschachine, premier baron du cannabis et proxénète notoire
    Commence par devenir citoyen libre pour venir débiner tes éléments de langage puante
    Tu sais que selon la constitution du royaume moyenâgeux de droit divin, tu es juste un sujet
    Désolé mais un sujet, c’est juste un esclave à son seigneur et maitre
    Ton entité de colons européens raciste criminels , contrevient à toutes les résolutions des nations unis, le droit international selon le dernier rapport d’amnesty International un état raciste
    Même le MAE de la France , Mr le Drian a averti ses amis sioniste sur le risque d’un état Apartheid
    Nous on aime pas la Hogra, le racisme, les discriminations et on défendra toujours le droit des palestiniens, des sahraouis ou des Hutus
    « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits` »
    Il n’ya ni de peuple élu, ni de peuple supérieurs ni de Roi de droit divin, ni de race supérieure

  7. Longue vie à Bouteflika et son frére de combat Boumedienne , les pères du pays depuis sa création en 1962, qui ont instauré les solides bases de l’Algérie , en éliminant les traitres ( comme Chaabani Boudiaf et autres) et en donnant le plein pouvoir aux glorieux militaires patriotes (comme Belkhir et Nezzar) , et longue vie aussi aux 6 millions 532 312 des chouhadas.
    TEBBOUNE et CHENGRIHA ont pris le flambeau des 2 pères de L’ALGERIE .